mardi 30 septembre 2014

Le Top 3 du Mois - Septembre 2014

Coucou tout le monde!

La fin du mois de septembre est enfin arrivée, et donc il est grand temps de publier mon fameux article Top 3 que je prends plaisir à vous rédiger chaque mois. Sincèrement j'ai eu un peu de difficulté à sélectionner mes produits stars de septembre, puisque j'ai aimé changer mes routines - en tout cas du côté du maquillage - et que finalement j'ai fait peu de réelles découvertes, mes favoris sont en réalité des produits dont je vous ai déjà parlé et qui restent des valeurs sûres pour moi. Malgré tout, je trouvais cela intéressait de les mettre en vedette encore une fois car cela vous prouve que ce sont de véritables intemporels chez moi!


Fard à joues en teinte Luster - NARS

Si la star en la matière reste le fameux et cultissime blush Orgasm, et qui était d'ailleurs aussi la première référence de la marque pour laquelle j'avais craqué, mon petit chouchou reste sans conteste Luster. Pour moi, c'est lui la vedette en matière de blushes Nars. C'est un blush que je m'étais offert lors d'un petit citytrip à Londres début 2012, et depuis lors c'est une véritable histoire d'amour entre ce produit et moi. C'est une couleur pêche abricotée dorée, lumineuse à souhait mais sans en faire des tonnes. En bref une jolie teinte aux tonalités chaudes absolument idéale pour mettre en valeur le teint et donner bonne mine. Selon moi c'est un fard à joues qui peut se porter avec énormément de maquillages différents, et je n'ai jamais été déçue ni de sa qualité ni de son rendu sur la peau. La matière se prélève très bien et se fond sur les joues pour offrir un résultat complètement naturel et diffus. Et pour ne rien gâcher, la tenue est vraiment excellente. Je ne dois pas faire de retouches dans la journée, mon blush est toujours présent en début de soirée et ça, j'apprécie. Même si je suis satisfaite de tous mes blushes Nars, je dois dire que Luster a ce petit plus qui fait que je l'aime autant et que, définitivement, je ne pourrai pas m'en séparer. C'est sans aucun doute mon petit coup de coeur chez Nars, mais aussi l'un de mes coups de coeur toutes marques confondues. Je l'adore!


Le combo Mineralize Moisture NC20 et HD Foundation #123 - M.A.C & MAKE UP FOR EVER

S'il y a bien une étape à laquelle je fais attention lorsque je me maquille, c'est le fond de teint. Pour moi c'est l'étape cruciale du maquillage et celle qui peut définitivement changer le rendu d'un make up. Souffrant d'une peau deshydratée, je dois souvent bien vérifier que le fond de teint que j'utilise ne les marque pas trop - sachant que "ne les marque pas du tout" s'avère pratiquement impossible - J'ai toujours apprécié le Mineralize Moisture qui est fond de teint très liquide avec une couvrance légère à moyenne, mais je trouvais le résultat hyper glowy. Même si j'aime avoir un teint lumineux, j'avais parfois tendance à trouver que c'était un chouilla trop. Pas envie de ressembler à une frite toute luisante... Puis, un jour j'ai eu envie de retester le fameux HD. Cette star parmi les fonds de teint, et que j'aime tant appliquer sur mes modèles. J'ai trouvé le rendu vraiment très beau, mais un poil trop foncé et pour le coup peut-être un poil trop sec aussi. Du coup m'est venue l'idée de mixer ces deux fonds de teint comme suit: deux gouttes de Mineralize Moisture, et un chouilla de HD. En terme de couleur, le résultat mixé se fond parfaitement à ma carnation. Et en terme de rendu sur la peau, je trouve la couvrance très jolie - il s'agit d'une couvrance moyenne, le HD étant un peu plus épais que le Mineralize Moisture - et c'est un résultat lumineux, mais juste ce qu'il faut. Je trouve que ce combo m'offre vraiment un teint bonne santé, radieux et qui tient bien. Honnêtement je ne pensais pas être aussi séduite après mon premier essai, mais c'est finalement une véritable réussite que j'ai adopté pratiquement tous les jours du mois de septembre, c'est dire si j'ai été convaincue!


Beurre corporel au karité - THE BODY SHOP

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez qu'entre les beurres corporels The Body Shop et moi, c'est une histoire qui dure depuis des années. J'ai toujours été très fan de ces produits, et je ne me souviens même pas avoir connu mes tiroirs sans au moins un beurre de la marque. Celui que j'utilise en ce moment est l'un de mes coups de coeur que je prends plaisir à racheter de temps en temps, et il s'agit du beurre corporel au karité. Cette fois-ci j'avais eu l'occasion de craquer pendant les soldes et d'opter pour un gros format de 300ml. Chaque soir après ma douche, c'est devenu un vrai rituel, je m'hydrate tout le corps et la plupart du temps, c'est avec l'un de ces produits. J'aime la texture épaisse du beurre qui fond rapidement sur la peau et laisse une couche hydratante sur le corps. Depuis que j'utilise ces produits au quotidien, c'est fini la peau de croco. Même mes coudes et mes genoux sont tout doux. Quand à l'odeur, pour ce qui est du karité, elle est assez présente mais je ne la trouve pas du tout entêtante et personnellement j'en raffole et je ne m'en lasse jamais. C'est une senteur un peu sucrée, mais juste ce qu'il faut et elle est selon moi parfaitement adaptée à l'automne qui débute. C'est un vrai moment cocooning, hyper agréable où on peut prendre soin de son corps et de l'hydratation de sa peau. Une noisette suffit à hydrater chaque partie du corps, et le confort dure 24h sans aucun problème. La gamme au karité fait partie de celles pour peaux sèches, et c'est aussi pour cela que je l'aime autant. Elle fait immédiatement du bien à ma peau qui se sent apaisée de "l'agression" du calcaire et de l'eau. Pas la première fois que je l'achète, mais pas la dernière non plus... Un vrai must have!

Et vous, quel est votre Top 3 de septembre?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire