samedi 29 mars 2014

Bobbi Brown et ses fards à paupière mats, OUI OUI ET RE OUI!

Coucou tout le monde!

Vous le savez sans doute mais je me suis récemment beaucoup plus intéressée à la marque de maquillage professionnelle Bobbi Brown. J'ai toujours souhaité posséder des produits de chez Bobbi mais c'est vrai que le prix me freinait toujours un peu. Malgré tout, j'adore m'offrir du maquillage de bonne qualité, et j'ai donc décidé de me lancer... Et depuis, ce n'est que coup de coeur sur coup de coeur.


Si j'ai activement commencé ma collection de blushes, je dois dire que depuis mon acquisition du fard Rose Gold que j'aime d'amour, je me suis davantage penchée sur la gamme de produits pour les yeux. Chez Bobbi Brown, tout comme pour les fards à joues, les fards à paupières sont divisés en plusieurs catégories en fonction de leur texture. Par exemple, Rose Gold - encore lui! - faisait partie des Shimmer Wash Eyeshadow c'est-à-dire légèrement satiné. Mais celui dont je viens vous parler aujourd'hui fait tout simplement partie de la collection classique nommée Eye Shadow. Alors là, pour faire dans l'original... on applaudit des deux mains quoi!


Le second fard que je me suis offert est donc Toast. Et je dois être honnête, ce craquage n'est pas dû qu'à mon amour pour les fards neutres... Vous ne le savez peut-être pas mais je suis une grosse accroc de chaînes de beauté sur YouTube - on est addict ou on ne l'est pas, ahem - , je suis abonnée à plus de 255 chaînes que ce soit américaines, australiennes, françaises, canadiennes, belges et j'en passe. Et parmi toutes celles-ci, il y a cette jolie brune, Lily Chou - que je vous invite d'ailleurs vivement à aller découvrir si vous ne la connaissez pas encore, elle est très agréable à regarder et écouter! -, qui est une vraie fidèle de la marque. A force de l'entendre ne faire que des éloges sur ce fard à paupière, je n'ai pu m'empêcher d'en avoir envie moi aussi. 


Tout comme elle, j'aime beaucoup me maquiller dans les tons chauds car même si j'adore changer tous les jours de make up, il est vrai que je reçois toujours énormément de compliments lorsque je sors les dorés, les orangés, les cuivrés bref ces tons chatoyants qui mettent énormément en valeur les iris marrons comme les miens. Et bien sûr quand j'opte pour ces tonalités là, j'aime utiliser un joli marron en transition également pour créer un fondu absolument parfait.


Et il est vrai que Toast de chez Bobbi Brown me semblait totalement idéal pour cette utilisation et malgré le nombre assez important de fards neutres que je possède dans ma collection, je n'avais absolument rien d'identique ni en terme de couleur ni en terme de texture. Autant vous dire que je n'ai pas hésité beaucoup plus longtemps et j'ai fini par succomber...


Si j'avais été charmée par Rose Gold, je dois dire que Toast a fait fort également! C'est un fard totalement mat mais à la finition crémeuse à souhait, on dirait presque du beurre. Un vrai bonheur. Et en terme de couleur, je pourrai vous dire que c'est sans doute le plus incroyable pêche marroné aux sous-tons chauds. L'avantage des fards aussi réussis en terme de texture, c'est que cela vous permet de prélever la matière très facilement et surtout de la travailler sans grande difficulté. Le tout s'estompe vraiment facilement pour créer de superbes dégradés sur vos yeux.


Pas besoin pour moi de préciser que ce fard est juste super pigmenté et qu'il tient extrêmement bien sur les paupières. Encore une fois, je ne me maquille qu'avec l'utilisation de base à paupières mais rien à signaler de ce côté là, mon fard n'a pas filé dans les plis malgré une longue journée couplée d'une chouette soirée bijoux entre filles par la suite. Non seulement le fard n'a pas bougé mais n'a surtout pas perdu en intensité, ce qui est fortement appréciable. Le prix est là, mais la qualité et le résultat également.


Et pour en revenir au packaging, et bien comme d'hab hein... On est sur un objet élégant, classe, sobre. Qui respire le professionnalisme, en fait. Le petit carré vitré permet de visualiser directement la couleur ce qui est un point super pratique quand on possède beaucoup de maquillage ou tout simplement plusieurs références d'une même marque. Personnellement j'ai décidé d'opter pour la palette personnalisable de 6 fards parce que je trouve ça encore plus pratique et joli d'autant que chez Bobbi Brown ils ont pensé à tout puisque les fards sont clipsables et déclipsables à l'infini sans aucun risque de casse. Là je dis chapeau!


En bref pour moi ce petit Toast a tout bon. Que ce soit en terme de qualité de la matière, de la facilité de l'estompe ou même du rendu un peu chaud qu'il apporte à mes make up, je suis super fan. Et je pense même pouvoir dire qu'il a surpassé mon adoré Rose Gold en ce sens que trouver d'excellents fards mats facile à travailler et aussi crémeux, c'est quand même pas chose facile. Alors que du satiné, c'est déjà quand même plus à la portée de beaucoup de marques... Donc rien que pour ça, bravo Bobbi Brown! 


On le sait Bobbi Brown est la reine des maquillages neutres et naturels, vous ne trouverez jamais rien d'extravagant dans cette marque mais vous dénicherez toujours des merveilles pour vous mettre en valeur plus subtilement. Alors certes, je le conçois totalement, le prix est le gros point négatif puisque tous les produits sont quand même assez onéreux mais honnêtement ils en valent totalement la peine, en tout cas je suis personnellement complètement conquise! Un gros oui pour Bobbi!

Et vous, vous avez un fard neutre de transition chouchou?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires: