dimanche 31 août 2014

Le Top 3 du Mois - Août 2014

Coucou tout le monde!

L'été touche tout doucement à sa fin, et avec lui le mois d'août qui n'aura pas été réellement signe de beau temps et d'agréables rayons ensoleillés, du moins en Belgique. Sincèrement j'espère que septembre nous réserve de meilleures surprises, moi qui suis une amoureuse de la chaleur et de la période estivale. Malgré tout et comme chaque mois, il y a quelques produits que j'ai particulièrement aimé utiliser et qui sont revenus au fur et à mesure que les jours d'août défilaient... Prêt pour le bilan?


Extra Dimension Bronzing Powder en teinte Aphrodite's Shell - M.A.C COSMETICS

J'ai longtemps évité les poudres bronzantes, trouvant leur résultat souvent trop faux, trop orange bref pas flatteur. Si je vous dis qu'à présent c'est l'un des produits que je préfère... Cela signifie évidemment qu'il existe différents types de produits sur le marché - et donc de couleurs! Ahem... - et surtout plusieurs façons d'appliquer la poudre. Il y a plusieurs mois, la collection d'été de M.A.C proposait une grosse nouveautée, j'ai nommé les extra dimension bronzing powder. Si vous me connaissez un peu, vous savez que je raffole des produits ayant cette finition, et les poudres bronzantes n'ont pas fait exception. Bien sûr elles ne possèdent pas ce résultat métallique, mais elles offrent au teint un joli éclat subtilement lumineux et tout cela sans contenir de paillettes. Aphrodite's Shell possède une couleur vraiment parfaite, une espèce de couleur bronze avec de très légers sous-tons rosés qui lui permettent d'offrir un résultat vraiment naturel sur la peau. J'ai adoré l'appliquer avec la fameuse technique du "3" à savoir au niveau du front, des joues et de la machoire. Je trouve que la couleur se voit mais tout en parcimonie, elle offre ce côté bonne mine et vient redéfinir le visage délicatement. Ce que j'adore encore plus, c'est évidemment que la matière s'estompe à merveille pour un résultat complètement flawless et naturel. Et petite astuce supplémentaire, pour un maquillage des yeux bronzy et assez doux, venir utiliser sa poudre bronzante pour redéfinir le creux de paupière est vraiment hyper joli! En bref je n'ai pas quitté cette poudre, et je pense ne pas m'en lasser de si tôt!


Diorshow Fusion Mono en teinte Météore - DIOR

Autant être honnête, à la sortie de ces ombres à paupière, j'ai totalement zappé l'info. Franchement cette nouvelle ne m'a fait pour ainsi dire ni chaud ni froid et il a fallu attendre cet été lors d'une virée shopping en parfumerie pour que je m'intéresse de plus près à ces monos. Immédiatement la couleur qui m'a attirée était ce joli marron bronze nommé Météore. Moi qui suis une grande fanatique des make up dans les tons bronze, le coup de coeur ne pouvait pas ne pas avoir lieu. C'est simple, je l'avais à peine posé sur le dos de ma main que je savais que j'allais repartir avec. Cette ombre est en fait un mélange de poudre, de crème, c'est assez indéfinissable mais ça se prélève superbement bien et surtout l'éclat qui se dégage de ces produits est assez hallucinant. C'est brillant mais pas too much, ça offre vraiment ce côté pailleté raffiné au regard. La matière se travaille extrêmement facilement et est plutôt bien pigmentée déjà à sec, en sachant que cela peut s'utiliser mouillé également pour un résultat encore plus fou et présent. De mon côté j'ai adoré appliquer mon Diorshow Fusion Mono par dessus un autre fard dans les tons chauds, en concentrant la matière au centre de ma paupière mobile et surtout en prenant bien soin d'humidifier la matière pour avoir cet effet "waouw" et ensuite j'en ajoutait un petit peu à sec pour venir créer un effet plus diffus et subtil sur l'oeil. Comme un degradé de Diorshow Fusion, quoi. Que ce soit sous lumière naturelle ou artificelle, je trouve le rendu de ces produits carrément canon et surtout ça ne bouge pas de la journée, alors certes ils ne sont pas donnés ces petits pots gravés CD mais la qualité est vraiiiiment au rendez-vous. Pour moi, ils surpassent de loin les fameuses Illusion d'ombre de chez Chanel qui m'ont plutôt déçue sur le long terme. C'est bien simple, j'ai juste envie de lancer un appel à la maison Dior: D'autres couleurs, s'il vous plaît!!!


Pinceau poudre #126 - MAKE UP FOR EVER

S'il y a bien un truc auquel je tiens énormément dans ma collection maquillage, ce sont mes pinceaux. En général je réfléchis longuement avant de m'en offrir un, car ils ont souvent un coût bien plus important qu'un blush ou un rouge à lèvre mais c'est surtout eux qui vont vous permettre d'avoir un maquillage encore plus beau, plus précis bref plus réussi. En la matière, j'ai toujours beaucoup aimé ceux que proposent la marque Make Up For Ever et parmi les références de leurs nouveaux pinceaux, je m'étais rapidement jetée sur un gros pinceau poudre. Pour être totalement sincère, au début je l'utilisais assez peu, lui préférant des petits kabukis au poils moins serrés et puis un jour j'ai eu ré-envie d'appliquer ma poudre avec celui-ci et là ça été une grosse révélation. Pour moi il dose à la perfection la quantité de produit nécéssaire et surtout il offre un résultat sans démarcation, quelque chose d'hyper diffus et joli. Contrairemement à beaucoup de pinceau, avec lui, je ne balaye pas la matière ou ne fait pas de mouvements "circulaires". Je me contente de déposer la matière en effectuant de petits tapotements sur mon visage et c'est de cette façon que j'adore le résultat. De cette façon, le fond de teint liquide est fixé à la perfection et ne bouge pas de la journée, et même si on pourrait croire que le teint ait l'air plâtré, je vous assure que ce n'est absolument pas le cas puisque les poils de ce pinceau font tout le travail de diffusion de la poudre. Ajoutez à cela le fait que les poils sont hyper serrés et surtout d'une douceur incroyable... Et cela en fait très clairement le pinceau poudre idéal. J'ai mis du temps à l'apprivoiser et à l'apprécier, mais je peux vous dire que je ne saurai plus m'en passer. C'est vraiment l'un de mes must have!

Et vous, quel a été votre Top 3 du Mois?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Je n'ai pas craqué pour cette collection de Mac, disons que j'essaye de me soigner depuis presque 1 an lol Mais là ça fait tellement longtemps que je serais capable de tout dévaliser mdr Le pinceau MUFE à l'air d'être d'une douceur !!!

    RépondreSupprimer