lundi 11 août 2014

Quelques questions beauté - Défi du lundi -

Coucou tout le monde!

Malheureusement il m'arrive assez peu souvent de participer aux fameux défis du lundi que propose chaque semaine My Beauty Québec. En ce début de semaine, j'ai trouvé son idée de poser quelques questions au sujet de notre addiction à la beauté vraiment très sympa, et surtout c'est une chouette façon de savoir exactement comment se situe chaque bloggueuse par rapport à sa passion pour l'univers cosméto en général.


• Sur une échelle de 1 à 10, quel est votre degré de dépendance aux cosmétiques? 1 étant l’indifférence totale : tout produit cosmétique pourrait disparaître de la surface de la terre ça ne vous empêcherait pas de dormir. 10 étant l’addiction sans bornes : vous en avez même fait votre métier.
 Si je suis correctement la question, et même en étant tout à fait honnête, je répondrai 10. Le monde de la beauté au sens large est vraiment une passion pour moi, il ne se passe pas une journée sans que je ne pense beauté. Tout d'abord parce que j'aime prendre soin de moi, mais aussi parce que je prends plaisir à faire ce blog ou à regarder des vidéos sur YouTube. Au delà de tout ça, vous savez sans doute que j'ai décidé d'en faire mon métier. Dans la vie de tous les jours, je suis make up artist professionnelle et je ne me lasse jamais de découvrir de nouvelles choses dès que cela est lié à cet univers qui me met pleins d'étoiles dans les yeux.

• Achetez-vous vos produits cosmétiques au hasard, suite à recommandation, grâce aux publicités, après investigation poussée? Qu’est-ce qui vous pousse à acheter tel produit plutôt qu’un autre?
Curieusement je suis assez peu influencée par la publicité. Etant maquilleuse professionnelle de métier, j'aime cibler les produits qui pourraient m'intéresser. Je passe énormément de temps à faire des recherches sur la toile, notamment grâce aux vidéos et articles de mes beauty gurus préférées. De plus, je connais bien mes envies, ce qui me permet d'avoir relativement peu de déceptions en matière d'achats cosmétiques. Si je devais être totalement honnête, ma grosse source de tentations... C'est évidemment la beauty sphère! Heureusement que j'arrive à me raisonner car vu le nombre d'heures que je passe chaque jour à me renseigner sur les nouveautés, ma carte bancaire pourrait vraiment tirer la tronche! Bien sûr il m'arrive de passer par la case achat suite à un coup de coeur au détour d'un rayon maquillage, et je trouve que c'est aussi une façon agréable de se faire plaisir de temps en temps.

• Pouvez-vous sortir de chez vous sans maquillage?
Ma réponse va être courte et simple: oui et non. Cela dépend totalement de l'endroit où je dois me rendre. Par exemple, dans la vie de tous les jours, si je dois aller faire deux ou trois courses au supermarché du coin, évidemment il m'arrive de sortir non maquillée. En revanche, si j'ai une sortie avec des amis - même simplement aller boire un verre en terrasse - ou si je dois me rendre sur un lieu de travail, hors de question d'y aller sans maquillage. De plus j'estime qu'on représente son métier et dans mon cas, l'une de mes meilleures publicités et bien... C'est moi-même! Un simple compliment sur mon make up du jour peut déboucher sur une éventuelle prestation...

• Êtes-vous fidèle à certaines marques de cosmétiques?
Même si j'aime tester et découvrir, il y a bien sûr certaines marques que j'affectionne tout particulièrement et pour lesquelles je craque plus facilement. Ce n'est plus un secret pour personne, en terme de maquillage j'aime beaucoup le rapport qualité/prix que propose M.A.C. Les produits sont en général très bon et j'aime cet esprit novateur et artistique qu'ils proposent. Il y a aussi Bobbi Brown, Nars et Urban Decay qui font partie de mes coups de coeur. En terme de soins, je change un peu plus souvent et cela dépend aussi de quel produit il s'agit. Par exemple pour tout ce qui est routine de soins du corps, j'ai une grande affection pour The Body Shop dont j'utilise les produits depuis que je suis toute petite. J'ai récemment appris à connaître davantage Rituals que j'adore également. Clarins, Clinique et Nuxe font partie des marques que j'apprécie pour mes soins du visage et en ce qui concerne ma longue chevelure "de sirène", je change très souvent. J'avoue qu'en matière de soins capillaires, je n'ai curieusement jamais été très fidèle...

Quels sont les produits pour lesquelles vous avez une forte dépendance? Aucun? Les mascaras? Les gels douches? Les blushs? Tout?
Honnêtement je crois que cela fonctionne beaucoup "par périodes". A certains moment, je vais avoir envie de tous les blushes que je vais croiser. A d'autres, ce sera les vernis. Et ainsi de suite. Si vous me connaissez un peu, vous savez que mes deux grandes passions restent sans aucun doute les rouges à lèvre et les enlumineurs. Ce sont les deux produits phares de ma collection et ceux auxquels j'ai vraiment beaucoup de mal à résister mais si je suis vraiment sincère je possède un assez grand nombre de chaque catégorie de produits, que ce soit fonds de teint, bronzers, fards à paupières, blushes,.. J'essaie par contre de ne pas ouvrir trop de mascara à la fois (maximum trois) et en ce qui concerne la poudre, je suis extrêmement fidèle à ma mineralize skinfinish natural de M.A.C que je rachète à chaque fois. Et là où je suis raisonnable également, c'est en matière de soins du visage: un produit de chaque à la fois (c'est à dire que je n'ai qu'un sérum, qu'une crème de nuit, qu'un contour des yeux, etc à la fois!), c'est déjà bien non?


Et vous, quelles sont vos addictions beauté?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire