mercredi 16 avril 2014

Ce pinceau est devenu mon allié à pigments, rien que ça!

Coucou tout le monde!

Vous le savez sans doute, en tant que make up artist ou même véritable addict au maquillage, on aime évidemment s'offrir des tas de bons produits. Mais dans mon cas, si je suis totalement honnête, mes petits précieux restent bien évidemment mes pinceaux. Sans de bons outils entre les mains, vous pourriez être le meilleur maquilleur professionnel, que vous n'obtiendriez pas un résultat aussi net et joli.


Alors je ne suis pas en train de vous annoncer que votre trousse de beauté devrait contenir uniquement des pinceaux super onéreux, mais franchement de bons basiques sont toujours un gros plus. En sachant que certaines marques proposent d'excellents pinceaux à moindre coût, mais ceci n'est pas le sujet de l'article du jour. D'ailleurs n'hésitez pas à me dire quelle est votre marque de pinceau préférée ou quel est votre pinceau chouchou et pour quelle raison dans les commentaires, étant maquilleuse et totalement passionnée, cela m'intéresse énormément.


Cette fois-ci j'ai décidé de mettre en avant l'une de mes dernières acquisitions en matière de pinceau. Il s'agit du #215 de chez M.A.C, que je ne pensais pas forcément acquérir vu son prix et puis, à force d'en entendre que des louanges par certaines make up artist sur la toile, je me suis dit que j'avais bien envie de l'essayer, moi aussi - Mouton inside, bonjour! - Ajoutez à cela le fait que j'adoooore découvrir de nouveaux outils dont je ne pourrai plus me passer, et vous obtenez le résultat gagnant du craquage immédiat.


Bon... Si on résume notre affaire, j'ai clairement acheté ce pinceau pour l'utiliser avec mes pigments et notamment mes pigments pressés de la même marque. Bien que je trouve ces derniers plutôt facile à utiliser puisque compacts, je constatais qu'avec certains pinceaux plats, j'avais un peu de mal à prélever le produit et ensuite à le poser uniformément sur les paupières. Vu la forme de notre ami #215, qui est tout simplement un pinceau à poils courts arrondis, naturels, et extrêmement denses... Ben... Il était presque né pour être utilisé en combo avec ces fameux pigments pressés, en fait.


Pour le coup, dès mon premier essai, j'ai été vraiment convaincue que j'avais bien fait de tenter l'expérience. Le #215 permet réellement d'attrapper la poudre et de l'appliquer sans créer de chutes. Bingo, relation d'amour naissante... Heureusement, chaque pinceau n'a pas qu'une seule et unique fonction bien précise... Dans le cas du #215, il est aussi pas mal pour venir redéfinir le ras de cil inférieur par exemple. Mais si vous aimez les choses plus discrètes, vu sa taille relativement imposante, il viendra définir l'oeil assez intensément. Génial si vous aimez les smokey eyes, quoi. By the way, si vous avez de petits yeux et par conséquent de petites paupières mobiles, je ne suis pas certaine que ce pinceau pourrait devenir votre meilleur ami.


Malgré ses fibres naturelles, ce pinceau peut tout aussi bien être utilisé avec des textures poudres ou crèmes. Personnellement je vous avoue que pour l'instant, je suis restée à la poudre donc je ne saurai pas vous donner un avis sur le rendu qu'il offre avec quelque chose de crémeux. Obviously, le #215 peut tout bêtement avoir la fonction de venir poser la couleur en à plat sur la paupière mobile ou d'appliquer un fard clair pour venir illuminer le dessous des sourcils. En revanche, si vous voyez en lui un potentiel estompeur - bien que sa forme à première vue ne s'y prête pas, on peut parfois tenter des expériences et être bluffé -, passez votre chemin. Enfin, à moitié. Disons que ce truc est bien trop rigide pour flouter quoi que ce soit dans le creux de paupière en revanche il pourrait être efficace sur un ras de cil - encore lui! - ou sur un trait de crayon même si honnêtement je privilégierai un pinceau crayon aussi appelé pinceau boule pour ce genre de boulot. 


Deux éléments importants à savoir sont le fait que ce pinceau garde parfaitement sa forme pendant le travail du maquillage, et cela est dû à sa densité de poils, et également que même après plusieurs lavages il reste totalement intact, comme neuf. Honnêtement je ne pourrai pas recommander ce pinceau à une débutante car non, le #215 n'est pas un indispensable à acquérir à tout prix au même titre qu'un bon pinceau plat et surtout qu'un excellent pinceau estompeur. Cependant, si vous appréciez avoir plusieurs types de pinceaux pour différentes utilisations et plusieurs styles de rendus, vous pourriez franchement l'apprécier.


Personnellement je dois dire que je suis super ravie de l'avoir acheté car si vous aimez travailler aux pigments, ce #215 est un petit bijou et pourrait devenir votre meilleur allié. Et comme ce sont des produits que j'affectionne tout particulièrement, j'étais contente de me remettre à les utiliser davantage grâce à ce pinceau et surtout, comme je le disais, si vous possédez des pigments pressés, le rendu est juste topissime s'ils sont appliqués au #215. Il permettra une diffusion presque aérienne, comme si la matière devenait une seconde peau même avec les pigments plus granuleux et plus compliqués à travailler. Bref, pas la peine de continuer les louanges, moi, il m'a convaincue ce petit là!

Et vous, vous utilisez quel pinceau avec vos pigments?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire