dimanche 19 janvier 2014

Eyes to Kill Eyeshadow d'Armani, ou la découverte des soldes!

Coucou tout le monde!

Aujourd'hui je viens vous présenter un récent craquage, totalement imprévu. Je me promenais dans les galeries Inno en pleins centre de Bruxelles et au détour du comptoir de la marque Armani, je suis tombée nez à nez avec un petit corner où 5 produits étaient soldés. Certes ce n'est pas énorme, mais j'ai quand même réussi à dénicher une bonne affaire.


Parmi les soldes, quelques Eyes to Kill Eyeshadow de la marque. Je pense que la réputation de ce produit n'est plus à faire mais ce qu'on connaît aussi, c'est le prix plus qu'exhorbitant de ces petites choses. Même si je les regarde bien souvent lorsque je passe en boutique et que plusieurs teintes me font très envie depuis longtemps, je suis quand même toujours un peu freinée...


En Belgique, ces fards à paupière sont vendus 31€ l'unité ce qui est déjà plus raisonnable qu'en France où on les retrouve au prix de 39,5€ - et ça, autant dire que ça pique les yeux autant que la carte bancaire - alors quand j'ai vu qu'ils proposaient une réduction de -30% sur quelques coloris en édition limitée, je n'ai pu m'empêcher de tous les regarder, d'être émerveillée, de faire un bref calcul dans ma tête, et de passer au craquage.


Le rendu de ce produit est vraiment très raffiné, élégant mais ce qui m'a surtout séduite et intéressée, c'est sa texture presque mousseuse alors qu'on reste sur une matière poudrée. Comme je vous le disais, il y avait plusieurs références soldées disponibles, toutes issues de la collection Kaleidoscope qui proposait des coloris bleutés, violacés et parfois pastels. Idéaux pour l'été par exemple mais comme l'occasion se présentait de découvrir ce produit culte à moindre coût, je n'allais pas la laisser filer. Même en pleins hiver.


Personnellement j'ai assez rapidement eu le coup de coeur pour la teinte #34 qui se nomme Blue Beetle. J'ai trouvé que c'est celle qui possédait les reflets de couleurs les plus intéressants et surtout celle qui était la plus intense en pigments malgré que les trois autres ombres disponibles étaient chouettes aussi. Honnêtement, si j'avais pu, je les aurai toutes prise.


Les Eyes to Kill sont vraiment des fards ultra lumineux même pour les couleurs les plus foncées et ça, c'est plutôt génial. Le résultat est pailleté mais pas too much, tout est dans la finesse et c'est ce que j'ai beaucoup aimé en plus du fait qu'il y ait énormément d'associations de couleurs inattendues qui permettent de créer des reflets tout à fait novateurs. 


Beetle Blue, c'est un mélange de bleu turquoise et de cobalt violacé avec un fini métallique juste magnifique. Dès que je l'ai vu, il m'a énormément plu. D'ailleurs je n'ai pas réfléchi longuement avant de passer à la caisse. Comme beaucoup de produits, ces fards à paupière peuvent être travaillés à sec ce qui permettra d'obtenir un rendu semi-opaque et plus en subtilité mais également humidifié pour permettre à toute l'intensité de se révéler. Et vous le savez, moi, j'adore les produits de ce genre!


Si on résume, on peut obtenir tout un tas de résultats totalement différents en fonction de la façon dont on travaille le fard - sec/mouillé, appliqué au doigt ou au pinceau,... - Je sais que certaines références sont plutôt tout en transparence mais ce n'est pas le cas de Blue Beetle avec lequel on peut facilement avoir une opacité maximale.


Personnellement j'ai trouvé ces fards super faciles à utiliser - attention tout de même aux chutes car c'est une matière assez volatile donc si vous n'êtes pas trop à l'aise avec ce genre de problème, je vous recommande de faire votre teint à la fin -  et ils permettent d'apporter une touche supplémentaire à un maquillage. Mixez par exemple un Eyes to Kill en paupière mobile ou juste en coin interne à un make up très mat sur le restant des yeux, et vous obtenez en un rien de temps un truc totalement divin et rempli d'éclat. En plus, la matière s'estompe vraiment très bien ce qui fait que vous pouvez aussi tout à fait utiliser ce produit seul. Il fera super bien la blague, puisque les Eyes to Kill sont des fards qui peuvent vraiment se suffire à eux-même.


J'utilise toujours des bases à paupière pour n'importe lesquels de mes maquillages, même les plus simples et je dois avouer que de cette façon là, mon Eyes to Kill tient toute la journée sans aucun souci ce qui est un excellent point puisque la matière mi-poudre mi-crème pourrait nous en faire douter. En réalité, ce sont des pigments de poudres tellement pressés que cela nous fait penser à de la crème mais si je suis honnête, ces fards sont 100% poudres. Du coup, on pourrait avoir peur que celle-ci file dans le creux de paupière assez rapidement mais j'éteinds les soupçons, ce fard tient extrêmement bien, il ne bouge absolument pas.


Franchement je le savais mais pour moi Armani a tout compris. Ces fards à paupière totalement soyeux sont lumineux sans être bling bling, ils sont d'une élégance comme j'ai rarement vu et sont vraiment multi-résultats dans le sens où on peut totalement changer leur rendu en fonction du maquillage souhaité. Bien sûr le prix est là - et c'est pourquoi j'en ai profité pour craquer sur celle-ci puisqu'elle m'est revenue à 22€ environ - mais la quantité - on en a pour toute une vie tant il en faut peu à chaque application - ainsi que la qualité sont réellement au rendez-vous. A présent que je suis totalement conquise, je pense sincèrement me pencher à nouveau sur ces fards à paupière de leur collection permanente car si selon moi toutes les teintes n'en valent pas la peine, ils ont aussi de vrais bijoux. 

Et vous, vous avez déjà craqué chez Armani?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J'en ai acheté aux anciens soldes et ce sont des merveilles. Ca tient impec (meme sans base) et les reflets sont à tomber.

    RépondreSupprimer