mercredi 27 août 2014

Black Plum, ce joli fard prune idéal... pour l'automne qui arrive!

Coucou tout le monde!

Vous ne le savez peut-être pas, mais j'adooore la marque Bobbi Brown. Ils proposent des produits d'une qualité professionnelle, et c'est ce qui me séduit principalement. Il y a plusieurs mois j'avais décidé de me construire une palette personnalisable de 6 fards à paupière et de la remplir au fur et à mesure, le prix d'un fard n'étant pas forcément "bon marché" - pratiquement 25€ l'unité tout de même! -


La marque propose un choix de couleurs assez restreint, et on y retrouve principalement des teintes assez neutres. Appréciant particulièrement les maquillages avec des touches de marrons, ochre, etc forcément j'ai rapidement trouvé mon bonheur dans les fards à paupière proposés. En terme de textures par contre, chez Bobbi Brown on peut retrouver du mat, du métallique ou des Shimmer Wash qui sont subtilement irisés.


En fait les Shimmer Wash possèdent une pigmentation assez modulable, la première couche peut être assez soft et même presque en transparence. En revanche, en appliquant plusieurs couches les unes par dessus les autres, la couleur peut s'avérer être extrêmement riche et intense. Comme énormément de fards sous forme de poudre, il est possible d'appliquer la matière légèrement humidifiée pour obtenir immédiatement un résultat plus présent.


Le fard pour lequel j'ai décidé d'opter cette fois-ci est le #15 Black Plum, qui est une couleur absolument magnifique et très facilement utilisable au quotidien. Curieusement je ne le trouve pas si prune que ça, j'aurai tendance à lui trouver un mélange de marron chocolat très intense mixé à ces petites micro paillettes rouges qui viennent apporter à ce fard cette tonalité légèrement prune rougie. Black Plum pourrait être autant utilisé pour un joli smoky eyes qu'en coin externe pour intensifier le regard par exemple.


Ce que j'aime avec ce fard, c'est que la matière se prélève extrêmement bien du pan sans pour autant que celle-ci soit trop poudreuse. Les fards Bobbi Brown ne sont pas secs du tout, du coup ils se travaillent facilement et l'estompe peut se faire sans encombre. Je ne rencontre pas de réel problème de chutes sous les yeux avec ces fards, mais la texture étant plutôt fine cela pourrait quand même arriver avec les fards de la catégorie Shimmer Wash. 


Même si Black Plum possède de petites paillettes, celles-ci sont tellement subtiles qu'elles ne se remarquent pas forcément, ce qui me permet d'affirmer que les personnes qui préfèrent les finitions plus mattes pour leur make up des yeux pourraient apprécier Black Plum. La couleur n'est pas totalement unie, il y a quelques particules satinées, mais cela reste très doux et élégant. Pour rappel, Bobbi Brown est une réelle partisane du maquillage naturel et flawless. Des choses qui viennent mettre en valeur un visage, sans en faire des tonnes.


En terme de packaging, on reste sur la philosophie Bobbi Brown. A savoir qu'on est là sur une marque pro au design travaillé mais sobre et chic. Le fard se présente dans un boîtier carré, noir et laqué. Le tout est vraiment très fin, et peut se ranger facilement dans une trousse de beauté ou dans un tiroir maquillage. Pratique également, le dessus du contenant possède une petite partie vitrée qui permet de voir la couleur du fard au travers. Plutôt pas mal quand on possède plusieurs produits de la même marque ayant le même packaging - Les Water Eyeshadow de Kiko, à bon entendeur hein!


Je vous l'évoque à chaque fois qu'on parle des fards de Bobbi, mais je suis juste hyper fan du côté "personnalisable" à l'infini de leurs palettes. Les fards peuvent venir se déclipser en une simple pression pour venir se loger dans une palette et vice versa. Le côté chouette, c'est évidemment qu'on est jamais coincé. On peut décider de prendre avec soi toute sa palette, ou que notre fard préféré dans son boîtier mono et la décision ne demande même pas à réfléchir puisque tout peut s'intervertir dès qu'on le souhaite à l'inverse des fards qu'on doit directement choisir d'acheter en recharge ou en pan. Une facilité dont je raffole...


Bien sûr comme beaucoup de fards pro, et avec l'utilisation d'une base, la tenue des fards Bobbi Brown est tout simplement excellente. Personnellement je ne constate pas que mon maquillage s'affadit, au contraire... La couleur reste intense jusqu'au démaquillage. Pour moi même si la marque ne propose pas un choix super large de couleurs, et franchement pas de couleurs hyper vibrantes et "fun", la gamme sélectionnée est parfaitement idéale pour une working girl par exemple. Toutes les teintes peuvent joliement se combiner ou se porter seules sans risquer le beauty faux pas.


Pour moi les fards Bobbi Brown sont vraiment de très bons produits que je prends plaisir à utiliser quotidiennement. Dans le cas de Black Plum, il ne s'agit peut-être pas d'une teinte absolument unique qu'on ne saurait retrouver ailleurs mais c'est malgré tout une très jolie réussite tout simplement parce que la texture est vraiment agréable à travailler, la tenue est au rendez-vous, et la couleur est profonde et intense. Il est autant possible de l'appliquer en douceur que de façon plus présente. Et puis le côté sympa avec Black Plum, c'est qu'il s'agit d'une couleur qu'on peut utiliser de pleins de façons différentes comme je vous le disais. Moi, j'adore!

Et vous, vous avez déjà craqué pour les fards Bobbi Brown?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Coucou. Tu m'avais donné envie de les découvrir lors du précédent article. J'ai donc acheté les teintes saddle et slate. Elles sont superbes et la texture, du jamais vu (pour moi). Par contre par rapport aux fards mac j'ai du mal à les faire tenir (malgré ma base Nars et un paintpot). Aurais-tu un truc ?

    RépondreSupprimer