mardi 1 avril 2014

Quand j'ai découvert le blush Apricot de Bobbi Brown, j'ai eu un peu peur. Et finalement...

Coucou tout le monde!

Aujourd'hui, on va parler Bobbi Brown. Non ce n'est pas un poisson d'avril et oui, je sais, encore. Mais que voulez-vous, depuis que j'ai eu l'occasion de m'intéresser davantage à cette marque de maquillage, j'ai eu un vrai coup de coeur qui m'a donné envie d'agrandir ma collection assez rapidement - ben quoi, le dicton ne dit-il pas "quand on aime, on ne compte pas?" soupoudré d'un peu "les excuses sont faites pour s'en servir"... Mauvaise foi, bonjouuur! -


J'ai tellement adoré les fards à joues que j'ai décidé de me concocter une petite palette de 6 en créant une jolie harmonie entre les gammes "Blush" et "Shimmer Blush". Franchement chez Bobbi, j'avais un peu envie de tout à la fois et j'ai passé un temps incroyable à zieuter tous les swatches que je trouvais sur la toile pour m'aider à prendre une décision - la vie d'une beauty addict... vachement compliquée pas vrai? -


J'ai noté les noms de blushes qui me plaisaient, puis j'en ai rayé. Et j'en ai remis. Et ainsi de suite pendant des heures jusqu'à n'avoir plus que deux références sous les yeux: Nectar et Apricot. Assez similaires sur photos, j'ai finalement opté pour Apricot et sa teinte un peu plus vive, plus pep's. Je me suis dit qu'elle serait carrément idéale pour la belle saison.


Très clairement, Apricot peut faire partie des blushes sur lesquels on ne se retournerait même pas de visu parce que beaucoup trop "bright" comme diraient nos amies les 'ricaines. D'ailleurs moi-même, lorsque j'ai reçu mon petit blush à la maison, ma première réaction a été un truc genre "ah ouais... ça envoie!". Mais connaissant maintenant un peu plus Bobbi Brown et sa vision du maquillage naturel, je me suis dit que je trouverai forcément une façon d'utiliser Apricot. Et j'avais raison.


Appliqué avec une main très légère et un pinceau aux poils pas trop serrés, le résultat sur les joues est tout simplement superbe. Cela apporte un teint frais de poupée, vraiment flatteur et même sur les peaux les plus laiteuses. Comme les autres blushes de la marque, Apricot est extrêmement pigmenté d'où le fait que je ne le recommanderai pas forcément comme tout premier fard à joues. Par contre, avec le bon coup de main, il pourrait vite devenir l'un de vos préférés!


Pour les personnes qui adoreraient le cultissime Orgasm de Nars, sachez qu'Apricot reste un peu dans les même tonalités, les shimmers en moins - attention je n'ai aucunement parlé de dupe, c'est juste "le même style". Pour moi, Apricot peut aussi bien être porté pour un look de jour un peu girly que pour une soirée ou un événement avec lequel vous souhaiteriez obtenir un teint de "jeune fille en fleur qui revient d'une balade dans les champs". Vous voyez l'idée?


La texture des blushes mats de Bobbi Brown est assez poudreuse, donc je vous conseille évidemment de bien tapoter les excès de votre pinceau pour éviter de faire des tâches sur le visage. En revanche, ce côté légèrement crémeux et facile à prélever se travaille vraiment très bien, les estompes se font facilement pour faire place à un résultat naturel qui pourra convenir à tout types de carnations à condition que le dosage soit correctement effectué - et oui, si on y va trop franchement, Apricot pourrait être le genre de produit créant cet effet "salut, je suis une poupée russe" pas franchement glamour alors souvenez-vous du fameux "less is more" -


En terme de tenue sur la peau, je n'ai constaté aucun souci particulier de perte de pigmentation ou carrément de fard à joues qui se fait la malle en cours de journée. Le blush reste bien en place et la couleur est présente sur les joues du matin jusqu'au soir sans nécéssité de faire des retouches. L'avantage de la formulation matte, c'est bien sûr son pouvoir multi-usages. On peut autant l'appliquer seul pour apporter le côté bonne mine qu'avec un enlumineur par exemple, pour créer plus de contrastes au niveau du bombé des pommettes, ce qu'on aurait peut-être tendance à délaisser un peu plus dû au côté déjà irisé des Shimmer Blush.


Encore une fois je le reprécise, le packaging des blushes Bobbi Brown est plutôt simple et chic, tout en noir et vitré pour laisser apparaître la couleur exacte du produit. Si j'ai opté pour créer ma propre palette, c'est non seulement pour des raisons pratiques mais également parce que j'ai constaté assez rapidement que les monos n'étaient pas extraordinaires en ce sens que j'ai l'impression que dès qu'on les transporte, la poudre fait des chutes un peu partout dans le pan. Rien d'affolant bien sûr, mais on a déjà vu mieux. Et puis les palettes, c'est tellement joli!


Si j'adore totalement l'effet obtenu avec Apricot, Bobbi et moi ne devons pas avoir la même définition couleur de cette nuance... Selon moi, il ne porte pas parfaitement son nom, je le qualifierai de teinte abricot rosée avec une pointe de corail. Et de mon côté je dois quand même vous dire que lorsqu'on me parle d'abricot, je pense immédiatement à des tons orangés. Malgré tout, la couleur du blush de Bobbi Brown reste un coloris aux sous-tons chauds, on est donc pas totalement à l'opposé non plus. Bref la couleur est hyper jolie, et c'est quand même le principal, non?


Encore une fois cette marque professionnelle élégante et chic a su me convaincre de la qualité de ses produits. Apricot est une petite merveille et complètement universelle puisque la teinte pourrait flatter absolument toutes les carnations sans faire de faux pas. J'avais peur d'être déçue des blushes de la gamme régulière et matte, et bien il n'en est rien... Je suis vraiment ravie de cette acquisition que je pourrai recommander au plus grand nombre si vous cherchez un blush coup d'éclat, bonne mine, teint frais bref vous m'avez comprise! 

Et vous, c'est quoi votre blush de printemps préféré?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires: