vendredi 2 mai 2014

Totalement fan des Extra Dimension Eyeshadow, et de Silver Dawn évidemment!

Coucou tout le monde!

Vous ne le savez peut-être pas, mais je suis totalement fan de la texture Extra Dimension qu'a crée la marque M.A.C. Apparue en 2012, depuis lors chaque édition limitée est un véritable succès et de mon côté, je craque toujours pour l'un ou l'autre produit avec en tête d'affiche, les fameuses Skinfinishes, of course. Il y a quelques mois était sortie une nouvelle collection à l'effigie de cette finition si particulière - Je veux bien sûr parler de Magnetic Nude - , et si j'avais eu la chance de me voir offrir le rouge à lèvre Morning Rose que je vous avais déjà présenté, j'avais également eu le bonheur de recevoir un fard à paupière. 


Si j'ai décidé de vous parler de ce produit aujourd'hui, c'est tout simplement parce que la collection d'été Alluring Aquatic mettant en vedette encore une fois des produits extra dimension sortira demain en Belgique - et est d'hors et déjà en vente en France pour celles et ceux que cela intéresse - Du coup je me suis dit que c'était le bon moment pour vous vanter encore une fois les mérites de cette si jolie texture métallisée qui est pour moi un coup de coeur et une révélation depuis le début.


Personnellement le premier gros atout que je pourrai attribuer à cette texture, c'est le fait que le rendu soit métallique à souhait sans pour contenir de paillettes. Le résultat est nacré mais pas trop et surtout on retrouve un fabuleux mélange entre du poudré et du crémeux. C'est hyper original, et franchement super appréciable car l'avantage du côté "crémeux" - entre guillemets car ce produit n'est pas réellement une crème mais possède une texture tellement onctueuse que cela s'apparente à ce touché là - , c'est évidemment l'absence de chutes sur les joues à l'inverse par exemple de la texture mineralize de la même marque qui nécéssite d'être humidifiée pour diminuer le risque de petites traces de pigments à des endroits indésirés du visage.


Un autre point que j'apprécie c'est évidemment la qualité de la pigmentation. Depuis la première In Extra Dimension, je me rends toujours en boutique pour swatcher tous les fards à paupière des collections possédant ce fini et je n'ai jamais rencontré un manque de "color payoff". Pour moi, c'est un véritable gage de qualité et surtout ça prouve qu'on peut faire confiance à ce qu'on retrouve sur la toile et passer commande via l'e-shop internet de la marque par exemple. En un seul passage de matière sur la peau, bam, la couleur est totalement présente et de manière uniforme.


En revanche je tiens tout de même à préciser que lors de la toute première collection, les fards faisaient partie des "bigger size" avec un format similaire à celui des mineralize, des pigments pressés ou des pro longwear. Petit à petit, la marque a opté pour un format de fard traditionnel alors vous allez me dire que ce n'est pas plus mal parce qu'avant de voir le bout d'un tel produit, faut vraiment y aller oui mais... Car il y a un "mais"... Le prix entre ces deux contenants reste inchangé! C'est à dire qu'invariablement il vous faudra compter 20€ pour un Extra Dimension Eyeshadow qu'il contienne 2 grammes de produit ou 1,3 grammes. Et ça pour le coup, c'est quelque chose que je ne trouve vraiment pas normal, mais bref passons... By the way, j'ai remarqué qu'au plus il y avait des collections Extra Dimension, au plus les fards avaient tendance à sortir en "mini size". Hello brand marketing!


Pour en revenir à Silver Dawn, c'est un fard auquel je ne m'étais pas réellement intéressée jusqu'à ce que je le reçoive en cadeau. La marque le décrit comme un gris aux sous-tons mauve un peu sali, notre amie Temptalia comme un taupe aux sous-tons froids et personnellement je rajouterai que je trouve qu'il possède des tonalités un peu verdâtre, comme du khaki mordoré. Alors avec tout ça... Allez vous faire un avis sur la teinte réelle de ce fard! C'est un peu un ovnis, mais un très bel ovnis! 


Comme tous les fards faisant partie de la catégorie des Extra Dimension, il possède ce rendu hyper frost et métallique. C'est un fard qui dégage énormément de lumière et malgré sa teinte plutôt foncée, vous ne risquez pas d'obtenir un maquillage terne si vous portez ce fard. C'est l'un des gros atout de cette gamme, la luminosité est toujours au rendez-vous sans pour autant ajouter l'effet boule de disco qu'on déteste tant. Une vraie réussite.


Et comment pourrai-je oublier de parler du design de ces produits? Si le packaging noir de Silver Dawn est totalement banal, l'alliance du dessin de vagues et d'imprimés du logo de la marque sur le fard est juste trop joli. Malheureusement c'est quelque chose qui reste en surface et une fois que vous utilisez régulièrement votre produit, tout ce superbe graphisme disparaît. Mais quand même, moi j'adore et cela méritait d'être souligné.


En tant que personne passionnée de maquillage et n'ayant pas peur d'oser les différentes couleurs ou finitions, je trouve que Silver Dawn est un fard qui pourrait très facilement être porté en journée car malgré son aspect métallisé, cela reste une teinte relativement neutre et qui pourrait s'associer avec des tas de tonalités. De plus, lorsqu'on a très peu de temps pour faire son maquillage le matin, c'est typiquement le genre de fard idéal qui fait tout le boulot à lui tout seul. Il habille le regard en quelques secondes et ça, c'est carrément top.


Perso, je trouve que M.A.C a fait un excellent boulot en optant pour une nouvelle ligne de produits avec une texture innovante. Je pense sincèrement que jusqu'à maintenant, c'est la seule gamme avec laquelle je n'ai jamais eu de déception en découvrant le produit "en vrai". A chaque fois le rendu est superbe et me donne envie de m'offrir toute la collection - dommage que les finances ne suivent pas! - contrairement aux fards classiques ou mineralize par exemple qui peuvent parfois manquer de pigmentation, avoir une texture trop irrégulière et sèche, ou même carrément avoir une teinte beaucoup trop différente de ce qu'on espérait - ce qui est quand même plus souvent le cas avec les mineralize puisque ce sont des fards uniques et qu'en fonction des veines, le résultat final peut vraiment changer -. Ce sont des choses auxquelles on ne doit pas se soucier avec les Extra Dimension. Yay!


Je suis super contente que la qualité de ce produit soit encore une fois au rendez-vous. La couleur est super jolie et sera parfaite autant en journée pour un make up rapide que pour un superbe smokey foncé mais lumineux en soirée. Je n'ai vraiment rien à reprocher à ce petit fard si ce n'est, comme je vous le disais, le prix puisque malheureusement ces Extra Dimension Eyeshadow ont un coût assez élevé de 20€ l'unité. Alors je vous dirai qu'il n'est pas nécéssaire de posséder tout l'arc en ciel de couleurs dans cette gamme mais que si vous avez la possibilité d'en tester au moins un, n'hésitez pas trop longtemps car ils sont vraiment magnifiques!

Et vous, vous avez déjà testé la texture Extra Dimension?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Jamais testé, mais ça me tente beaucoup! Le packaging est presque spectaculaire au début haha. Tu as une très jolie teinte : ) Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont vachement jolis c'est vrai :)
      Si tu as l'occasion de tester, je ne peux que te le recommander!

      Supprimer
  2. Cette couleur est vraiment très belle, je veux.. Mac aura ma peau ^^

    RépondreSupprimer