mercredi 29 janvier 2014

La tendance dark lips, c'est in. Et Punk Couture de M.A.C nous le confirme!

Coucou tout le monde!

Cela faisait un petit moment qu'on avait plus parler rouge à lèvre sur le blog et bien évidemment dès qu'il s'agit de ce genre de produits, vous savez que ma marque fétiche en la matière reste M.A.C Cosmetics depuis plusieurs années déjà. 


Le week-end dernier, j'ai eu la chance de pouvoir faire une rapide escapade aux Champs Elysées à Paris et bien sûr, j'en ai profité pour effectuer mes Back 2 M.A.C étant donné que le programme n'est toujours pas valable au Benelux. Si j'ai décidé de le faire directement dans la boutique de la célèbre avenue plutôt qu'au corner du Sephora, c'est parce que la collection que j'attendais tant était là en exclusivité.


Honnêtement je ne pensais pas pouvoir repartir avec les références qui me faisaient envie car elles avaient déjà été annoncées comme sold out. Là où j'ai vraiment eu un coup de chance énorme, c'est que le magasin avait été livré la veille et possédait à nouveau toutes les teintes de rouges à lèvre de la collection. Je n'en croyais pas mes yeux. Et là vous m'imaginez limite en train de sautiller et de faire la danse de la joie devant le présentoir. La classe à l'état pur. Ahem.


La première couleur pour laquelle j'ai opté est tout simplement celle qui a donné son nom à cette édition limitée, à savoir Punk Couture. Il s'agit d'un rouge à lèvre de texture matte et vous savez sans doute que c'est celle que je préfère dans la marque. Je ne les trouve pas trop asséchants, et surtout hyper pigmentés et avec une excellente tenue sur les lèvres. Et ça, c'est top! Cependant n'oubliez jamais de bien exfolier et surtout de bien hydrater voire même d'appliquer une base à lèvre avant d'appliquer ce genre de lipstick, cela fait vraiment toute la différence.


Dans cette collection se trouvait uniquement des teintes très foncées donc si vous êtes une adepte du nude léger, il est clair que ce n'était absolument pas fait pour vous. Mais depuis l'an dernier, la tendance est réellement aux dark lips et personnellement je suis juste trop fan de ce genre de look. Je trouve que cela apporte un côté vampy chic et surtout que cela flatte n'importe quelle carnation, même les plus claires, si on sait comment l'associer et le porter.


Punk Couture est décrit par la marque comme un raisin noirci et je pense que cela correspond plutôt bien à la teinte qu'on obtient avec ce rouge à lèvre. Je pense que dans la gamme permanente, la référence la plus proche serait Cyber qui a tout de même davantage de sous-tons rouge et surtout qui possède un fini satiné mais si vous avez raté celui-ci, je pense qu'il pourrait être une chouette alternative.


Bien sûr lorsqu'on décide de porter ce genre de couleur sur les lèvres, il est absolument impératif d'avoir maquillé son teint "à la perfection". En ce sens j'entends d'avoir un teint travaillé, unifié et le plus flawless possible. Ce qui est très sympa par exemple est d'arborer un teint bonne mine mais léger et des yeux pratiquement pas maquillés, juste marquer le creux avec une couleur beige mat et appliquer un bon mascara noir pour ouvrir le regard et vous voilà prête à sortir. C'est élégant, et surtout ce n'est pas "too much".


Etant donné son côté bleuté, Punk Couture n'est pas un rouge à lèvre qui vous fera jaunir les dents. Que du contraire! Au delà de ça, si vous appréciez les couleurs foncées mais que vous avez peur d'oser le total look car vous le trouvez un peu trop présent, rien ne vous empêche de tapoter légèrement le raisin du rouge à lèvre pour obtenir un effet plus doux et transparent. Vous pouvez également, si vous aimez l'effet repulpant, mélanger votre rouge à lèvre à un gloss transparent pour atténuer sa pigmentation. Ces deux façons de faire sont très jolies aussi et plus faciles à porter pour commencer dans la tendance dark lips.


En bref, je suis juste méga méga contente d'avoir pu me procurer ce rouge à lèvre que j'avais, il faut le dire, rayer de ma liste puisque je savais que la collection ne sortirait pas en Belgique. Je trouve cette teinte absolument magnifique et encore plus pour la saison actuelle. C'est typiquement le genre de couleur dont j'ai envie en ce moment et je dois bien avouer qu'à présent, je possède une jolie collection de coloris foncés pour les lèvres. Mais que voulez-vous, quand on aime, on ne compte pas...

Et vous, vous êtes une adepte des rouges à lèvre foncés?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: