lundi 10 mars 2014

Black Grape de M.A.C, ou de l'éclat sur mes paupières!

Coucou tout le monde!

Je reviens aujourd'hui afin de vous parler d'un produit que j'ai acquis assez récemment et pour lequel j'ai eu un véritable coup de coeur. C'est une gamme de produits que je connaissais déjà puisque je possédais trois exemplaires dans d'autres coloris et je n'ai pu résister à agrandir ma collection...


Les pigments pressés de chez M.A.C font partie d'une gamme assez récente de la marque, mais qui rencontre je dois dire un assez franc succès. Honnêtement en tant que make up artist, je peux vous dire que j'adooore les pigments "traditionnels" à savoir en poudre libre mais comme tout le monde, lorsque je suis pressée le matin, je n'ai pas forcément envie de sortir ce genre de produit un peu "casse gueule" en matière de rapidité de travail - chutes sur les joues ou les vêtements, risque de renverser le pot,... -


Malgré tout, l'un des gros avantages du pigment et bien c'est tout simplement qu'il est extrêmement... pigmenté. Ouais, super, je vous en apprends une bonne hein. Seulement l'aspect volatile peut causer des petites chutes pas toujours sympa quand on veut aller vite pour se préparer. Et c'est là que la célèbre marque américaine a visé juste, en créant ces fameux pigments pressés... Un parfait compromis entre le fard à paupière en pot et le pigment. 


En août dernier, j'avais déjà craqué sur les teintes Pink Pepper, Midnight et Damson mais j'avais encore quelques références en tête de wish-list dont Black Grape, pour lequel j'ai enfin succombé. Il s'agit d'une superbe teinte mauve aubergine foncée aux reflets argentés, que je trouve absolument superbe à associer autant des make up plus légers que soutenus comme par exemple un beau smokey eyes violacé. Pour moi, les pigments pressés peuvent autant être utilisés de journée que de soirée car différents effets sont possibles avec les produits de ce genre.


Ce que j'adore avec ces pigments pressés, c'est que la matière est poudrée mais crémeuse avec un fini très nacré. Bien sûr, ces produits sont à première vue destiné aux yeux mais les coloris les plus clairs pourraient très bien être appliqués comme enlumineur sur les points stratégiques du visage afin de refléter les éclats du soleil encore plus intensément. Personnellement je ne possède que des teintes très colorées mais je dois dire que je les trouve toutes plus jolies les unes que les autres.


L'avantage des pigments pressés est qu'ils peuvent être travaillés de deux différentes manières, à savoir à sec pour un résultat translucide et diaphane ou mouillé pour quelque chose de plus présent et éclatant. Malgré tout, je dois dire quand même dire ce produit reste avec une couvrance de diaphane à moyenne, vous n'obtiendrez jamais un résultat méga intense de folie et c'est aussi pour cela que j'aime les utiliser en combinaison de fards à paupière au préalable afin d'obtenir cet effet 3D et super lumineux.


Concernant la tenue, je l'ai trouvée vraiment excellente que ce soit appliqué seul ou mouillé. Je trouve que malgré la présence de micro paillettes, la matière accroche vraiment bien sur la paupière et je n'ai pas constaté de soucis de chutes ni à l'application, ni durant la journée. Cependant je dois quand même admettre que ce n'est pas le genre de produit qu'on peut travailler n'importe comment. Pour avoir le plus joli résultat, j'aime utiliser ces pigments pressés avec mon pinceau #215 de la marque qui est totalement adapté pour avoir un rendu parfait.


Autant j'adore ces produits sous la lumière artificielle, mais alors c'est une véritable dinguerie comme ils se révèlent être de vraies splendeurs sous les éclats d'une lumière naturelle et ensoleillée. On dirait des diamants de couleurs en pot, une vraie merveille. La matière n'est pas sèche ni granuleuse, elle se prélèvre assez facilement du pan même si je trouve qu'on obtient un meilleur amas de poudre au pinceau qu'au doigt. 


Je tiens aussi à préciser que si je n'avais pas craqué lors de la toute première apparition de ces produits, c'est justement parce que je trouvais la texture vraiment pas au point puisque trop transparente et chuteuse. M.A.C a je pense entendu les critiques de ses consommateurs et énormément travaillé dessus et depuis la dernière collection en août dernier, je dois dire que je trouve l'évolution de ces produits vraiment excellente et pour moi, ils en valent à présent réellement la peine.


Sachez aussi qu'au delà d'être humidifié avec la célèbre brume qu'est le Fix+, vous pouvez aussi tout à fait utiliser les pigments pressés avec les produits pros que sont les Mixing Medium afin d'obtenir un résultat beaucoup plus pigmenté encore. Et bonne nouvelle, sachez que Black Grape fait partie des couleurs de la collection permanente des pigments pressés, vous pouvez donc la retrouver à n'importe quel moment en boutique. Alors si vous n'avez pas encore essayé ces produits, je vous le dis... Enfilez immédiatement votre petit veste en jean's - ouais vu le soleil éclatant dehors, faudra pas plus - et foncez dans la boutique M.A.C la plus proche pour voir ça de vos propres yeux! Et sinon, vous avez toujours l'e-shop donc no excuse!


Sincèrement les pigments pressés doivent faire partie de mes produits coups de coeur de la marque car je les trouve beaux, faciles à travailler, modulables, éclatants bref ils ont tout bon. Si les démarrages auront été laborieux, je peux vous affirmer qu'ils sont actuellement de vraies réussites et que la gamme de couleurs est plutôt large donc vous devriez forcément trouver une teinte qui mettrait en valeur votre iris. En tout cas de mon côté, j'ai complètement adopté et cet été, ce sera le réflexe pigment pressé!

Et vous, vous avez déjà testé les pigments pressés?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Un super beau produit je n'ai jamais essayé les pigments pressés j'ai vraiment peur qu'il y est des chutes et que je me retrouve avec plein de paillette sur les joues. Mais si tu me dis qu'il n'y en a pas je vais peut etre ajouter ce produit a ma whishlist

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement non, il n'y a pas de réel souci de chutes avec ce produit. En tout cas, c'est beaucoup plus facile à travailler qu'un pigment classique et le rendu sur les yeux est tout simplement superbe!

      Supprimer