jeudi 7 août 2014

M.A.C x Sharon & Kelly Osbourne: I have a big crush on... the mineralize skinfinishes duo!

Coucou tout le monde!

Encore un article au sujet de la collection à l'effigie de Sharon et Kelly Osbourne en collaboration avec M.A.C. Et pour cause, j'ai attendu cette édition limitée pendant plusieurs mois et donc forcément mon craquage pour les différents produits a été assez conséquent. Il faut dire qu'au cours de ces derniers mois, la marque a tout de même proposé quelques très jolies éditions limitées. Ma carte bancaire n'en est d'ailleurs pas ravie mais passons... La collection Osbourne étant actuellement disponible en ligne et en boutique, je pense qu'il peut être intéressant de vous parler de mes achats afin de vous aider à faire votre choix si cela n'était pas encore fait.


Au sein de la collection, on retrouvait deux mineralize skinfinishes. Une à l'effigie de Sharon la mère et l'autre pour Kelly la fille. Vous connaissez sans aucun doute mon amour inconditionnel pour ces poudres auxquelles je ne sais jamais résister. Cette fois-ci n'a pas fait exception à la règle. C'est simple, dès l'apparition des premiers visuels, je savais que j'allais opter pour les deux références et une fois devant le stand en magasin, ça n'a pas loupé. Je ne pouvais pas n'en choisir qu'une des deux, c'était juste mission impossible.


Malgré le fait que je possède des dizaines de poudres du genre, celles-ci sont les premières à posséder un packaging coloré et original. Toutes les autres sont noires, classiques et sobres en bref à l'image du packaging régulier de la marque. A l'occasion de l'édition limitée Osbourne, M.A.C a opté pour des contenants un peu plus... fun! En effet pour la partie Kelly on retrouve l'habituelle couleur lavande matte griffé de la signature de la demoiselle en rouge et l'inverse pour la collection de sa chère mère. Franchement je les trouve trop jolies, et rien que pour ça j'aurai eu beaucoup de mal à résister.


La première poudre que j'étais absolument certaine de prendre était celle de Sharon. Dans des tons plus chauds que l'autre, il ne faisait aucun doute que j'allais l'adorer. La particularité de ces skinfinishes est qu'elles se présentent sous forme de duo de couleur - encore une fois, vous savez à quel point je craque quand il s'agit de choses multi-fonctions comme ça! - composée d'une poudre plutôt bronzante et d'un enlumineur.


En terme de contenance, les skinfinishes de la collection possèdent exactement le même grammage que les poudres de la gamme permanente à savoir 10 grammes, ce qui est vraiment énorme car ce ne sont pas des références qu'on utilise sur tout le visage comme les consoeurs mineralize skinfinish natural. Autant dire les choses clairement, il faudrait bien plus d'une vie pour arriver au bout d'une poudre comme celles proposées dans la collection Osbourne.


En terme de coloris, la marque décrit Refresh comme ayant une partie hâle clair abricoté et l'autre comme or rose. Je ne pourrai pas dire que cette description est erronée, car cela correspond plus ou moins à ce qu'on retrouve dans le pan, mais j'estime que la mention hâle clair est tout de même un peu faussée. Alors non, ce bronzer ne pourra vraiment pas convenir aux carnations les plus foncées mais franchement je ne trouve pas la couleur si claire que ça. Sur mon teint actuel, je dois faire attention de ne pas en prélever trop sous peine de ressembler à un espèce d'oompa loompa raté. Et même si mon teint a pas mal éclairci ces dernières semaines, je n'ai pas non plus une carnation de poupée de porcelaine. Méfiance donc si vous avez la peau extrêmement laiteuse.


En revanche, en réussissant à doser le produit correctement, je trouve que la partie bronzante de Refresh offre vraiment une couleur idéale. Elle possède d'hyper subtils tonalités orangées qui viennent réchauffer le visage et donner bonne mine sans virer carotte. De plus comme la matière est très fine puisqu'il s'agit d'un produit de la gamme mineralize, je trouve que la poudre se travaille vraiment à la perfection. On peut vraiment bien estomper le produit pour obtenir un résultat extrêmement fondu et naturel. En ce qui concerne l'enlumineur, il est un peu nacré et légèrement rosé mais franchement très réussi. C'est typiquement le genre de teinte que j'adore utiliser quand je veux un teint assez travaillé et bien lumineux.


La seconde mineralize skinfinish est en réalité bien plus claire et surtout bien plus rosée que la précédente. Forcément, Kelly Osbourne ayant un teint bien plus pâle que Sharon, je trouve cela plutôt cohérent que la marque ait décidé de faire correspondre les produits à chacune, avec une partie de collection aux tons plus chauds et l'autre plus froids. 


Pour le coup j'ai dès le départ été assez moins convaincue d'apprécier cette mineralize skinfinish et pourtant tout a changé lorsque je l'ai eu sous les yeux en magasin. Il s'agit d'un magnifique mélange entre des tonalités rosées mais juste ce qu'il faut. Moi qui adore de plus en plus opter pour des couleurs chaudes sur mon visage, je n'ai pas été déçue de cette poudre, bien au contraire.


La marque décrit Jolly Good comme possédant une partie chair clair et une autre rose tendre. En terme de fini, la poudre de Kelly est lumineuse mais beaucoup moins nacrée que celle de Sharon. L'enlumineur est plus naturel et plus doux. Pour le coup, je trouve que la mention chair clair est bien plus correcte dans ce cas-ci. On est vraiment sur un ton très neutre qui ne pourrait pas convenir aux carnations mediums et foncées. Selon moi, c'est clairement un produit qui a été conçu pour des teints plus clairs. 


Personnellement je n'ai pas choisi d'utiliser cette poudre comme bronzer car même pour moi qui ne possède pas un teint extrêmement foncé, je trouve le rendu beaucoup trop léger. Du coup j'ai décidé de détourner un peu l'utilisation et de tester Jolly Good comme blush et là, ça été une véritable révélation. La couleur est tout simplement sublime. En fait c'est typiquement le genre de rendu que j'adore, qui offre un blush très naturel et délicat pour un teint magnifié et éclatant de vitalité. C'est très neutre, subtilement rosé et encore une fois la matière s'estompe impeccablement, ce qui permet d'avoir vraiment un résultat très flawless comme j'aime. En ce qui concerne la tenue des deux poudres sur la peau, je n'ai rien à redire. Je trouve qu'elles restent très bien en place tout au long de la journée.

• Jolly Good enlumineur • Jolly Good bronzer • Refresh enlumineur • Refresh bronzer •

Bien sûr ces poudres étant des duos, il est tout à fait possible de multiplier les utilisations et de créer différents résultats en fonction de la façon dont on prélève le produit. Chaque couleur peut être utilisée seule, ou mixée avec l'autre afin de créer une teinte plus lumineuse et assez unique. En fait, comme je vous le dis à chaque fois, pour moi un produit duo permet au moins trois résultats différents et ça c'est juste top notamment lors de voyages où l'on souhaite se charger le moins possible. En emportant Refresh et Jolly Good, on pourrait avoir avec soi deux enlumineurs, des blushes et un bronzer. Franchement que demander de plus?


Je ne vais pas vous mentir, je suis totalement sous le charme de ces deux mineralize skinfinishes duo. Pour moi la marque a encore une fois frappé très fort, autant en terme de packaging, que de collaboration de collection, que de produit en eux-même. Le résultat qu'offrent ces poudres est tout simplement splendide, extrêmement naturel. Elles viennent toutes les deux sublimer le teint et c'est pourquoi je les aime déjà autant. Si vous appréciez les produits mineralize pour le teint comme moi, je ne peux que vous conseiller de vous attarder sur ces deux éditions limitées qui sont de véritables réussites!

Et vous, vous avez craqué sur les skinfinishes de la collection Osbourne?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Ahhh MAC, ils auront ma peau! Et toi aussi d'ailleurs, avec tes articles plus que tentants héhé :D. Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer