vendredi 4 avril 2014

Beauty Confession! Je suis amoureuse du pigment Melon de M.A.C!

Coucou tout le monde!

S'il y a bien un produit avec lequel j'entretiens ce qu'on pourrait nommer cette "relation d'amour/haine", c'est le pigment. Très clairement ces produits font partie des plus pigmentés - ouais je sais, balèze! - et surtout on en trouve de toutes les sortes, des mats, des satinés, des pailletés, bref de quoi satisfaire tout le monde. Cependant il faut quand même avouer que pour le côté pratique de la chose, on a vu mieux.


Malgré tout, j'ai récemment été prise d'une forte envie d'agrandir ma collection de pigments car il faut bien avouer qu'en tant que make up artist, c'est une catégorie de produits au top. Parmi ceux que j'apprécie énormément se trouvent ceux de ma marque "chouchou", M.A.C Cosmetics. La variété de couleurs est tout simplement incroyable et vraiment élaborée, j'adore.


Parmi le choix assez large de coloris, j'ai décidé de jeter mon dévolu sur Melon, qui figurait sur ma wish-list depuis environ 3 ans. Ouais, quand même. Melon est un pigment de la gamme permanente de la marque, vous pourrez donc vous le procurer à n'importe quel moment en boutique ou sur l'e-shop. On le sait tous, M.A.C ne fait qu'augmenter ses prix chaque année et depuis quelques temps sachez qu'ils ont également re-sizé leurs pots à pigments pour ne faire plus que 4,5 grammes au lieu des 7,5 grammes qu'ils proposaient à l'époque, pour un prix plus élevé, of course. BAM, merci M.A.C! Alors si une make up addict "lambda" n'arrivera sans doute jamais à bout de ces 4,5 grammes, sachez que pour un make up artist, c'est quand même plus sympa d'avoir un contenant plus important.


Melon est tout simplement une vraie merveille, sa texture est onctueuse et pas granuleuse du tout comme cela peut être le cas avec certains autres de la marque. La matière est super facile à prélever et fait relativement peu de chutes comparé justement à ses copains plus "pelucheux". Rien qu'à sec et sur une petite partie de peau, Melon se révèle totalement, il a des reflets juste impressionnants. Est ce que je pourrai dire plus que "trop beau", franchement je ne pense pas...


La marque le décrit comme un rose abricot doré et en fait oui, c'est à peu près ça mais je trouve carrément que cette définition serait presque minimaliste, mais les photos sont là pour vous aider à vous rendre compte du rendu de ce pigment. Même si Melon peut sembler être une couleur parfaite pour la saison printanière, je pense que c'est le genre de teinte qui serait idéale à n'importe quel moment de l'année pour apporter un peu de chaleur au regard


Sachez que Melon fait partie de ces pigments multi-usages que vous pouvez autant utiliser sur les yeux comme fard à paupière, comme blush et enlumineur deux-en-un, et même comme rouge à lèvre en le mixant avec un baume transparent par exemple. Je ne vous le recommenderai pas en total look car ce serait vraiment too much - "less is more" comme on dit si bien! - mais les goûs et les couleurs ne se discutent pas, alors... Vous ferez comme vous jugez bon de faire, pas vrai?


Je sais que beaucoup apprécient moins les pigments puisque comme je le disais en début d'article, ce sont des produits moins évidents à utiliser de par leur côté "poudre libre" avec lequel les accidents sont vite arrivés - chutes sous les yeux, sur les vêtements, risque de pot qui se renverse bref... Catastrophe quoi! - mais honnêtement vous ne trouverez rien de comparable en fard pressé de la collection régulière de la marque. Pour moi, Melon est tout à fait unique et je pourrai aisément le qualifier de "must have" si vous aimez les maquillages dans les tons chauds.


Comme tous les pigments, Melon peut être utilisé sec pour une couvrance plus légère ou mouillé pour un résultat beaucoup plus intense, et où les reflets prennent encore davantage de dimension. Ce qui est super avec Melon, c'est qu'il s'agit d'un fard neutre et coloré à la fois. Je m'explique: Son duochrome doré super présent lui permet d'avoir cet aspect un peu neutre mais à la fois vous avez sa couleur de base qui reste plus orangée et donc colorée. Selon moi, c'est une teinte qui pourrait mettre en valeur absolument tous les iris.


Vu l'intensité du pigment, un minimum de matière sera nécéssaire pour avoir un résultat maximum. C'est aussi l'un des gros avantage de ce type de produit, alors certes ils ne sont pas donnés - comptez 21,5€ l'unité - mais vous avez tellement de possibilités que ça en devient rapidement un produit vraiment intéressant, où le rapport qualité/prix reste plutôt bon. 


Pour moi, le pigment Melon est réellement une valeur sûre parmi tout ceux que propose M.A.C. La couleur est vraiment universellement flatteuse, elle permet d'être utilisée à plusieurs endroits du visage sans aucun problème - attention certaines teintes ne peuvent pas être appliquées sur les yeux ou les lèvres, vérifiez bien la notice avant de faire des bêtises! - la matière se prélève très facilement et s'estompe à merveille. La couleur est absolument unique, ses reflets duochromes sont juste splendides. Oui je sais, ça envoie du rêve mais honnêtement Melon est une petite bombe en pot!


Si vous n'avez encore jamais testé de pigment, je pense que celui-ci pourrait faire un excellent premier choix. Personnellement je n'ai jamais été déçue d'aucun de mes achats de pigments de la marque car la qualité est totalement au rendez-vous et si certains sont plus communs, d'autres sont totalement magnifiques et à ne pas rater - Melon, Vanilla, Blue Brown, Rose, Grape et j'en passe - Je suis certaine que ce pigment fera partie d'énormément de mes looks pour ce printemps/été, que je pourrai vous conseiller de foncer vous offrir si vous ne l'avez pas encore!

Et vous, vous avez déjà testé les pigments M.A.C?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Très joli ce pigments, je n'en ai pas beaucoup de MAC, mais tu as raison: on est jamais déçue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'adore vraiment cette marque, et puis le rapport qualité/prix est quand même assez bon. Bien sûr il y a du mauvais comme dans toute marque mais globalement, j'aime beaucoup ce qu'ils proposent.

      Supprimer