lundi 17 mars 2014

Cet été, c'est sûr, la Shimmer Brick Nectar de Bobbi Brown sera mon alliée pour un teint glowy de star!

Coucou tout le monde!

Okay, je ne vais pas vous révéler un méga scoop aujourd'hui, j'adore le teint glowy et les poudres légèrement irisées qui apportent ce petit plus, cette jolie touche finale à mon visage. Depuis des lustres, je louchais sur un produit de cette catégorie qui fait énormément parler de lui et qui fait surtout partie des must have autant du point de vue des make up artists que des beauty addicts assidues.


Ce produit c'est tout simplement la fameuse Shimmer Brick de Bobbi Brown. Et si vous connaissez ne serait-ce qu'un peu la marque, vous savez que le prix de ce petit bijou est tout sauf donné. C'est un peu le point qui me faisait hésiter depuis tant de temps et qui finissait par me freiner à chaque fois. J'avais finalement décidé de passer le cap en m'offrant la référence Beige dont je vous avais parlé sur le blog, qui est juste un superbe enlumineur et que j'ai mis très peu de temps à adopter.


Du coup, après pas mal de réflexion et de retournement de cerveau, j'ai à nouveau succombé à la tentation en m'offrant une teinte beaucoup plus colorée cette fois-ci, et qui est également l'une des teinte les plus populaire ou en tout cas les plus appréciées de la collection d'après ce que j'ai pu voir sur la beautysphère internationale. Il s'agit de la célèbre Nectar qui sera juste idéale pour le printemps et l'été qui arrivent...


Déjà le tout premier aspect que j'adore avec Bobbi Brown, c'est le côté hyper chic et élégant. On est clairement dans une gamme de maquillage professionnelle super sophistiquée et cela se transmet aussi par les boîtiers des différents produits. C'est sobre, noir laqué avec le cigle de la marque en blanc et le tout se clipse et se déclipse avec le charme que peuvent avoir les produits de luxe, vous savez, ceux où les moindres petits détails sont passés à la loupe. So glam', Bobbi!


Nectar se compose d'un méli mélo de bandelettes corail, rosées, pêche, jaunâtre enfin bref que des tonalités chaudes qui ne feront que sublimer un teint légèrement hâlé... Et même une carnation plus claire! Oui oui oui!. Le tout infusé de magnifiques reflets dorés. En la voyant sur photos web, je savais déjà que je la trouverais jolie mais franchement j'ai été plus que bluffée lorsque je l'ai eu dans les mains. Elle est carrément... Waouw! - ouais vive la bloggueuse beauté même pas fichue de trouver un vocabulaire adéquat pour décrire la relation d'amour qui est née à l'instant T où elle a reçu son nouveau joujou... ahem


Le truc plutôt cool avec ces poudres, c'est qu'elles contiennent tout de même 10,3 grammes de produit - pour 45€ environ - et donc on peut dire qu'on en a quand même pour notre argent surtout vu l'infime quantité nécéssaire à chaque application. Franchement dénichez-moi la wonder woman qui aurait terminé un truc pareil et j'applaudis des deux mains quoi! Donc ouais, on est d'accord, c'est un petit investissement mais finalement c'est sur du long terme et ça moi, j'aime


Bien sûr chaque couleur qui compose la Shimmer Brick peut être utilisée seule, mais aussi toutes mixées ensemble pour créer une toute autre teinte inédite. Et vous voulez savoir un truc de fou? Malgré le fait que vous passez vos doigts dans chaque bandelette, ou que vous préleviez vos couleurs au pinceau un peu n'importe comment, chaque couleur reste bien définie. Elle ne se mélangent pas entre elles. Je ne sais pas comment la marque a réussi à faire que ce soit possible mais je suis bluffée. Votre Shimmer Brick reste comme neuve malgré les utilisations, un vrai plaisir. 


Et je ne vous ai pas encore tout dit, non non! Les Shimmer Brick sont des produits qui peuvent être utilisés autant sur les yeux que sur le visage, en tant que blush ou enlumineur en fonction de la référence que vous aurez choisi. Et si vous me connaissez ne serait-ce qu'un tout petit peu, vous n'êtes pas sans savoir que le côté multi-fonctions, j'suis juste trop fan. Un autre point super appréciable est le fait que vous pouvez autant utiliser ces couleurs à sec où elles offreront un résultat présent mais plus subtile et translucide que mouillé pour un rendu beaucoup plus intense. Autant sur le visage je ne pense pas que ce soit utile, autant pour les paupières c'est quand même un gros plus. 


Autant être honnête, je n'ai pas tenté de porter Nectar sur les yeux mais par contre je ne la quitte plus pour le visage. Portée en tant que blush, je trouve qu'elle apporte un léger voile coloré à vos pommettes qui laisse un teint frais et bonne santé vraiment flatteur. Si vous aimez que votre fard à joues soit un peu plus prononcé, vous pouvez aussi utiliser les Shimmer Brick en "top coat blusher" - mais ouais Solène vas-y invente des mots totalement inconnus - c'est-à-dire par dessus un autre blush, un peu plus pigmenté, pour lui apporter cet aspect glowy à se damner. Mais si, vous savez le teint à la J.Lo que toutes les femmes rêvent d'avoir, ben c'est un peu ça. C'est juste magique comme produit. Et en plus j'ai personnellement constaté une excellente tenue sur ma peau alors aurait-on déniché un produit parfait?!


Honnêtement je pense que tout les swatches de la Terre entière ne rendraient pas justice à la beauté de cette poudre, c'est une vraie bombe et toutes ses éclats se révèlent en lumière naturelle et sous vos yeux. Comme je vous le disais, j'ai juste été émerveillée en la découvrant alors que je suis une habituée des produits à vocation "lumineuse" mais avec la Shimmer Brick Nectar, on est sur du haut, très très haut niveau. Je ne regrette absolument pas de m'être lancée à la découverte de cette gamme de produits qui me faisait envie depuis plusieurs années, car à présent je comprends bien le succès et tous les avis positifs à leur encontre. Je pense que les essayer, c'est les adopter et plus encore car on ne peut qu'être fasciné...

Et vous, vous avez déjà essayé les Shimmer Brick de Bobbi Brown?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. J'ai la beige, elle est sublime. La Nectar est sur ma wish-list mais j'attendrai un peu pour me l'offrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la Beige aussi, c'était ma 1e Shimmer Brick mais j'adore tellement ces produits que je n'ai pas hésité longtemps avant de craquer pour Nectar qui est idéale pour la belle saison en plus :)

      Supprimer
  2. Jamais testé, mais elle est tellement belle la tienne, wahou.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu en as l'occasion, n'hésite pas. C'est vraiment un superbe produit!

      Supprimer
  3. Hello Miss Solène,
    moi je l'ai revenue car trop d'irisé dedans ...mais c'est un très joli produit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben moi je l'adore tiens! En combinaison avec d'autres choses plus mattes, je trouve le contraste magnifique :)

      Supprimer