dimanche 30 mars 2014

Le Top 3 du Mois - Mars 2014

Coucou tout le monde!

Un nouveau mois se termine, et avec lui la parution de mon traditionnel - et désormais culte... ou pas! - Top 3 du Mois! Le mois de mars aura été pour moi une opposition entre le vrai no make up day, où je laissais ma peau respirée et où j'en profitais pour la bichonner en testant quelques soins et les jours avec des maquillages beaucoup plus chargés et travaillés. Et malgré tout, pendant ces journées là, j'ai eu envie de redécouvrir des produits que je possède depuis longtemps et que je continue d'apprécier au fil des utilisations...


Pinceau estompeur 17S - MAKE UP FOR EVER

En matière de pinceau estompeur, je pense qu'on a tous entendu parler du fameux #217 de chez M.A.C dont la réputation n'est plus à faire. Même si j'aime énormément ce pinceau, il y en a un autre beaucoup moins célèbre que j'affectionne tout autant et dont je vous avais d'ailleurs déjà parlé sur le blog, le 17S - malheureusement discontinué - de chez Make Up For Ever. Cet estompeur en poils d'écureuils est une merveille de douceur et absolument parfait pour déposer un fard à paupière tout en légèreté, pour un effet fumé absolument parfait et sans aucune démarcation. C'est un pinceau que j'utilise dans pratiquement tout mes maquillages car il me permet cette subtilité de transition entre mon creux et mon sourcil. Malgré les lavages et la fréquence à laquelle je m'en sers, il ne se déforme pas et ne perd pas ses poils. Pour moi c'est un réel pinceau de qualité dont je ne saurai pas me séparer!


Bronzing powder en teinte Soft Sand - M.A.C COSMETICS

Si je suis une totale inconditionnelle de la pratique du contouring, je dois dire qu'au mois de mars, j'ai totalement délaissé cet aspect pour me concentrer uniquement sur la poudre bronzante. Je ne saurai pas vous expliquer pourquoi, peut-être l'effet du soleil qui arrive, mais j'avais envie de chaleur sur mon visage. Et dans ces moments là, je ressors très souvent ma bronzing powder Soft Sand, que j'avais acquis à l'occasion de la collection d'été Hey Sailor de 2012. Ce que j'adore avec cette poudre, c'est qu'elle est pigmentée juste ce qu'il faut. Sa jolie couleur bronze dorée avec des micro-particules dorées - quasi invisibles d'ailleurs - s'accorde superbement bien avec ma carnation. Et malgré les utilisations, je ne vois pas descendre ce produit, ce qui est tout de même assez fou! J'aime l'appliquer avec un pinceau poudre assez touffu mais pas trop serré pour un résultat doux et aérien. Franchement je l'adore et je ne suis pas prête de m'en séparer!


Soft Matte Lip Cream en teinte Antwerp - NYX COSMETICS

Autant être honnête, quand je veux avoir des lèvres joliement teintée, avec un rendu mat mais confortable et une bonne tenue, je ne peux m'empêcher de faire des infidélités à mes lipsticks M.A.C pour me tourner vers mon Soft Matte Lip Cream que j'adore. Ce produit a tout pour lui: excellente pigmentation, packaging super mignon, embout mousse ultra pratique bref... Je suis conquise. Antwerp est un joli corail aux sous-tons chauds, très facile à porter et idéal pour les beaux jours. Et pour le coup, on est vraiment sur un produit qui possède un excellent rapport qualité-prix car la marque américaine NYX propose énormément de très belles choses pour quelques dollars seulement. Et lorsque je veux une couleur différente, je n'hésite pas à mixer Antwerp avec d'autres rouges à lèvre pour encore plus de singularité. Ce Soft Matte Lip Cream, je pourrai sincèrement le recommander à tous, une petite tuerie à mettre sur toutes les bouches!

Et vous, quel est votre Top 3 du Mois?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. T'as acheté le nyx Antwerp où s'il te plait? Je ne sais pas où on peut le trouver à Bruxelles :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai acheté à New York. La marque NYX n'est pas vendue en Belgique, il faut la commander sur internet, sur le site officiel de la marque ou sur des sites de vente comme CherryCulture.

      Supprimer