lundi 1 septembre 2014

Un rouge à lèvre pêche? Pas tout à fait. Un nude? Pas complètement non plus...

Coucou tout le monde!

Au mois de mai dernier, et à l'occasion de mon 23ème anniversaire, j'avais eu la chance de passer la journée dans ma ville natale, Paris. Bien sûr je n'avais pas hésité à faire un petit passage dans une boutique M.A.C et pas n'importe laquelle... Le M.A.C Pro de la rue des Saint Pères afin d'effectuer plusieurs Back2M.A.C puisque cet avantage n'est malheureusement toujours pas disponible en Belgique. J'avais opté pour deux teintes vibrantes dont je vous ai déjà parlé, à savoir Neon Orange et Violetta mais mon petit troisième était une couleur un peu plus... Subtile, et donc plus facilement portable.


Comme vous vous en doutez, j'avais choisi d'opter pour trois coloris exclusifs aux boutiques pro car j'avais vraiment envie de ramener quelque chose d'un peu plus difficile à trouver, d'autant que j'ai toujours trouvé les teintes de rouges à lèvre pro très jolies. Si je possédais déjà le nude par excellence, j'ai nommé Fleshpot qui s'apparente un peu au Myth de la gamme permanente, il y a un autre rouge à lèvre neutre qui me faisait très envie à force de n'en entendre que des éloges sur la sphère beauté...


Il s'agit de Peachstock, un magnifique nude aux sous-tons pêche. Honnêtement ma collection de rouges à lèvre neutres est assez conséquente, je possède différentes teintes et plusieurs finitions allant de choses plus légères et translucides à plus opaques. Malgré tout, je n'avais absolument rien de similaire à ce lipstick tant ses tonalités pêche sont présentes. Pour moi, c'est clairement une couleur qui pourrait flatter énormément de carnation - il est d'ailleurs vraiment divin sur les peaux métissées - car même si on est sur la catégorie de rouge à lèvre neutre, il n'est pas trop clair et ne fait absolument pas cet effet cadavre qu'on peut retrouver avec certains coloris.


En terme de fini, Peachstock est un rouge à lèvre qui fait partie de la gamme des satins. Vous le savez certainement, cette texture fait partie de l'une de mes favorites. C'est simple, avec ces rouges à lèvre, l'opacité est au rendez-vous en un seul passage. Ce que j'apprécie, c'est donc que le rouge à lèvre se voit sur les lèvres, possède un rendu sans brillance mais avec une matière plus crémeuse et moins asséchante qu'un mat ou qu'un rétro mat par exemple. Comme tous les lipsticks de la marque, Peachstock possède cette agréable et douce odeur vanillée ultra gourmande qui me rend personnellement accro.


Ce que j'apprécie également avec la texture satinée, c'est bien sûr que la tenue est plutôt très bonne. Ajoutez à cela un éventuel crayon à lèvre avant l'application du rouge à lèvre, et vous obtenez vraiment quelque chose qui reste longtemps. Etant donné que le résultat est plutôt mat, il est également très joli d'ajouter une petite touche de lipgloss au centre des lèvres pour ajouter ce côté pulpeux et plus lumineux. Inutile de préciser que dans ce cas précis, la tenue ne sera plus aussi bonne mais par contre la bouche aura un effet surdimensionnel vraiment flatteur.


Selon moi Peachstock est une très belle couleur aux sous-tons chauds, qui pourrait être associée à énormément de maquillages notamment avec un make up des yeux dans les tons verts ou bleus. Comme c'est le cas avec énormément de rouges à lèvre neutres aux textures plus pigmentées et donc un peu plus sèches, il est très important d'avoir une bouche impeccable avant de porter Peachstock sous peine qu'il accentue légèrement toutes les petites irrégularités de lèvres et que le résultat devienne tout sauf joli. On a souvent tendance à penser à ce genre de petits détails avec des couleurs vibrantes, mais croyez-moi l'effet peut être tout aussi affreux si pas pire avec des tons plus pâles.


J'avais entendu énormément d'avis positifs de personnes aux teint clair mais personnellement je trouve que si je porte Peachstock seul, ayant déjà des tons plus chauds dans ma couleur de peau, j'ai l'impression que le résultat fait un peu ton sur ton et du coup ce rouge à lèvre n'est peut-être pas celui qui me va le mieux au teint. En revanche mixé avec un crayon et un gloss, le rendu est de suite beaucoup plus sympa. 


Au final Peachstock est une référence que je voulais m'offrir depuis bien longtemps et je suis ravie d'avoir eu la chance de le recevoir gratuitement et à l'occasion de mon anniversaire en plus! Je ne pense pas que ce soit un rouge à lèvre lorsque je porterai des maquillages des yeux plus neutres en revanche avec un regard plus coloré je suis certaine que Peachstock sera absolument idéal. Avec une bouche bien exfoliée et hydratée, le rendu de ce rouge à lèvre est vraiment super joli et la tenue est très correcte. Je suis vraiment ravie d'avoir pu acquérir une couleur aussi unique, que je n'avais pas encore dans ma collection. 

Et vous, quel est votre nude fétiche?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Hello Solène, il est trop beau, je l'ai eu pour mon anniversaire mais je ne l'ai pas encore porter. Et j'ai aussi eu le Fleshpot que je voulais depuis longtemps et je l'aime d'amour. Mon nude fetiche c'est le Innocence Beware et ou le Flair For Finery.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh tu devrais l'essayer :) Ce sont des chouettes cadeaux dis! Fleshpot je l'ai aussi, c'est vraiment mon go to nude quand je fais des smoky hyper chargés :D J'ai aussi le Innocence Beware mais sa texture cremesheen fait que je le porte moins que certains autres même si la couleur est splendide!!

      Supprimer
  2. Mon nude favori est un RAL beige-rosé de Rimmel London, mais celui-ci est vraiment sympa ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai aucun rouge à lèvre Rimmel, je devrais tester mais je suis tellement amoureuse de mes lipsticks M.A.C que j'ai beaucoup de mal à aller voir ailleurs lol!

      Supprimer