mercredi 23 juillet 2014

Ma literie, mon parfum et moi... On ne fait plus qu'un!

Coucou tout le monde!

Aujourd'hui on va de nouveau parler de la marque qui monte qui monte, j'ai nommé Rituals. Dans ces agréables boutiques où tout est fait pour penser bien-être et relaxation, et parmi les nombreuses références toutes plus tentantes les unes que les autres, il y a un produit que j'avais eu la chance de  me procurer suite à une offre promotionnelle en magasin et j'ai eu envie de vous permettre de le découvrir aussi si vous ne le connaissiez pas encore...


Je ne le dirai jamais assez, pour moi la beauté et le bien-être sont très importants. Au delà du physique en lui-même, j'aime avoir un intérieur agréable à vivre et cela passe également par des senteurs fraîches et délicates. La marque hollandaise a décidé pour cela de proposer ce qu'elle appelle des light bed and body perfume, autrement dit du parfum léger pour corps et oreillers. Très clairement j'ai été intriguée dès le départ par le concept de ce truc, et après l'avoir utilisé pendant plusieurs semaines je peux d'hors et déjà vous dire que je suis séduite par l'idée.


Le côté sympa, c'est évidemment cet aspect deux en un. La brume peut autant être vaporisée sur le corps comme un parfum classique que sur les tissus et plus particulièrement la literie. Personnellement je n'ai pas hésité chaque soir, quelques minutes avant d'aller me coucher à pshiiiter cette brume un peu partout sur mon lit, en insistant davantage vers les oreillers. Et je peux vous dire que la senteur est réellement présente, sans pour autant être écoeurante. C'est à dire que vous profitez de cette légère odeur hyper vivifiante mais surtout cela reste fraîs et subtile dans les notes. Et avant de rentrer en entretien avec Morphée, je peux vous assurer que c'est quand même mieux d'avoir un truc pas trop "boum, voilà, ça sent hyper fort dans toute la pièce, enjoy your night maintenant!". Vous voyez ce que je veux dire, n'est ce pas? - là, j'essaie de me rassurer sur ma comparaison un peu douteuse, hum... -


En ce qui concerne les tissus, évidemment le produit a été testé et il n'y a aucun risque de tâche pour les draps. Testé et approuvé par moi-même également - oh yeah! - , la brume se propage partout sur le lit sans pour autant créer d'effet gras ou de résidus indésirables. Au contraire je trouverai presque la literie "rafraîchie" alors cela vient sans doute du fait que l'odeur permet ce côté cocooning vachement sympa et ça me fait rêver à un lit tout beau et tout neuf à chaque nuit tombée... Oh! Comme c'est romantique me direz-vous...


Comme je le disais, Rituals propose différentes senteurs en terme de parfums corps et lit, la mienne faisant partie du rituel Laughing Buddha. Pour entrer un peu dans l'histoire, il s'agit d'un rituel basé sur un ancien moine chinois réputé pour sa capacité à répandre joie et bonheur partout où il allait. Devenu légende, il symbolise aujourd'hui la bonne fortune, la joie et le bonheur. Selon une ancienne croyance, frotter son ventre apporterait chance et prospérité. Et c'est donc tout naturellement qu'on découvre des produits aux odeurs d'agrumes et de soleil, super rafraîchissants et appréciés pour leurs vertus positives et revitalisantes. Dans le cas de cette brume, c'est la combinaison de la mandarine et du yuzu qui offrent ce parfum assez étonnant, savoureux mélange de relaxation et de vitalité.


Un autre point important à savoir, c'est que ce produit est absolument idéal pour les peaux sensibles puisque sa formule ne contient pas d'alcool. Grâce à ce petit détail en plus, cette eau de parfum est la compagne idéale de vacances ensoleillées car vous pourrez sentir bon sans devoir vous cacher du soleil et de ses risques de vilaines tâches cutanées. Là aussi je préfère insister mais lorsque la chaleur estivale est là, il est vivement conseillé d'adopter ce genre de formulation plus douce. En ce qui concerne la tenue sur la peau, certes ça tient moins bien qu'un parfum classique mais je trouve ça tout de même très correct et surtout le packaging hyper fin permet d'emporter le flacon partout avec soi. Alors plus aucune excuse pour ne pas succomber!


Je ne vais pas vous mentir, habituellement je ne suis pas la plus grosse partisane des senteurs oranges, mandarines bref agrumes de cette famille là et pourtant, la Happy Mist - ben ouais, c'est ça son petit nom, ça donne envie non? - n'a fait que me convaincre dès la première utilisation. Je trouve l'odeur fruitée, un peu acidulée mais aussi chaleureuse et exotique. En étant tout à fait sincère, j'ai davantage utilisé le produit sur mon lit que sur ma peau mais je ne serai pas contre l'idée de renouveller l'expérience dans un rituel "plus approprié à ma personnalité" en tant qu'odeur à porter "sur le corps".  Mais là, on est vraiment sur un point hyper personnel et franchement je suis hyper emballée par ce petit produit qui a été une découverte totalement inattendue.


Pour moi Rituals a tout compris en créant la bed and body mist parce que c'est un produit hyper ludique et pratique qui grâce à son joli packaging peut être glissé dans un sac à main mais aussi décoré joliement une table de chevet avant d'être utilisé au moment du coucher. L'absence d'alcool permet de combiner l'effet zéro tâche autant sur les tissus que sur la peau alors que demander de plus? Et enfin, les senteurs sont très travaillées et même si elles diffusent sans problème, elles ne sont pas du tout entêtantes. On reste sur cet aspect de relaxation et de fraîs qui est juste un petit bonheur au quotidien. Moi en tout cas je suis complètement sous le charme, et je n'hésiterai pas à m'offrir une autre référence très prochainement...

Et vous, c'est quoi votre dernier produit coup de coeur?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire