mardi 18 février 2014

Moi, je veux la vraie couleur de mon rouge à lèvre quand je le porte et ça, je l'obtiens enfin grâce à mon Lip Erase de M.A.C!

Coucou tout le monde!

Aujourd'hui je vais vous parler d'un produit que j'avais envie de tester depuis... Sans mentir? Des années! Et ce fameux produit, c'est encore dans ma marque chouchou, vous aurez deviné sans difficulté M.A.C Cosmetics, qu'on le retrouve...


Donc comme vous le voyez sur la photo ci-dessus, il s'agit du Lip Erase. C'est un produit relativement peu connu et cela peut sembler logique puisqu'il s'agit d'un produit de la gamme pro. Je ne sais plus du tout où j'avais découvert l'existence de cette petite chose à l'époque, en tout cas ce qui est certain c'est qu'il est resté dans ma tête. Je savais qu'un jour ou l'autre, je succomberai.


Si vous me connaissez ne serait-ce qu'un tout petit peu, vous savez que je suis une grosse inconditionnelle de rouges à lèvre. C'est bien simple, j'en porte tous les jours et j'apprécie autant de changer de couleur que de texture. Et même si je porte tout le temps un crayon en dessous de mon lipstick car je trace les contours pour redéfinir mes lèvres mais je les remplis également afin que le rouge que je pose par la suite tienne plus longtemps.


Mais s'il y a bien un aspect qui a tendance a parfois me déranger, c'est la pigmentation naturelle de mes lèvres qui peut parfois changer légèrement la teinte du rouge à lèvre, et ça c'est vraiment pas cool. Et là vous allez me dire "Mais enfin Solène, pourquoi ne maquilles-tu pas tes lèvres avec ton fond de teint ou un correcteur couleur chair?"... Et bien juste no way. Je déteste tout simplement cette pratique qui, je trouve, a tendance a vraiment assécher la bouche et leur donner un rendu un peu plâtré en raison de l'épaisseur de la matière des produits teint.


A ce moment là, la seconde astuce serait tout simplement d'utiliser un crayon chair. Et ben re-non. Je trouve à l'inverse que cela efface trop les lèvres, on perd totalement la définition des contours naturels. Alors si cela peut être joli avec un véritable rouge à lèvre nude, quoi de plus moche qu'un contour perdu avec un rouge à lèvre rouge? Pas terrible, vous en conviendrez. Pour moi, cette technique est donc rapidement passée aux oubliettes également.


Il existe seulement deux teintes de Lip Erase et j'ai bien évidemment opté pour Pale, qui est la plus claire des deux. Dim est plus adaptée aux carnations mediums à foncées. Ce qui est vraiment génial avec ce produit, c'est son côté multi-usages. A la fois, il vient effacer tout naturellement la pigmentation des lèvres mais il peut aussi être utilisé seul pour créer un look totalement nude, il sert de base à vos rouges à lèvre et il permet de redéfinir les contours. Ben ouais, rien que ça!


Ce que j'ai adoré avec ce baume effaceur de ton - c'est son petit nom français - c'est que la texture est effectivement crémeuse à souhait. Du coup, vos lèvres restent hydratées - attention, il n'a pas pour vocation de les nourrir mais il ne les assèche pas non plus. Cependant si vous avez les lèvres sèches, appliquez un vrai baume hydratant au préalable - tout au long de la journée. Il suffit de prélever très peu de produit pour que la pigmentation s'éteigne pour laisser place à un joli canvas dénué de couleur. Parlons peu parlons bien, ce Lip Erase vaut vraiment son prix de 18,5€ car je suis certaine qu'il va me durer des années malgré une utilisation fréquente. 


Malgré son appellation de baume, ce produit n'a pas du tout un fini scintillant. Au fur et à mesure qu'il se fixe sur les lèvres, il se matifie à merveille ce qui permet vraiment de pouvoir porter absolument n'importe quoi sans que cela ne change le résultat premier du rouge à lèvre. Ce que j'apprécie aussi, c'est le packaging qui vous permet de réellement doser la quantité que vous souhaitez poser sur les lèvres. De plus, il ne prend absolument pas de place et le contenant est en plastique donc incassable même si vous souhaitez l'emporter avec vous en voyage. Vraiment top. 


Bien sûr comme le Lip Erase peut servir également de base à lèvre, la matière ne bouge absolument pas, elle ne file pas du tout dans les ridules. Je pense que c'est réellement un produit qui pourrait aider bien des personnes car il évite d'avoir un rendu faussé du rouge à lèvre. Et même si on pourrait le penser un peu clair au départ, la couleur a été parfaitement étudiée pour s'adapter à différentes carnations et à différents degrés de pigmentation pour pouvoir obtenir un beau résultat à chaque fois. Je ne sais pas comment ils se débrouillés, mais en tout cas c'est une réussite.


Franchement je suis juste trop contente de m'être enfin décidé à craquer pour le Lip Erase. Il a déjà passé la cap de mes incontournables car depuis que je l'ai, je ne cesse de l'utiliser. Pour moi, ce produit n'a pratiquement que des qualités. Je pourrai vraiment le recommander à tout le monde tant il est efficace, et surtout vu la façon dont il peut s'adapter à tous pour peu qu'on choisisse la teinte claire, Pale, ou la teinte foncée, Dim. Pour moi, c'est réellement une petite bombe en pot que je ne suis pas prête de lâcher!

Et vous, vous aimeriez tester un baume effaceur de ton?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Bonsoir, sinon ça aurait été plus sympa de voir un avant/après histoire de voir la réelle efficacité du produit.

    RépondreSupprimer
  2. Ton article me donne super envie de le tester :-) ... Je suppose que tu as également la prep & prime lèvre (que je possède) ... au niveau de la tenue du ral: est-ce que les 2 produits se valent ? Je comprends bien que ce produit a pour but premier d'effacer la pigmentation des lèvres, mais comme tu expliques qu'il fait également tenir le rouge, je voudrais avoir ton avis ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Mais sinon un bon anti cerne ça fait aussi le job non? Car la matière à l'air sensiblement identique (et perso comme je carbure au bio, mon anti cerne n'est pas asséchant du tout ^^) et fera le même effet "effaceur" ^^

    RépondreSupprimer