dimanche 27 juillet 2014

Aurevoir vilains cernes!

Coucou tout le monde!

Si j'ai la chance immense d'avoir une peau assez correcte, qui contient relativement peu d'imperfections, je ne suis pas épargnée du côté de mon dessous de l'oeil. Il a tendance à être très marqué, deshydraté et de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel mais version dark de la chose. Sympathique, ouais, je sais. Du coup forcément s'il y a bien un produit de maquillage pour le teint auquel j'accorde beaucoup d'importance, c'est l'anti-cernes. Et là on m'applaudit des deux mains pour la logique évidente de cette phrase. Clap. Clap. Clap.


Parmi les produits dont on entend le plus d'avis positifs sur la toile, il y a bien sûr le fameux Pro Longwear Concealer de chez M.A.C. Moi qui étais déjà fan du Lift Concealer de Make Up For Ever, que j'aime d'ailleurs toujours autant, j'ai décidé de laisser une chance à celui-ci car j'avoue qu'en bon mouton qui se respecte, à force d'entendre toutes mes beauty gurus préférées en vanter les qualités, j'ai eu envie moi aussi de voir ce qu'il avait de si exceptionnel.


La première chose à faire était de choisir la teinte, et pour ça je me suis rapidement décidée pour la référence NC20 qui est plutôt jaunâtre et assez claire. C'est une couleur idéale pour venir illuminer le dessous de mes yeux sans en faire trop. Si je n'ai pas opté pour une teinte NW, plus saumonée et donc plus performante pour annuler le bleu des cernes, c'est parce que j'utilise toujours un correcteur orangé avant d'appliquer mon anti-cernes et là je me serai retrouvée carotte au niveau du contour de l'oeil. Moyen, vous en conviendrez. Evidemment de ce côté là, c'est assez personnel et je ne saurai pas trop vous aider pour savoir quelle couleur choisir, le mieux étant de se rendre en boutique.


Le Pro Longwear est un anti-cernes de texture fluide mais tout de même consistante qui permet d'obtenir une couvrance moyenne à forte, avec un fini mat. Il peut être utilisé pour camoufler les imperfections et petites tâches cutanées mais je l'utilise personnellement uniquement pour mes cernes. Il est formulé pour être longue tenue, et la marque nous assure même une bonne vie du produit sur la peau pendant 15 heures ce qui est quand même assez énorme surtout pour cette zone si fine et délicate qui a tendance à faire migrer plus rapidement les produits qu'on applique dessus.


Autant ne pas faire durer le suspens plus longtemps, oui j'adore cet anti-cernes et oui il est certainement le meilleur que j'ai pu tester. Pour ce qui est de l'aspect longue tenue, je valide totalement car j'ai déjà eu l'occasion de le porter pendant près de 20h et même après ça, il était encore là et n'avait presque pas bougé - bon à savoir: je poudre tout de même toujours mon anti-cernes avec une fine poudre transparente qui évite de plomber le dessous de l'oeil mais qui améliore la tenue quand même - donc rien que pour ça, c'est une énorme satisfaction.


Un point dont je suis un peu moins fan avec ce produit, c'est son packaging. Certes le flacon pompe est mignon, mais déverse quand même pas mal de matière. Pour éviter le gaspillage, j'utilise souvent ce produit en tant qu'enlumineur sous mes yeux et que je remonte vers les sourcils - dans le même esprit que la technique du contouring et highlighting - et parfois j'en mets un peu sur les zones où j'aurai encore éventuellement un peu de rougeur en transparence. Mais si cela ne me pose pas trop de problème en règle générale, c'est parce que j'aime que mon teint soit très travaillé. Pour les jours où je souhaite un rendu super léger, c'est certain, je perds du produit et ça c'est un point que je treouve regrettable surtout quand on achète un produit de marque pro. 


Comme toute la gamme Pro Longwear, cet anti-cernes a tendance à être un peu asséchant. Du coup je n'hésite pas à redoubler de soins pour éviter que le produit ne marque trop mes zones sèches et petites ridules. Cependant je dois bien admettre que dès qu'on applique ce produit, il offre tout de suite au visage un bel éclat, un teint immédiatement plus frais et radieux. Il floute complètement les cernes et donne cet air réveillé beaucoup plus flatteur. Malgré que la matière soit assez épaisse, je trouve que le résultat reste très naturel si on travaille correctement le produit. Il sèche relativement vite, il est donc important selon moi d'être habitué à utiliser ce genre de produit pour obtenir un résultat optimal et flawless. Et oui, un anti-cernes mal appliqué peut créer de véritables catastrophes!


Ce que j'apprécie également avec ce produit, c'est son excellent rapport qualité/prix. Je l'utilise tous les jours depuis plusieurs semaines, et mon flacon ne descend pas. J'ai d'ailleurs entendu beaucoup de personnes affirmer qu'il pouvait durer entre un et deux ans avant d'en venir à bout, ce qui est quand même vraiment pas mal car même si le prix est assez élevé, l'investissement reste rentabilisé. Franchement j'adore cet anti-cernes, qui me satisfait en tout points. Certes il y a le petit bémol de la pompe mais qui pour moi reste un petit détail pas trop contraignant, ainsi que du petit côté asséchant mais si vous optez pour un bon contour des yeux bien nourrissant, on n'y voit que du feu.


J'ai décidé de vous reposter une photo provenant de mon compte Instagram @Solene3005 où je porte mon correcteur orangé ensuite mon pro longwear concealer afin que vous puissiez voir le résultat - En fond de teint je porte un mélange entre le Mineralize Moisture de M.A.C et ma crème teintée Estée Lauder comme ça cela vous donne une idée de la couvrance, qui est plutôt moyenne - Personnellement je trouve le rendu vraiment très flatteur, impeccable et lumineux. En conclusion je peux dire que je suis vraiment contente d'avoir laissé une chance à ce produit, et je comprends parfaitement sa si bonne renommée sur la toile. En d'autres termes, si vous n'avez pas encore testé et que vous souffrez de cernes foncés et disgracieux, foncez parce que vous allez adorer!

Et vous, quel est votre anti-cernes préféré?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je l ai egalement et je l adore !!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Solène, c'est Gygy! Tu es magnifique sur cette photo!
    Quel est ton combo lèvres stp? J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer