vendredi 27 juin 2014

Un corps à croquer parfumé à la noix de coco!

Coucou tout le monde!

Quelle que soit la période de l'année, je ne zappe jamais l'étape de l'hydratation corporelle au moins une fois par jour. C'est un moment de ma routine que j'ai appris à apprécier avec les années, et surtout que je trouve essentiel pour avoir une jolie peau bien douce. Soyons sérieux trente secondes... Quoi de plus affreux qu'une peau de croco franchement?


En matière de produits hydratants pour le corps, j'ai toujours été très fan de ce que pouvait proposer la marque The Body Shop. Vous savez sans doute que leurs beurres corporels font partie de mes indispensables, mais récemment j'ai eu envie d'opter pour quelque chose d'un peu différent... A savoir un lait corporel. C'est un produit plus fluide et plus léger, qui nécéssite moins de temps pour être appliqué.


C'est au moment des soldes du mois de janvier dernier que j'avais craqué pour ce lait corporel à la noix de coco, qui m'avait de suite séduite notamment par sa délicieuse odeur et qui était en plus en promo - comment résister? -. J'avais immédiatement décidé de me l'offrir et de le laisser sagement dans mes tiroirs beauté jusqu'à l'arrivée de l'été et je l'ai donc ressorti il y a plusieurs semaines car l'envie me démangeait de commencer à l'utiliser. The Body Shop précise bien qu'il s'agit d'un produit soyeux et non gras à base d'ingrédients riches afin d'hydrater les couches supérieures de l'épiderme.


Ce que j'adore avec ce lait corporel, c'est que l'application est vraiment un jeu d'enfant. Le vaporisateur permet d'utiliser la quantité souhaitée de produit et la texture du lait étant légère, il pénètre extrêmement rapidement dans la peau en laissant un effet scintillant et velouté. Au delà du flacon super pratique, c'est évidemment l'odeur de ce lait pour le corps qui m'a fait craquer. Je trouve cette senteur de noix de coco absolument idéale pour les beaux jours, elle rappelle les vacances et surtout c'est fruité, frais et doux à la fois. Vraiment un mélange au top pour cette période de l'année.


Je trouve que c'est un produit relativement économique car il ne faut pas en mettre des tonnes pour obtenir le résultat d'hydratation souhaité. Personnellement quelques pschiiit sur chaque jambe et sur chaque bras ainsi que sur le ventre suffisent à me laisser la peau délicatement nourrie. Bien sûr ce produit est un lait corporel donc si votre peau nécéssite d'être hydratée en profondeur car beaucoup trop sèche, ce produit ne sera absolument pas suffisant. Pour moi c'est quelque chose qui peut être utilisé lorsque la peau reçoit déjà suffisamment de soins plus riches tout au long de l'année. Ce lait corporel n'a clairement pas la même vocation nourrissante qu'un beurre ou qu'une huile par exemple.


Sur moi je trouve que l'odeur tient relativement bien. Souvent j'aime utiliser ce lait corporel avant d'aller me coucher, et mes proches me font souvent des compliments sur le fait que je sente bon. Du coup on dit merci à The Body Shop! Cependant l'odeur vient s'estomper délicatement au fil des heures donc si vous voulez faire durer le plaisir de la noix de coco, je vous conseille de coupler l'utilisation de ce lait avec une eau de toilette de la même gamme par exemple.


Je tiens tout de même à préciser que malgré son nom de lait corporel, la texture de ce produit est très liquide et c'est aussi pour cela qu'elle se travaille aussi rapidement et est avalée par la peau à vitesse grand V. En temps normal, le prix de ce produit est plutôt élevé - comptez 12€ pour 250ml - mais sachez que la marque propose extrêmement souvent de bonnes réductions, c'est ce qui m'avait d'ailleurs permis d'avoir ce lait à seulement 5€ et je trouve que dans ces cas là, c'est une excellente affaire. Les soldes commencent dans quelques jours, n'hésitez pas à faire un tour dans vos boutiques The Body Shop si vous avez besoin de faire le pleins de produits de soins car en tant que beauty addict mais également jamais contre les bons plans, je peux vous assurer que ce sont les meilleures périodes de l'année où aller faire son shopping là-bas... 


Pour moi ce lait corporel est loin d'être un mauvais produit. Il permet d'hydrater légèrement la peau et d'être utilisé bien plus rapidement qu'un autre produit plus riche qui mettrait plus de temps à pénétrer dans la peau. L'odeur est juste super agréable et parfaite pour les beaux jours et elle tient plus ou moins bien sur le corps. J'ai trouvé que c'était une bonne façon d'alterner et de découvrir un autre produit hydratant de la marque, en sachant tout de même que si vous me demandiez de faire un choix entre les laits et les beurres, ma réponse serait sans aucun doute: beurre power!, puisque j'obtiens vraiment l'effet nourrissant que je recherche pour mon corps tout au long de l'année.

Et vous, vous êtes adepte des laits corporels?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire