mercredi 18 juin 2014

Mystery et cette love/hate relationship!

Coucou tout le monde!

Je pense vous en avoir déjà parlé sur le blog mais depuis la fin de l'année 2013, j'ai eu une grosse addiction pour les crayons yeux. Je ne sais pas du tout ce qu'il s'est passé car même si c'est un produit que j'ai toujours apprécié, je n'étais pas forcément du genre à me ruer sur tous les eye pencils que je croisais et j'ai été prise d'une espèce de folie où ils me faisaient presque tous de l'oeil - jeu de mot pourri bonjouuuur! - . Allez savoir...


Si je vous raconte cette petite anecdote, c'est parce que le produit dont je viens vous parler aujourd'hui, je l'ai eu plus d'une fois entre les mains malgré que ce soit une édition limitée. Et même si je l'avais toujours trouvé bien joli, je n'avais jamais craqué. Jusqu'à ce qu'il sorte pendant "ma période de folie" et que finalement je succombe. Il s'agit d'un crayon de la gamme Kohl Power Eye Pencil de chez M.A.C dans laquelle on retrouve également le fameux Feline. C'est d'ailleurs la seule teinte qui est devenue permanente, les autres coloris ne reviennent qu'à l'occasion des collections. Ne me demandez la raison, c'est la philosophie un peu étrange de la marque...


La couleur qui m'a fait craquer, c'est Mystery. Il s'agit d'un superbe vert subtilement turquoise noirci nacré, franchement la première raison qui m'a donné envie de me l'offrir c'est évidemment cette teinte si profonde et en même temps lumineuse. J'ai tout simplement adoré. Il est notamment hyper canon utilisé en combo avec un joli smoky bien fumé dans les même tons ou avec des teintes plus bronze.


La marque les décrit comme étant des crayons à la mine carbone pour un effet puissant et spécialement formulé pour fournir une couvrance opaque. Il peut être estompé au pinceau ou au doigt pour créer différents looks. Si je suis totalement sincère et transparente, je dois dire que j'ai trouvé du bon et du moins bon avec ce crayon et donc forcément je ne peux pas être complètement en accord avec les mérites que vante M.A.C pour ce produit.


Quand on lit le nom Kohl, on s'attend à avoir une texture très crémeuse et fondante et de ce point de vue là, ce n'est pas vraiment un raté puisque Mystery glisse correctement. Il n'est peut-être pas aussi gras que ce que j'aurai imaginé, mais il est loin d'irriter les yeux par un côté sec. Plutôt pas mal donc! M.A.C nous annonce aussi une pigmentation intense, alors oui la couleur est là mais il faut quand même repasser plusieurs fois sur la mine pour obtenir un résultat totalement opaque. Toujours pas mensonger, mais on a connu des promesses plus fidèles de la part de la marque...


Là où je suis complètement ok, c'est sur le fait qu'on peut utiliser ce crayon de plusieurs façons: plus graphique et net, estompé pour un effet fumé, pourquoi pas même en tant que base à paupière colorée pour un maquillage un peu plus profond. Mais là où le bas blesse et pas qu'un peu, c'est sur la tenue de ce crayon. Alors non le produit n'est pas complètement nul mais franchement je m'attendais à bien mieux et surtout je pense qu'on peut trouver des équivalents en terme de performance de longévité pour bien moins cher. Aïe, ça fait mal. 


Bien sûr là où je constate les plus gros soucis de tenue, c'est lorsque je pose le kohl dans la muqueuse ou en ras de cil inférieur où il a tendance à couler après plusieurs heures. En revanche appliqué comme un eyeliner sur la paupière supérieure, je n'ai rien à lui reprocher, il reste impeccable des heures durant - Mais ça, la plupart des crayons le font! - Après je suis tout à fait consciente qu'il s'agit d'un kohl et que ce sont des produits crémeux et qu'on ne peut pas en attendre des miracles et surtout qu'ils sont souvent bien plus efficaces en terme de base comme je le disais précédemment par exemple et je ne peux pas complètement en tenir rigueur à M.A.C car il n'est nul part mentionné que ce crayon est waterproof ou longue tenue. Il fallait donc que je m'y attende... 


Au final je ne peux pas dire que je regrette mon achat tout simplement parce que la couleur de Mystery est hyper originale et vraiment magnifique et rien que pour ce point là, je ne pourrai que l'apprécier. De plus il est vraiment super flatteur sur les iris noisettes et marrons comme les miens donc lorsque je décide de le porter en tant qu'eyeliner, l'effet est quand même super sympa. Cependant il est clair qu'il ne deviendra pas l'un de mes "go to" eye pencil - comme cela peut être le cas de mes Aqua Eyes ou de mes Master Drama que j'adore! - mais je suis contente malgré tout d'en avoir fait l'acquisition car même les photos ne lui rendent pas justice selon moi. Mystery, même si on continuera d'avoir une "love/hate relationship", je t'aime bien quand même.

Et vous, quels sont vos kohl préférés?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. tres joli ! j'utilise les 24/7 glide on d'urban decay. ils sont top aussi.

    RépondreSupprimer
  2. en tout cas la couleur a vraiment l'air très très jolie ^^
    bisous
    Boubou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, c'est bien pour cela que j'ai craqué d'ailleurs :)

      Supprimer