mardi 4 mars 2014

Je suis tombée amoureuse des blushes Bobbi Brown, et de Pink Coral évidemment!

Coucou tout le monde!

Il y a peu de temps, je vous présentais mon tout premier blush en teinte Pink Sugar de la marque Bobbi Brown. Et bien figurez-vous que j'ai été si convaincue par sa qualité, que j'ai décidé d'agrandir ma collection plus rapidement que prévu...


Bobbi Brown fait vraiment partie de ces marques luxueuses et professionnelles auxquelles j'ai toujours eu envie de m'intéresser et pour je ne sais quelle raison, j'ai mis beaucoup de temps à franchir le cap. A force de voir de plus en plus de vidéos et d'articles sur la sphère beauté, je me suis dit qu'il fallait franchement que je saute le pas et depuis lors, je dois bien admettre que je ne fais que découvrir de jolis produits. Et ça, pour mon petit coeur de beauty addict, c'est quand même vachement plaisant.


J'ai toujours trouvé que la marque contenait relativement peu de références couleurs différentes, mais ce que je peux vous confirmer c'est que celles qui composent la gamme permanente sont de véritables réussites. Chez Bobbi Brown, du côté des blushes, on retrouve deux catégories bien distinctes: l'une contenant tous les coloris mats et la seconde étant plus pailletée. Si vous me connaissez un peu, vous savez que j'adore le teint glowy mais je dois bien vous avouer qu'au début, le mot "shimmer" me faisait quand même un peu hérisser le poil. Pas question de ressembler à un gros pot de glitters sur pattes!


Ayant déniché pas mal de bonnes reviews à leur sujet, j'ai décidé de tenter le coup. De toute façon, c'était bien simple, c'était quitte ou double. Soit ça passe, soit ça casse. Et au pire j'aurai toujours trouvé le moyen de recycler mon fard à joues en fard à paupières. Même pas peur, t'as vu. Pink Coral, mon petit nouveau, se présente côté texture exactement de la même façon que Pink Sugar. En gros c'est un à plat de couleur mat parsemée d'une multitude de paillettes. Et soyons honnête, quand tu vois ça dans son pot, ta première réaction c'est "waaaah ça brille, c'est beauuuu" mais tu reprends vite tes esprits et tu  te dis "okay... mais ça va donner quoi une fois porté cette affaire?!"


Ce que j'ai totalement apprécié avec la matière de ces blushes, c'est qu'elle est poudreuse juste ce qu'il faut. Cela permet de bien prélever le produit mais surtout de pouvoir l'estomper sans grosse difficulté pour éviter de ressembler à l'enfant caché d'une poupée russe et d'un clown. Et pour ce qui est de l'aspect irisé de la chose, en tapotant l'excédant de produit se trouvant sur le pinceau, franchement je ne trouve pas le résultat too much du tout. Ca scintille légèrement, mais c'est justement dosé. Je pourrai même affirmer que je trouve ça... ben... trop joli, en fait - à condition de ne pas abuser sur la paillette dans le reste du maquillage -


Bobbi Brown, c'est un peu la papesse du maquillage naturel. Alors vous vous imaginez bien que lorsqu'on découvre ses shimmer blush, on est un peu décontenancé mais que dès que vous réfléchissez un peu, vous devinez aisément qu'on peut lui faire confiance autant en terme de pigmentation que d'utilisation. Si vous souhaitez un résultat diffus, il suffira de n'appliquer qu'une fine couche de couleur. Pour un rendu plus présent et sophistiqué, une ou deux fines couches supplémentaires seront parfaites


Je possède pas mal de blushes dans les tons corails, et je dois dire que Pink Coral est juste un magnifique mélange de rose froid, de corail chaud, de parcelles dorées. Selon moi, c'est un fard à joues qui pourrait flatter énormément de carnations étant donné son côté modulable. L'avantage de ce type de teintes, c'est l'effet bonne mine qu'il peut apporter au visage. De plus, grâce à ces légers irisés dorés, Pink Coral est un coloris totalement lumineux qui sera superbe tout au long de l'année.


Un autre gros point positif de ces blushes est leur petit packaging de forme carrée, facilement transportable partout. De plus, le côté vitré laisse apparaître la couleur du produit ce qui est quand même vachement sympa quand on possède toute une floppée de produits du genre! Et comme je vous l'expliquais dans mon précédent article, Bobbi Brown a mis au point un système de pro-palettes totalement génial qui vous permet de déclipser le blush de son boîtier pour venir l'insérer dans la palette et cela autant de fois que vous le souhaitez sans aucune difficulté, par simples petites pressions. C'est un peu là qu'on constate l'aspect luxueux de la chose...


Attention cependant, si j'ai tendance à trouver l'effet subtilement pailleté ravissant, sachez que si vous avez la peau particulièrement grasse ou si vous avez des petits défauts tels que des pores très apparents, je ne pense pas que la finition Shimmer Blush soit la plus adaptée. Cependant je n'ai aucun doute sur le fait que ceux de la gamme classique soient d'aussi bonne qualité et sincèrement du côté des teintes, on retrouve de vraies jolies choses qui, personnellement, n'ont fait que faire grimper ma wish-list.


En ce qui concerne la durée de vie des blushes Bobbi Brown sur la peau, je l'ai trouvé personnellement très bonne mais comme je vous le répète souvent, j'ai la peau sèche et je n'ai de souci de manque de tenue avec pratiquement aucun produit. Il est très rare de me voir faire des retouches, et encore plus concernant mon fard à joues qui peut certes s'affadir légèrement au fil des heures mais qui ne disparaîtra jamais totalement. C'est ce que j'ai constaté avec Pink Coral, une teinte aux joues plus douces et subtiles mais toujours présente. En bref, je n'ai rien à redire.


Une nouvelle fois Bobbi Brown a su me convaincre de l'incroyable qualité de ses produits. C'est une marque pour laquelle j'ai eu un véritable coup de coeur assez récemment et j'ai sincèrement hâte de continuer à en découvrir davantage. Et pour être carrément sincère avec vous, j'envisage même de me composer une petite palette... Ben ouais, rien que ça!

Et vous, vous avez un blush coup de coeur chez Bobbi Brown?

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Moi c'est c'est la teinte Nude peach qui me fait envie depuis un moment mais je lutte pour ne pas craquer ! Bises :)

    RépondreSupprimer
  2. Très bon article ! Je n'ai jamais testé de produits de cette marque et pourtant, j'y pense de plus en plus en lisant pas mal de revue toujours positive. Notamment, les blushes me font drôlement envie. Celui que tu nous présentes semble vraiment très beau. Il faudrait que je me lance dans l'aventure Bobbi Brown!

    Marie
    http://peach-in-love.com

    RépondreSupprimer
  3. Franchement ce petit blush est vraiment très très beau ! Mais carrément d'accord avec toi, cette marque est vraiment de qualité :)

    Bisous et à très vite j'espère sur ton blog et mon petit blog ♥

    RépondreSupprimer
  4. Je suis comme toi, j'ai mis pas mal de temps à craquer pour cette marque. Ce blush est très joli en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  5. Il est a tomber !J'aime beaucoup ton article et ton blog je me suis abonnée n'hésite pas à faire un petit tour sur le mien il sera ravi de t'accueillir !

    Gros bisous : http://thenaturalbeautyofagirl.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer