jeudi 12 juin 2014

Cet été on frissonne de plaisir grâce aux sorbets corporels!

Coucou tout le monde!

Si vous suivez le blog de façon +/- régulière, vous savez sans doute que The Body Shop est une marque que j'apprécie beaucoup. J'utilise leurs produits depuis des années et d'une façon générale, j'en suis toujours satisfaite. Cette année et comme à mon habitude, j'ai pu bénéficier d'un bon de réduction de 5€ sur mes achats à l'occasion de mon anniversaire. Une bonne raison d'aller fouiner dans une boutique pour dénicher quelques produits à essayer... Et tomber sur LA fameuse nouveauté qui fait parler.


C'est en arrivant nez à nez avec un présentoir rempli de nouveaux produits que je me suis retrouvée face à face avec ce "sorbet corporel". Rien que le nom, laisse tomber, c'était sûr et obligé que j'allais craquer. La première chose à faire était de choisir ma senteur, et je vous avoue que j'ai eu pas mal de difficultés car si je m'étais écoutée, j'aurai pris les 5 disponibles - mangue, moringa, fraise, clémentine et pamplemousse rose - mais je me suis dit que j'allais être raisonnable et d'abord voir si "cette chose en valait vraiment la peine". 


Finalement j'ai choisi d'opter pour l'une de mes gamme chouchou car je savais que je risquais difficilement de me planter, et j'ai donc jeté mon dévolu sur la senteur pamplemousse rose. Au niveau de l'odeur, je n'ai rien à redire: ce truc sent trop bon. Par contre si vous êtes sensible sachez quand même que ces produits sont très parfumés, un peu à l'image des fameux beurres corporels de la marque. Et je trouve personnellement que l'odeur fruitée reste avec moi toute la nuit et même jusqu'au lendemain matin! Yummy!


Bien sûr qui dit "sorbet" dit "froid", "glaçons", "frissons" bref on a compris l'idée. Et quoi de mieux que ce genre de produit pour partir en vacances au soleil?! Je mettais beaucoup d'espoir dans ce petit flacon, et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue. On ne va pas faire durer le suspens plus longtemps: oui l'effet frais est réellement là. Bam. Merci et Bravo The Body Shop! Après une journée sous une forte chaleur, à marcher pour visiter une ville ou tout autre truc du genre qui aurait mis votre corps à l'épreuve et ce sorbet corporel se transformera en votre meilleur ami quotidien. Je trouve que même si ce n'est que "superficiel", cette sensation givrée soulage immédiatement et surtout au niveau des jambes. C'est un vrai bonheur. Petit conseil: J'applique ce produit juste avant d'aller m'allonger sur mon lit, et c'est vraiment un moment idéal pour profiter au maximum de l'effet fraîs du sorbet.


En ce qui concerne la texture du produit, je la trouve assez légère et comme "gelifiée" mais onctueuse. C'est assez étrange mais totalement adapté pour la belle saison. La matière pénètre dans la peau très rapidement et l'effet rafraîchissant est instantané. Cependant il ne dure pas indéfiniement, ce qui - je vous assure - donne envie d'en remettre sans arrêt pour pouvoir faire prolonger l'effet. Le côté apaisant du produit est également dû à la présence d'aloe vera dans la composition, et c'est super efficace.


Le sorbet corporel est vendu comme étant un hydratant alors certes il a un pouvoir d'hydratation mais cela reste tout de même assez soft, pour moi c'est un produit qu'on peut utiliser pour entretenir son hydratation. Et pour les peaux les plus sèches, je conseille d'utiliser ce sorbet davantage pour le côté plaisir et apaisant que pour le côté "je nourris la peau de mon corps". Vous le savez sans doute, j'ai personnellement la peau extrêmement sèche et deshydratée mais étant donné que je fais très attention à apporter beaucoup d'hydratation à mon corps au quotidien, j'ai pu utiliser ce produit pendant une semaine entière après des journées au soleil sans que ma peau ne s'abîme ou ne souffre du manque de produits plus riches. Comme ça, cela vous donne une idée...


Un autre aspect qui m'a plu, c'est le contenant. Je trouve que le côté transparent est toujours plus pratique car cela permet réellement de visualiser à quelle niveau on se trouve du produit. Le flacon est assez mou mais solide, ce qui permet de le transporter dans une trousse beauté sans aucun risque. Perso je l'avais mis dans un sac plastique avec tous mes produits capillaires et soins que j'avais tapé comme ça dans ma valise, et je n'ai eu aucun souci. Le capucon se clipse très bien, la matière ne coule pas. Et un autre avantage c'est que le prélèvement de matière se fait super facilement, d'autant plus que le petit trou verseur déverse une quantité idéale.


Honnêtement je trouve ce produit vraiment super, j'ai rarement rencontré un produit hydratant pour le corps aussi agréable à utiliser après une journée passée à lézarder au soleil. The Body Shop recommande même de glisser votre flacon au réfrigérateur pour encore plus de fraîs! - Mais je vous garantis que même sans faire ça, l'effet est totalement présent - Je trouve aussi que le prix est quand même plutôt raisonnable puisque ces produits sont vendus 12€ l'unité pour une contenance de 200ml. Un petit point à savoir, c'est que si vous êtes comme moi un peu accro à cette effet givré sur le corps, vous aurez peut-être tendance à en user et en abuser et à faire descendre le flacon un peu plus vite que la normale! Oops!


En bref ce sorbet corporel est une vraie belle découverte que je suis contente d'avoir pu tester à l'occasion de ce petit chèque cadeau spécial anniversaire. J'ai eu l'occasion de le faire essayer à ma maman et ma petite soeur, et toutes deux ont également adoré. Je pousse même encore plus loin, pour peu que vous ayez un compagnon, un frère ou un pote qui aime les odeurs fruitées, je suis sûre qu'il pourrait devenir fan de ce produit également. Je ne pense pas que le sorbet corporel deviendra un allié de toute l'année, mais il deviendra définitivement un associé de l'été!

Et vous, vous avez essayé les sorbets corporels?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Oh lala ça donne vraiment envie !
    Mais j'ai déjà tellement de crème/lait hydratant(e) à finir !

    Bisous

    http://TribulationsEtudiante.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tu auras vidé quelques-uns de tes produits, je ne peux que te le conseiller :)

      Supprimer