dimanche 10 août 2014

M.A.C x Kelly Osbourne: Candy Yum Yum? Non, Kelly Yum Yum!

Coucou tout le monde!

S'il y a bien un produit de la collection Osbourne qui a crée le buzz des mois avant sa sortie, c'est un rouge à lèvre. Et pas n'importe lequel. En avril 2011 et au sein de la collection limitée Quite Cute, M.A.C marquait un grand coup en créant un rouge à lèvre rose néon pétardesque du doux nom de Candy Yum Yum. Trois ans plus tard, et en surfant sur le phénomène de ses teintes à succès, on découvre son successeur, le fameux Kelly Yum Yum.


C'est bien simple, à l'annonce de la sortie de ce nouveaux rouge à lèvre rose vibrant, j'étais un peu comme une folle. J'avais juste trop hâte de découvrir à quoi il allait ressembler exactement. Non pas que Candy Yum Yum fasse partie des teintes que je porte le plus fréquemment car cela reste tout de même une couleur assez difficile à associer et surtout qu'il n'est pas possible de mettre pour aller n'importe où mais malgré tout, il reste l'un des indispensables de ma collection. Vous savez, un de ces rouges à lèvre qu'on est contente d'avoir et dont on ne voudrait pour rien au monde se séparer. 


J'ai immédiatement pensé que Kelly Yum Yum serait LA référence la plus compliquée à se procurer de la collection Osbourne. A l'époque, le Candy Yum Yum avait fait fureur et était passé sold out en quelques minutes dans toutes les boutiques qui avaient la collection. A tel point que ce rouge à lèvre se vendait une petite fortune sur le web. Personnellement je n'avais pas réussi à me procurer le fameux rose bonbon néon car je démarrais tout juste mon addiction à la marque, et je n'avais pas encore trop l'habitude des éditions limitées. Pendant longtemps j'ai espéré pouvoir mettre la main sur ce rose néon cultissime. Et ce fut enfin le cas lorsque M.A.C a annoncé que cette référence à succès allait devenir permanente. Yes, bingo!


Candy Yum Yum est un rouge à lèvre que j'aime porter avec un teint frais et lumineux, et des yeux plutôt légers dans les tons neutres. Pour ce qui est de Kelly Yum Yum, je pense que j'adopterai un peu le même système, à savoir de le porter avec des maquillages assez légers sur le reste du visage car on est vraiment sur des couleurs qui "font tout le maquillage". Porter un rouge à lèvre vibrant, ou tout du moins coloré, est une véritable astuce pour éveiller un teint fatigué mais il faut bien faire attention à ne pas tomber dans le beauty faux pas.


La marque décrit Kelly Yum Yum comme étant un rouge bleuté vif, et clairement selon moi si on part sur cette définition on pourrait presque dire qu'il s'agit d'un rouge très très bleuté puisque la couleur est en fait tout simplement un rose. Pour moi la mention fuschia serait d'ailleurs un peu plus apropriée. En terme de texture on est sur un rouge à lèvre satin, qui est donc plus lumineux qu'un mat classique et surtout un peu plus hydratant et crémeux. Il s'agit donc d'un rouge à lèvre un peu plus facile à porter.


Très honnêtement, même si la couleur de Kelly Yum Yum est absolument magnifique, on reste sur une teinte moins originale, moins culte que pour son prédécesseur. Par exemple, chez M.A.C, on pourrait nommer les rouges à lèvre Pink Pigeon et Embrace Me comme étant de bons dupes. Je pense également qu'on pourrait dénicher quelques références très similaires dans des marques moins onéreuses. En revanche, Candy Yum Yum est pour moi un rouge à lèvre tout à fait unique. Je n'ai jamais rien vu de similaire.


Ce que j'ai apprécié avec Kelly Yum Yum, c'est par contre le fait qu'il soit justement un peu moins néon, moins vibrant et donc moins tape à l'oeil. Tout ceci permettant de le porter un peu plus facilement au quotidien. L'avantage de la finition satinée est aussi un plus car elle associe une excellente tenue à un confort un peu plus important. La texture étant un peu moins sèche, le rouge à lèvre aura tendance à moins marquer les petites imperfections même si je conseille tout de même d'avoir une bouche quasi impeccable lorsqu'on porte un rouge à lèvre satin car on est pas sur quelque chose d'aussi léger en terme de couvrance et d'opacité qu'un lustre ou un cremesheen par exemple.


Et comment vous faire un article en vous évoquant Candy Yum Yum tout du long sans vous proposer quelques photos comparatives? C'était juste impossible, car une photo vaut mieux que mille mots comme on dit si bien. Je trouve qu'aux raisins, la différence est plutôt subtile même si elle existe déjà mais là on se rend réellement compte qu'ils ne sont pas si similaires que ça, c'est aux swatches et en les portant sur les lèvres. Comme je le disais, Candy Yum Yum possède ce côté très néon, il est beaucoup plus vif, plus "bright" que Kelly Yum Yum et surtout il possède un fini complètement mat. Même si trouve Kelly Yum Yum très réussi, et que je n'aurai pas aimé le louper, je pense que si on devait faire une battle, je déclarerai Candy Yum Yum grand vainqueur. Pour moi c'est un rouge à lèvre inégalé, qui mérite la réputation qu'il connaît.

• Top: Kelly Yum Yum • Bottom: Candy Yum Yum •

Kelly Yum Yum est vraiment un très joli rouge à lèvre, et ne possédant pas les références que je vous ai cité comme étant les plus proches dupes, j'avais très envie de me le procurer. Ajoutez à cela le côté joli packaging violet, et c'était sûr que j'allais craquer. La différence avec Candy Yum Yum est quand même bien présente et pour le coup, effectivement, je trouve le Kelly beaucoup plus rouge bleuté et c'est peut-être là que la description qu'en faisait la marque prend tout son sens. En bref je suis absolument ravie d'avoir réussi à m'offrir ce rouge à lèvre que je trouve très beau, même si selon moi il n'est pas aussi unique en terme de teinte que le Candy Yum Yum et que c'est peut-être aussi le nom et la collection qui lui ont permis de faire autant parler de lui...

Et vous, vous préférez Candy ou Kelly?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. je l'ai louper je suis deg lol, bring your lipstick c'est geniale. gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince oui ça craint pour une addict de rouges à lèvre comme toi! Tu n'essaies pas de l'avoir sur internet? :) Il est vraiment joli! Et merci pour le petit comm' positif sur le changement de nom/design du blog, ça me fait hyper plaisir :D

      Supprimer