jeudi 9 janvier 2014

J'ai craqué pour le glow précieux de la Extra Dimension Fairly Precious de M.A.C!

Coucou tout le monde!

Aujourd'hui je viens pour vous présenter mon second et surtout dernier craquage sur la collection Magnetic Nude de M.A.C. C'est une édition limitée que j'attendais impatiemment et finalement, j'ai été bien plus raisonnable que je ne l'aurai imaginé. Et vu que je me suis fait plutôt plaisir ces derniers temps, ma carte bancaire me remercie.


Et si vous me connaissez ne serait-ce qu'un peu, vous aurez deviné que le deuxième produit pour lequel j'ai succombé est bien évidemment l'autre nouvelle Extra Dimension Skinfinish. Bah oui, on ne se refait pas... Je suis une vraie amoureuse des poudres de ce genre et dès qu'une nouveauté apparaît, je me sens presque obligée de me l'offrir.


Celle-ci, c'est celle qui m'avait tapé dans l'oeil dès le début parce que c'est définitivement une couleur inédite et notamment avec cette finition si particulière qu'est la texture Extra Dimension. Ces produits sont toujours vraiment pigmentés mais se travaillent très bien et c'est un vrai régal de les utiliser. Moi, j'avais flashé dès le départ en 2012 et depuis lors, j'y suis restée fidèle et j'avoue que je succombe à chaque fois.


Il s'agit donc de la teinte Fairly Precious, qui est décrite par la marque comme un pêche lustré de nacre en relief et je pense que je ne l'aurai pas mieux définie. Personnellement j'ai aimé l'utiliser en transition entre mon blush et mon enlumineur, pour donner encore plus de bombé à mes joues. Etant donné mon teint plutôt clair actuel, Fairly Precious serait un peu trop foncée pour être appliquée comme highlight et peut-être trop légère en tant que blush, c'est pourquoi j'ai aimé l'utiliser en combo.


La texture Extra Dimension est vraiment un bonheur à utiliser, et réellement novatrice. Elle allie le côté poudré, crémeux et ultra lumineux sans paillettes. Franchement j'en suis totalement fan. Et si vous êtes adepte du "glow à la J.Lo" comme on aime le nommer, ce genre de produits pourra vous le reproduire à la perfection.


Un autre point que j'affectionne énormément sur ces produits, c'est leur design que je trouve juste hyper joli et soigné. Malheureusement il s'abîme assez rapidement une fois que vous utilisez la poudre mais personnellement je n'achète pas des produits pour qu'ils dorment dans mes armoires! Et en grande adepte de mon "multi-usages', je n'hésite pas à utiliser également mes Skinfinishes en tant que fards à paupière. C'est réellement une pratique que j'adore faire et notamment si vous souhaitez vous faire un maquillage hyper harmonieux en utilisant le même produit sur les yeux et les joues.


En terme de texture, même si je suis une inconditionnelle de mes Mineralize Skinfinishes, je dois bien admettre que les Extra Dimension sont plus lisses et uniformes. Par contre, si vous n'avez pas un joli grain de peau, elles pourraient mettre en évidence vos pores, par exemple, mais c'est le cas avec énormément d'enlumineur malheureusement. C'est pourquoi je préconiserai l'utilisation d'une bonne base de teint en préparation, pour éviter au maximum ce genre désagrément. Mais en terme de fondu avec la peau, je les trouve personellement géniales, elles s'estompent superbement bien avec le reste de votre make up sans faire de tâche. 


En terme de tenue, je le confirme encore une fois mais je n'ai rien à redire, elles ne bougent pas et gardent toute la beauté de leur effet pendant des heures sans aucun souci. Et ce que j'aime dans leur glow, c'est qu'elles vous illuminent le visage sans cet effet "j'ai couru un marathon et je transpire tellement j'ai chaud" vraiment pas très glamour que certains produits peuvent avoir. Bien sûr, c'est une poudre qui se voit, on ne pourra pas dire qu'on est sur un rendu léger et naturel mais c'est tellement joli et sophistiqué que je suis certaine que même les peaux les plus grasses pourraient les adorer. 


Moi en tout cas j'en suis une nouvelle fois totalement satisfaite et je n'arrête plus de les utiliser tant je les aime d'amour. Ces Extra Dimension Skinfinishes sont pour moi de vraies merveilles et je pourrai presque vous dire qu'il me tarde déjà de découvrir les prochaines créations que M.A.C nous proposera en la matière, en sachant qu'il est vrai que j'avais énormément aimé celles qui étaient bi-colores et que j'aimerai revoir ça encore une fois. Bref, vous l'avez compris, j'adore, j'adhère, je suis fan!

Et vous, vous avez craqué pour quels produits de Magnetic Nude?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire