samedi 20 septembre 2014

Moi, je nettoie ma peau sans l'agresser!

Coucou tout le monde!

Si ma passion première reste le maquillage, je fais également très attention de prendre soin de ma peau car au plus la peau est en bonne santé, au plus le make up aura un résultat naturel et joli. Lorsqu'on pense routine de soins, on a souvent tendance à visualier la crème hydratante mais sachez qu'il n'y a pas que ce produit qui compte pour avoir un visage éclatant de vitalité et bien hydraté. D'autres étapes entrent en jeu, et notamment le moment du nettoyage de peau qui est finalement un moment clé du démaquillage du soir.


J'ai toujours apprécié les nettoyants qui moussent énormément et qui viennent envelopper tout mon visage lorsque je suis sous ma douche. Mais cette fois-ci, j'ai eu envie de tester autre chose car j'ai été très attirée par ce concept de "changement de matière" au fil du nettoyage. Ce produit c'est le Sensational Soft Cleanser de chez Rituals qui est un gel nettoyant ultra doux sans savon pour respecter au maximum les peaux les plus sensibles et réactives. Souffrant de problèmes de déshydratation, c'est pourquoi j'ai préféré opter pour la version douce et non la version classique qui est d'ailleurs moussante pour le coup. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, pas vrai?


Ce gel nettoyant est composé à base d'extraits végétaux apaisants. Comme son nom l'indique, il sort premièrement sous forme de gel mais au fur et à mesure du massage sur la peau la texture va doucement se transformer en huile légère pour finir par devenir comme une lotion qui terminera de démaquiller le visage plus en profondeur. Je pense que ce produit peut tout à fait être utilisé comme démaquillant seul, mais personnellement je le préfère en seconde étape, après mon huile démaquillante habituelle. Je trouve que cela lui permet de vraiment venir décrasser la peau intensément. 


A la base, la marque recommande d'appliquer ce produit sur peau sèche mais de mon côté je le trouve tout aussi efficace sur peau déjà humidifiée puisque la première grosse couche de maquillage est déjà enlevée par mon huile lorsque je viens utiliser mon nettoyant. Je sens vraiment que le produit vient enlever ce qui pouvait rester sur mon visage, notamment au moment où je le rince à l'eau claire et tiède et c'est une sensation que j'apprécie énormément. En terme de quantité, une bonne noisette est amplement suffisante pour parfaire le démaquillage et laisser la peau toute propre.


Si j'aime la sensation un peu veloutée de ce produit sur la peau, il y a un autre point que j'ai adoré et qui reste non négligeable, c'est son odeur. En terme de senteur on retrouve quelque chose de très subtil et un peu fleuri. Une odeur délicate et raffinée vraiment très agréable, douce et pas du tout entêtante. Sachez que même si ce produit est parfumé, cela reste vraiment extrêmement léger.


Si ce nettoyant est particulièrement adapté pour les peaux plus sensibles, c'est notamment dû à l'association de l'aloe vera connu pour ses propriétés apaisantes, calmantes et hydratantes mixé avec du fu-ling qui est un champignon chinois et du boswellia serrata qui est un arbuste qu'on retrouve en Inde, et qui sont tout deux reconnus pour aider la peau à combattre les signes de stress extérieurs d'une façon plus naturelle. En bref ce nettoyant est un véritable cocktail de bons ingrédients pour parfaire le démaquillage et apaiser la peau du visage et je trouve que là où le produit est vraiment magique, c'est qu'on le ressent dès la première utilisation.


J'ai toujours fonctionné avec plusieurs étapes pour mon démaquillage quotidien et pour être complètement sincère, c'est la première fois que l'association combinée d'une huile démaquillante et d'un nettoyant ne me laissent plus aucun résidu lors de l'utilisation de mon eau micellaire. A chaque fois je retrouvais quelques petites traces de fond de teint, de poudre ou même de mascara. Depuis que j'utilise le Soft Sensational Cleanser, mon coton reste archi blanc. Ce qui prouve parfaitement l'efficacité de ce produit, et qui me permet de vous confirmer que je l'adore et qu'il fait à présent partie de mes favoris.


Non seulement la texture de ce produit est hyper agréable, mais en plus il n'agresse pas ma peau et ne me fait pas piquer les yeux. Je ne sais pas si j'ai déniché le nettoyant parfait, mais en tout cas j'en suis personnellement hyper contente et jusqu'à lors je ne lui trouve toujours pas de petit défaut. Grâce à toutes ses propriétés calmantes, lorsque je termine mon nettoyage je ne ressens plus ces sensations de tiraillements et de visage inconfortable. Ma peau est douce, éclatante et prête à recevoir tous les soins suivants à savoir sérum, crème hydratante, etc.


Et si le gel nettoyant doux sans savon de Rituals avait tout bon? En plus d'être totalement efficace et de faire son job à la perfection, c'est un produit relativement peu onéreux et assez économique puisqu'une petite quantité suffit amplement pour avoir un résultat impeccable de peau nettoyée en profondeur. Je n'ai rencontré aucune réaction indésirable depuis que j'utilise ce produit, au contraire ma peau n'en est que mieux hydratée et apaisée. Pour moi le Sensational Soft Cleanser est un vrai bon produit qui offre à la peau cette sensation luxueuse mais pour un prix ultra abordable et ça, je peux vous dire que j'adore!

Et vous, quel est votre nettoyant du moment?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Merci Solene pour cette découverte! Où peut-on le trouver?

    RépondreSupprimer