dimanche 2 novembre 2014

Un gommage corporel tout droit venu de l'Himalaya...

Coucou tout le monde!

Parlons peu, parlons soins. Si dans mes premières années d'adolescence, je n'étais pas la personne la plus assidue côté soins du corps, on peut dire qu'en grandissant, je me suis bien rattrappée. Pour moi, mes moments soins sont des instants cocooning où j'adore me relaxer et dont j'ai besoin au quotidien. Une fois par semaine, je prends plaisir à faire une routine un peu plus complète et c'est en général à ce moment là que je dégaine mon gommage corporel.


Si j'ai adoré bon nombre de produits en la matière, je peux vous dire que j'ai récemment déniché un véritable coup de coeur. Il s'agit de l'Himalaya Scrub de chez Rituals, qui fait partie de la gamme pour le corps Ayurveda, inspiré du rituel indien ayurvédique traditionnel. C'est un produit formulé à base de sel exfoliant purifiant de l'Himalaya, ce qui lui permet d'avoir une texture assez granuleuse mais là où c'est magique, c'est que la formule n'est pas irritante ou trop abrasive pour autant. C'est juste un bon scrub qui va parfaitement enlever la couche de peaux mortes, sans agresser le corps. 


Selon la médecine ayurvédique, le gommage est un moyen efficace de purifier le corps et de stimuler son flux d'énergie. Et je dois dire qu'après avoir effectué mon gommage chaque semaine, je ressens un vrai bien-être. La peau de mon corps est complètement affinée, lissée et extrêmement douce et hydratée puisque ce produit laisse un film protecteur, que je préfère quand même toujours accompagné de la crème hydratante du même rituel. Premièrement pour faire durer le plaisir - ben oui, elle sent tout aussi bon que le gommage! - et en second temps pour avoir vraiment une peau complètement neuve et bien nourrie. Mais sachez que si vous deviez vous passer de cette étape d'hydratation pour je ne sais quelle raison, ce serait tout à fait possible car la peau n'est pas sèche du tout après avoir été gommée avec ce soin, bien au contraire.


Evidemment au delà de l'effet final que j'apprécie énormément avec ce produit, ce que j'ai adoré dans un premier temps c'est bien sûr son odeur. Ce mélange de rose des Indes et d'huile d'amande douce offre un résultat subtilement sucré, hyper féminin grâce à la touche fleurie et est un vrai bonheur olfactif. En tout cas, moi, j'adore! Bien sûr il y a aussi à l'utilisation que j'ai trouvé ce gommage très chouette, surtout par le fait qu'on retrouve dans le sel une espèce de texture un peu huileuse qui permet aux grains de bien accrocher à la peau sans trop tomber dans la baignoire. Quand on sait comme on peut avoir des pertes de matière avec certains exfoliants pour le corps, je dois dire que celui-ci est plutôt bien composé. De plus, cet aspect huileux évite aussi de trop arracher la peau, c'est beaucoup plus doux et de ce fait plus agréable au toucher aussi. 


Un point que je tiens à souligner aussi, c'est que la contenance a été revisitée car appremment la clientèle se plaignait beaucoup que les 200 grammes de l'époque se terminaient beaucoup trop rapidement. La marque a tenu compte de ces commentaires et propose désormais des pots de 450 grammes pour une augmentation de prix de seulement 4€, ce que je trouve finalement assez correct puisqu'on obtient en finalité 80% de produit en plus et cela permet sans doute d'être un peu moins radin à chaque utilisation du produit. Même si, en étant tout à fait objective, il faut relativement peu de matière pour faire les jambes, les bras, les coudes et les genoux. 


Sans mentir, ce gommage est sans aucun doute le meilleur que j'ai pu utiliser. Pour moi, il a tout pour plaire et je ne lui trouve absolument aucun défaut. Premièrement, l'odeur est vraiment divine et pas écoeurante du tout, elle reste subtilement sur la peau ce qui est un gros plus et encore davantage si on l'associe à la crème corps qui va avec. Les grains bien qu'un peu épais puisqu'il s'agit de sel n'agressent pas du tout la peau, au contraire ils font leur job de gommage à merveille. La couche de peaux mortes s'en va parfaitement pour laisser place à une nouvelle peau au grain plus lisse. Et pour couronner le tout, le corps est parfaitement hydraté, on ne ressent aucune sensation de sécheresse et j'irai même jusqu'à dire que la peau de croco, c'est définitivement terminé avec un produit comme celui-ci. Ayant personnellement une peau extrêmement sèche notamment au niveau du corps, je peux vous assurer que ce gommage est mon petit moment bonheur de la semaine. C'est simple, je n'ai jamais eu la peau aussi douce qu'après avoir utilisé ce gommage.


Je pense que je n'ai pas grand chose à ajouter, vous avez compris que ce produit est devenu un véritable allié dans ma routine de soins pour le corps, et est un vrai coup de coeur. J'ai particulièrement adoré cette senteur chaude et sucrée, mais Rituals propose d'autres gammes aux odeurs totalement différentes que je prendrai plaisir à essayer lorsque j'aurai terminé mon Himalaya Scrub. Je sais que la marque made in Holland ne se retrouve pas encore partout, mais si vous avez l'occasion d'entrer dans une boutique, n'hésitez surtout pas à tester les gommages corporels qui selon moi font réellement partie des must have à découvrir. Et à adopter!

Et vous, vous avez déjà testé les gommages Rituals?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Je n'ai testé que quelques cosmétiques et leurs bougies
    DIVINS
    Tu me donnes envie de tester le gommage <3
    http://www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille vraiment si tu en as l'occasion, moi j'ai vraiment été séduite ;)

      Supprimer
  2. Un point que je tiens à souligner aussi, c'est que la contenance a été revisitée car appremment la clientèle se plaignait beaucoup que les 200 grammes de l'époque se terminaient beaucoup trop rapidement. La marque a tenu compte de ces commentaires et propose désormais des pots de 450 grammes pour une augmentation de prix de seulement 4€, winter shawls , shawls uk , dressy shawls , mens shawls , shawls manufacturers , fur shawl , cashmere shawl , wedding shawl , black shawl , white shawl ce que je trouve finalement assez correct puisqu'on obtient en finalité 80% de produit en plus et cela permet sans doute d'être un peu moins radin à chaque utilisation du produit. Même si, en étant tout à fait objective, il faut relativement peu de matière pour faire les jambes, les bras, les coudes et les genoux.

    RépondreSupprimer