vendredi 17 octobre 2014

Néejolie.fr ou le site qui a finalement su me bluffer!

Coucou tout le monde!

Il y a plusieurs mois de cela, j'ai eu la chance d'être contactée par l'équipe du site Néejolie qui me proposait de tester leur service de vente en ligne afin de pouvoir vous en parler et de vous donner mon avis sur les différents produits que j'aurai choisi sur l'e-shop. Appréciant la variété et le choix proposé sur le site, je n'ai pas hésité trop longtemps et j'ai accepté. Notamment parce que j'ai trouvé les prix hyper démocratiques, et les frais d'expédition étant gratuits pour le monde entier, personne n'était laissé sur le côté et ça, c'est toujours un gros plus selon moi.


Le site a un design girly à souhait, et très simple de naviguation. Sur Néejolie, on retrouve pleins de produits en lien avec la beauté au sens large du terme: onglerie, maquillage, pinceaux, cheveux, téléphonie ou même vêtements. Personnellement j'ai voulu me concentrer sur des choses ayant un lien réel avec le blog, et j'ai donc plutôt farfouiller dans les catégories maquillage. Même si j'ai un peu hésité vu le large choix, je dois dire que mon choix définitif s'est fait finalement assez rapidement car les 3 produits m'intriguaient vraiment.


Le premier outil qui m'a séduit en une seconde est... une paire de ciseaux! Et là vous vous dîtes "euh ouais, mais encore?" et bien sachez qu'il ne s'agit évidemment pas de n'importe quelle paire de ciseaux puisque ceux-ci sont riquiquis et permettent de venir couper les sourcils trop longs. Génial, non? Etant assez obsessionnelle avec mes sourcils et essayant qu'ils soient le plus impeccable possible, je n'avais pas encore de mini ciseaux comme ça pour venir tailler les poils et dès que j'ai vu ça sur le site, je n'ai pas hésité car j'avais trop envie de tester!


Bien sûr s'épiler et couper ses sourcils soi-même, cela peut faire un peu peur et moi-même lors du premier essai je dois admettre que je stressais de faire un raté. Mais la paire de ciseaux étant vraiment très fine et toute petite, finalement j'ai trouvé l'opération assez facile à réaliser en prenant bien le temps. Evidemment ce n'est pas le genre de chose qu'on fait lorsqu'on a que deux minutes devant soi sous peine de faire de vraies catastrophes. La pointe des ciseaux mesure à peine 1,6cm et fait 3,5mm de large, autant dire un format tout à fait idéal pour avoir des sourcils parfaitement nets.


J'ai vraiment trouvé la prise en main excellente, et même si c'est sans doute un petit outil que j'aurai pu trouver dans n'importe quelle boutique d'esthétique, sur néejolie une paire coûte à peine 3,09€ autant dire rien du tout. Et sincèrement en terme de qualité, je n'ai rien à reprocher à ce produit. Pour moi tout est complètement conforme à ce qui est annoncé sur l'e-shop donc je suis vraiment ravie. Il existe également une autre paire plus épaisse et plus longue et pour une question de facilité d'utilisation j'ai préféré opter pour la référence #1, ce que je vous conseille sincèrement de faire également si comme moi vous débutez dans ce genre de pratique de découpe de sourcils rebelles et trop longs! • voir l'annonce sur les paires de ciseaux


Dans un second temps, je me suis dirigée dans la catégorie des pinceaux puisque même si j'ai pour habitude d'utiliser des pinceaux plutôt onéreux, je sais qu'il existe également d'excellentes références beaucoup moins chères et j'ai donc eu envie de découvrir ce que néejolie pouvait proposer à ce niveau là. J'ai commencé par regarder les pinceaux pour les yeux, et même s'il y en a plusieurs qui avaient l'air assez sympa, c'est ce pinceau plat aux poils synthétiques qui a retenu mon attention, premièrement par son design rigolo mais aussi pour son prix archi riquiqui de 0,77€! Non, ce n'est pas une blague.


Ce pinceau pour les yeux était sans doute l'article pour lequel j'avais le plus peur d'être déçue et finalement, il n'en est rien puisqu'encore une fois le produit reçu est totalement conforme à ce que j'ai pu voir dans la description. Le manche est sans marque et totalement beige, et les poils sont teintés dans un dégradé de vert. Le manche est plutôt long puisqu'il fait 20cm et du coup je dois dire que la prise en main est plutôt facile. La découpe des poils est franchement correcte, et le pinceau ne sentait absolument rien à l'arrivée. Deux points que je trouve extrêmement positifs, puisqu'avec un produit aussi peu onéreux, je m'attendais franchement à rencontrer ce genre de petits défauts de fabrication.


En terme d'utilisation, il s'agit tout simplement d'un pinceau plat. Je n'ai rien à lui reprocher, il prélève la matière sans aucun souci et la dépose à merveille, en bref il fait son job de pinceau plat. Les poils ne sont pas rèches du tout, j'ai été très étonnée. Je l'ai utilisé également avec des textures plus crémeuses, et une fois encore je dois dire que ce pinceau a fait son travail à la perfection. Je vais même aller plus loin, il n'a selon moi rien à envier à des pinceaux de plus grandes marques ou plus chers. Je ne sais pas comment il va évoluer dans le temps mais en tout cas pour le moment c'est un vrai sans faute, et j'en suis très satisfaite. • voir l'annonce du pinceau plat


Et enfin le troisième et dernier article que j'ai choisi doit sans doute vous être un peu familier visuellement parlant. En effet ce pinceau pour le teint a tout pour faire penser aux fameux pinceaux Real Techniques de madame Samantha Chapman des Pixiwoo, mais proposé à un prix encore plus démocratique. Possédant des pinceaux de la marque, j'avais très envie de voir si la version néejolie serait tout aussi satisfaisante. De plus je ne possédais pas encore de pinceau de forme arrondie et pas trop gros ni trop large comme celui-ci. En fait, dès que je l'ai vu, j'ai su que j'allais l'utiliser pour appliquer mon anti-cernes.


Bien sûr encore une fois les poils sont synthétiques mais là aussi j'ai été agréablement surprise de découvrir un pinceau aux poils plutôt doux et à la découpe impeccable. A l'utilisation, j'ai été complètement bluffée car le pinceau dépose la juste quantité de matière et l'estompe se fait hyper facilement pour obtenir une bonne couvrance mais un résultat naturel et flawless. Malgré son petit prix de 5,05€, je pense que c'est un pinceau qui pourrait me durer très longtemps car il semble plutôt bien fini. Franchement je suis ravie d'avoir opté pour celui-ci, que je trouve tout simplement excellent et qui va sans aucun doute devenir l'un de mes chouchous pour appliquer mon concealer ou faire du highlighting en crème! • voir l'annonce du pinceau teint


En bref je peux dire que j'ai été très agréablement surprise car les 3 produits que j'ai pu recevoir de la part de Néejolie sont totalement conformes à leurs annonces, et la qualité est au rendez-vous. Charlotte qui travaille pour le site a toujours été présente dans les échanges par e-mail, et s'est souciée de la bonne réception de mon colis, ce qui je pense prouve le sérieux et la réactivité de cet e-shop en ligne. Sachez que le site propose également un petit bon de -10% en utilisant le code "KFX10". En terme d'emballage j'ai oublié de le préciser mais le tout était parfaitement protégé grâce à un espèce de papier mousse assez épais et donc je n'ai rencontré aucun problème de casse ou de produit abîmé. Sachez que les colis partent depuis l'Asie mais que la livraison se fait sans aucun souci et que dans mon cas les produits sont arrivés à bon port sans frais de douane. Tout cela pour dire que je suis très satisfaite de mon expérience avec le site néejolie et que je pourrai vous le recommander sans aucun souci si vous souhaitez vous offrir quelques produits à petit prix notamment pour débuter dans le maquillage ou dans la prothésie ongulaire par exemple. 

Et vous, vous avez déjà testé des sites de vente en ligne asiatiques?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire