jeudi 17 juillet 2014

False Lashes Extreme Black, j'aurai pas fait la danse du faux cil grâce à toi.

Coucou tout le monde!

Aujourd'hui on va parler mascara - vous avez remarqué comme cette phrase peut sembler solennelle écrite comme ça genre boum, l'heure est grave les enfants... - Même si j'aborde relativement peu ce sujet sur le blog, on ne va pas se mentir, c'est un peu l'article le plus important dans un make up. Enfin genre c'est le truc que tu dois porter tous les jours même si tu ne mets rien d'autre sur ta figure, juste histoire d'avoir une tête un minimum open et réveillée quoi. 


Personnellement je suis ce qu'on pourrait appeler une chanceuse du cil, puisque les miens sont naturellement très longs et que j'en ai en suffisance. D'où le fait peut-être que je ne me dirige jamais vers des mascaras de marques de luxe très onéreuses car soyons sérieux deux minutes, oui en terme de mascara on peut trouver d'excellents produits en grande surface. S'il y a bien un produit pour lequel je suis plus convaincue par cette théorie que pour les autres, c'est le mascara. Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que le mascara c'est bien un produit sur lequel je suis assez peu fidèle, j'adore tester et découvrir de nouvelles choses du coup il est relativement rare que j'en rachète un - même si ça arrive tout de même de temps en temps, je me souviens à l'époque de mon amour sans faille pour le Volumizer de Bourjois -


Récemment j'avais eu la chance de me voir offrir un mascara de chez M.A.C, j'ai nommé le fameux False Lashes Extrême Black. Rien que le nom, tu te dis "wahou, ce machin, ça va être un orgasme pour cils c'est sûr et certain!". La marque promet une encre très noire et très intense - sans blague... Ils l'ont baptisé Extrême Black alors ce serait quand même la meilleure que le produit soit gris souris... Bref... Le marketing et ses logiques... Ahem - et surtout une illusion d'extention grâce à sa formule légère de type mousse - What?! Mousse?! Euh ben ouais ok, si vous voulez hein... -


Le premier point que j'ai apprécié dans ce mascara, et vous allez trouver ça totalement ridicule mais... C'est son packaging. Je trouve le design de ce produit vraiment très étudié, chic et élégant. Alors oui je suis d'accord, c'est pas franchement ce qui prime quand on achète un produit mais que voulez-vous ce genre de petit détail me fait toujours craquer et j'avoue que j'y prête un peu trop d'attention pour ne pas le mentionner. Une fois cette petite parenthèse totalement inutile faite, passons au vif du sujet s'il vous plait bien.


Du point de vue des promesses, M.A.C nous parle également de volume, de courbe et de noir intense. Concernant la couleur, effectivement je n'ai rien à redire, l'encre est d'un noir bien noir et c'est plutôt flatteur pour le regard. Par contre là où j'ai été étonnée, c'est sur le côté volume. Clairement le volume avec ce mascara, y'en a pas. On m'aurait dit longueur, j'aurai dit oui de suite mais volume c'est rien de rien! Et je peux vous assurer qu'avec mes cils, du volume, j'ai pas beaucoup de difficulté à en obtenir... Alors pour le coup, déception totale.


En ce qui concerne la séparation des cils, j'ai trouvé le False Lashes Extrême Black très performant. S'il y a bien un point qu'on ne peut pas lui enlever, c'est qu'il ne fait pas du tout de paquet. Les cils sont finement séparés sans surcouche de matière - ce qui est quand même parfois un peu nécéssaire pour avoir cet effet volume, et oui... Tout se tient! - et pour ce qui est de la courbe, j'ai trouvé également ce mascara plutôt performant même sans recourbe-cils. Les cils prennent une jolie forme galbée.


Et parlons de la brosse, car c'est un peu l'élément principal d'un mascara... Elle est en fibres naturelles et comme vous pouvez le voir sur la photo, les poils sont assez serrés et la brosse est de forme légèrement conique, elle s'affine sur la pointe pour permettre un travail facilité à l'avant des yeux et également sur le ras de cils inférieur. La brosse est assez rigide, on a pas ce côté légèrement flexible comme c'est le cas sur certains mascaras et c'est un point qui m'a plutôt déplu car j'aime que ma brosse épouse vraiment le mouvement que je veux lui faire faire. Là, c'est un peu comme si la brosse faisait sa petite vie et vous disait "oh, laisse-moi faire mon job tranquille" et c'est donc un peu plus compliqué d'avoir le résultat recherché.


En ce qui concerne la tenue, sur moi je la trouve correcte mais pas exceptionnelle. A savoir évidemment que ce mascara n'est pas waterproof et qu'il peut donc avoir la mauvaise habitude de couler ou de se transférer sur votre paupière supérieure ou votre muqueuse si vous avez des yeux humides ou larmoyants. Personnellement je n'ai pas encore remarqué d'effritement de la matière, mais je l'utilise peut-être depuis trop peu de temps pour constater ce genre de souci. Comme la majorité des mascaras il peut être utilisé 6 mois après ouverture. 


Je ne pense pas que le False Lashes Extrême Black soit un mauvais produit, mais très clairement j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser beaucoup mieux et bien moins cher. L'effet que j'obtiens sur mes cils n'est pas moche, mais me laisse complètement de marbre. Je ne suis pas bluffée, et parlons franchement c'est peut-être l'un des pires "effets faux cils" que j'ai pu avoir alors quand on sait qu'il s'agit d'un produit de marque professionnelle et qui en plus se vante de porter ce nom là et ben... Moi ça me laisse froide quand même. Je suis contente de l'avoir testé, les mascaras de la marque n'ont jamais eu une réputation hyper glorieuse et même s'il y en a certains que j'apprécie pas mal, entre le False Lashes Extrême Black et moi, je pense que c'est une histoire d'amour qui ne démarrera malheureusement pas...

Et vous, vous avez déjà eu une déception mascara?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Moi j'ai eu une déception mascara avec le the rocket ! je me suis abonnée j'adore ton blog ! :) bisous ! http://thenaturalbeautyofagirl.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer