mardi 29 avril 2014

L'eau de bleuet, vraiment bénéfique?

Coucou tout le monde!

Cela fait un petit temps déjà que j'avais décidé de m'offrir un flacon d'eau de bleuet, ayant entendu et ré-entendu les bénéfices de ce produit notamment pour son utilisation après le démaquillage des yeux et donc... des cernes! Si j'ai la chance de ne pas avoir trop d'imperfections sur le visage, mes cernes et moi on est franchement pas copains. Ils ont tendance à être sacrément coloré, une espèce de violet mauve verdâtre pas très glamour.


Du coup je me suis dit que moi aussi j'allais devenir une warrior contre ces satanés cernes! Alors concrètement l'eau de bleuet est censée apporter une sensation immédiate de fraîcheur et de douceur. Elle apaise la peau du visage et les paupières fatiguées ou gonflées. Elle est également conseillée pour atténuer les cernes.


Il est conseillé d'appliquer l'eau de bleuet matin et soir sur une peau propre et parfaitement démaquillée. Alors soyons honnête dès le départ: Non, je n'ai pas eu le réflexe d'utiliser ce produit absolument tous les matins et absolument tous les soirs. Disons que l'eau de bleuet, c'est un peu le truc que j'utilise quand j'ai le temps et quand j'y pense ou lorsque je sens mes yeux sensibilisés par un éventuel démaquillage trop agressif - c'est rare, mais ça arrive


L'eau de bleuet est également un produit qu'il est possible d'appliquer en compresses sur les paupières pendant une dizaine de minutes - n'hésitez pas à le laisser dans le frigo pour un effet encore plus sympa et apaisant - . Encore une fois, j'ai pas franchement pris le temps de tester la chose car même si j'adooore prendre soin de moi et que c'est un rituel que je ne loupe pratiquement jamais, je me vois mal faire le crabe pendant 10 minutes dans ma salle de bain en attendant que le produit fasse effet


En terme d'odeur, rassurez-vous l'eau de bleuet est très légère et subtile. Bon clairement ça sent le bleuet quoi, rien de terrible. Je doute qu'on puisse être incommodée par ce style de senteur car je pourrai presque affirmer que cela ne sent rien lorsque je l'utilise. Mais maintenant en terme de résultats, est ce que j'ai vu une réelle différence sur mes cernes de malheur? Car quand même, le flacon affiche bien la mention "décongestionnant" en grand sur le haut de l'étiquette. Et ben non. Quedal. Rien. Walou.


Alors oui je vous vois venir, je n'ai pas été franchement la candidate la plus sérieuse en ce qui concerne le test de ce produit mais je suis tout de même un peu déçue. Bien sûr que non, l'eau de bleuet n'est pas désagrable à utiliser, au contraire: elle apporte un effet frais sur la peau et même sur les paupières ce qui est plutôt sympa surtout après une longue journée. Mais à part ça... Car je rappelle quand même que l'eau de bleuet n'est PAS un démaquillant et ne peut donc pas vraiment avoir d'utilisation "alternative". 


En fait si je devais faire une conclusion, ce produit je n'ai rien contre... Mais je n'ai rien pour non plus. Disons qu'il m'a laissé un avis plutôt neutre, aucune sensation de "waouw" que j'attendais pleine d'espoir. Certes j'en conviens, je vous ai davantage parlé de mon souci de coloration des cernes plutôt que de gonflement alors est-ce moi qui aurait vu un double effet miracle dans ce produit, peut-être... Toujours est-il que je n'ai pas constaté que mes paupières étaient moins gonflées qu'avant, c'est juste du pareil au même. Il me reste encore un peu de produit, je pense lui laisser encore une chance de me séduire en essayant malgré tout l'effet compresses en sortant l'eau de bleuet du frigo car il est possible que cette nouvelle utilisation soit une révélation, auquel cas je ne voudrai pas la laisser passer. 


Je confirme cependant que je n'ai eu aucune réaction bizarre après avoir utilisé cette eau de bleuet et que celle de chez Vita Verde est bien une huile essentielle naturelle formulée sans parfum et sans parabènes, qu'elle est testée dermatologiquement et qu'elle est fabriquée en Belgique. En bref, je ne suis pas sûre que je rachèterai ce produit car il m'a laissé un sentiment très mitigé. Dommage!

Et vous, vous êtes adepte de l'eau de bleuet pour vos paupières?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire