samedi 4 janvier 2014

Le mat est tendance? Ok, let's try the Soft Matte Lip Cream by NYX!

Coucou tout le monde!

Je reviens vers vous pour vous parler d'un produit que je possède dans mes tiroirs beauté depuis des lustres, et pour lequel je n'avais jamais dédié aucun article complet. Du coup, j'ai eu envie de remédier à cela car selon moi, il mérite qu'on parle de lui.


Il s'agit d'un produit à lèvre de chez NYX, qui est une marque américaine à la qualité exceptionnelle et aux tout petits prix. Bref, le must de la beauty addict quoi. Parmi tout ce qu'ils proposent, je dois bien avouer que j'ai un petit coup de coeur pour les produits à lèvres, que je trouve pour la plupart absolument géniaux.


Le Soft Matte Lip Cream de son petit nom, ce n'est ni un rouge à lèvre ni un gloss. C'est un véritable entre deux. Vous retrouvez l'embout d'un lipgloss, la pigmentation d'un rouge à lèvre et... La tenue d'une laque à lèvre. BOUM, ça envoie du lourd non? Et encore, je ne vous ai pas tout dit.


Comme cela est précisé dans son appellation, le rendu de ce produit sur la bouche est totalement mat et là où le truc est vraiment excellent, c'est qu'il n'assèche vraiment pas les lèvres. La marque nous annonce carrément "hydratant", mais là je trouve que c'est quand même un peu exagéré. En fait, lorsque vous l'appliquez sur la bouche, il s'agit d'une texture un peu crémeuse qui sèchera très rapidement et deviendra sans transfert, ce qui lui permet de rester sur les lèvres vraiment longtemps, plutôt chouette quand on a pas envie de vérifier l'état de son lipstick tout les quarts d'heure.


Il existe pas mal de teintes - 11 actuellement - allant du plus neutre au plus coloré et personnellement j'avais opté pour la couleur Antwerp. Etait-ce par référence à la Belgique? Non, pas spécialement, c'est surtout le coloris du produit qui m'avait tapé dans l'oeil. Il s'agit d'un espèce de corail aux sous-tons légèrement rouges vraiment hyper joli qui pourrait convenir à la majorité des carnations selon moi.


Sur le site officiel de NYX, ces Soft Matte Lip Cream sont vendus 7,49€ l'unité. Personnellement j'avais eu la chance de me l'offrir lors de mon séjour à New York, au détour d'une petite boutique de bijoux où se trouvait un présentoir de la marque. Il me semble que je l'avais payé $6 à savoir le prix auquel il est proposé sur le site de CherryCulture.


Côté pigmentation, je n'ai vraiment rien à reprocher à ce produit. En une couche, il est pratiquement parfait et après quelques secondes seulement vous pourrez apprécier le rendu mat sur vos lèvres. Comme vous pouvez le voir sur la photo, l'embout est en mousse et permet une application vraiment facile du produit. Et même si je suis une grande fan du crayon à lèvre pour être sûre que mes contours soient parfaitements nets et dessinés, avec ce Soft Matte Lip Cream, ce n'est vraiment pas une étape indispensable car la matière se dépose parfaitement bien et vous pouvez aisément aller jusqu'aux bords des lèvres sans dépasser.


Le seul petit bémol que je mettrai à ce produit, c'est son odeur. Je suis rarement dérangée par une senteur, mais dans ce cas-ci, je dois bien admettre que je trouve le résultat hyper chimique et pas forcément agréable. J'aurai même des difficultés à vous décrire ce que ça sent.. un mélange de bonbon, de caramel et de plastique, ce dernier composant ayant une forte prédominance sur les autres. Heureusement cela ne reste absolument pas sur la bouche sinon je pense que j'aurai mis ce produit au placard! Vu son petit prix et sa bonne qualité, on lui pardonne ce léger moins.


J'étais vraiment contente d'avoir pu découvrir ce produit à l'époque, d'ailleurs pour la petite anecdote une fois que je l'avais acheté, il ne m'avait plus quitté du voyage à NYC. Et comme je possède énormément de produits lèvres différents, j'adore changer en fonction de mes envies mais celui-ci reste l'un de mes petits chouchous lorsque je veux du longue durée. Je le recommanderai sans hésiter.

Et vous, vous avez déjà testé les produits à lèvres de chez NYX?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire