mardi 17 décembre 2013

Je ne pensais pas, mais j'ai aussi succombé à la Naked 3! Pari gagné Urban Decay!

Coucou tout le monde!

C'est LA palette qui fait le buzz en ce moment, on la voit absolument partout sur la toile. Et je ne vais pas faire exception à la règle, puisque moi aussi, j'ai totalement craqué sur la dernière née de chez Urban Decay. Mais pourquoi le phénomène Naked provoque t'il autant d'hystérie chez les beautystas?!


Si je suis complètement honnête, quand j'ai appris les rumeurs d'une nouvelle palette Naked, je me suis dit qu'Urban Decay commencait sérieusement à se moquer de nous et qu'on allait surement se retrouver avec un truc un peu inutile, uniquement crée pour faire parler. Même lors des premières photos, dont beaucoup criaient au fake d'ailleurs, la marque ayant décidé de laisser le mystère autour de cette nouveautée, j'étais moyennement convaincue par la chose.


Mais au fur et à mesure, nos amies américaines et les françaises ayant pu se procurer la palette chez Sephora lors de la mise en vente ratée ont commencé à nous proposer des photos et vidéos de meilleures qualités. Et là, je sentais clairement que j'étais en train de changer mon fusil d'épaule et que, plus je la voyais, plus elle me faisait envie... Sans doute parce que je me rendais compte qu'en réalité, elle n'était pas si similaire que ça à ces deux grandes soeurs...


Alors, quand mardi dernier, le 10 décembre très exactement j'ai eu l'info que Sephora mettait en vente la palette notamment sur son e-shop et avec en plus un code promo de 20%, j'ai même pas réfléchi 5 minutes, j'ai sorti la carte bancaire et passé ma commande. Cela me permettait d'amortir les frais de port vers la Belgique qui sont de 9,95€. Ouais, franchement, ils abusent un peu pour le coup. C'est carrément énorme et c'est ce qui me freine systématiquement. Mais là, ma palette étant passée de 45 à 36 euros, j'étais plutôt gagnante. J'étais juste trop impatiente et excitée de la recevoir, et quelle ne fut pas ma surprise quand deux jours plus tard, je trouvais mon colis déposé sur mon lit. Pour info, le mode d'expédition était UPS mais je dois dire que pour cet aspect là, Sepho a assuré car rapidité = client satisfait!


Comme la Naked deuxième du nom, le packaging est en métal mais cette fois-ci rose gold et légèrement ondulé. Pour moi, on retrouve bien l'esprit de ce qu'on va découvrir à l'intérieur, à savoir du doré et des tons rosés. Comme d'habitude avec Urban Decay, la pigmentation des fards est juste incroyable, je n'ai rien à redire là-dessus. Pour la plupart, je dois dire qu'ils sont crémeux à souhait et c'est un vrai plaisir à travailler. De plus, sachez que vous pouvez appliquer vos fards avec un pinceau humidifié, ce qui permettra un résultat plus métallique et surtout diminuera les risques de chutes qu'on peut parfois avoir avec les fards de la marque.


Comme pour les autres palettes Naked, les premiers fards sont plutôt clairs et cela se dégrade vers le foncé. Cependant cette fois-ci, les sous-tons rosés sont évidents pour absolument toutes les teintes! Moi qui possédais justement très peu de couleurs comme celle-là, je suis ravie. De plus, il y a un joli mélange entre le mat, le nacré et l'irisé et c'est toujours très plaisant si on veut réaliser un maquillage complet avec une seule et même palette. 


Que vous dire à part que je suis amoureuse de cette nouvelle Naked? Moi qui pensais la zapper totalement, en réalité elle risque bien de devenir ma petite préférée... Et croyez le ou non, mais selon moi, c'est elle qui permet de créer les looks les plus neutres et naturels, les plus "Naked" en somme! De plus, elle allie les tonalités froides comme chaudes et devrait donc convenir et mettre en valeur toutes les carnations ainsi que tous les iris. C'est un peu "la plus universelle" des trois. Franchement je pourrai continuer de m'extasier pendant des heures car pour moi, UD a frappé fort. Très fort même!


Seul mini bémol, le côté "goodies" qui selon moi n'a pas été si exploité que cela. Pour la Naked, on avait reçu une mini base Primer Potion en teinte original tandis que pour la 2, il s'agissait d'un mini Gloss. C'était plutôt sympa. Cette fois-ci, on a des petits échantillons des Primer Potion en teintes original, Sin, Eden et Anti-Âge. La marque affirme que chaque bulle contient environ une semaine d'utilisation soit un mois complet de Primer Potion. Mouais, why not... Franchement je vous avoue que c'est pas ça qui me fait sauter au plafond mais la palette est tellement jolie qu'on passe sur ce détail. 

Pour le pinceau, c'est encore un double embout: plat et estompeur mais pas tout à fait identique à celui de la Naked 2. Ce n'est pas le genre de chose que j'utilise au quotidien puisque j'ai une multitude de très bons pinceaux mais ça peut toujours dépanner "au cas où" et la qualité n'est franchement pas mauvaise pour le coup donc c'est cool. Je pense que ça aurait été une mauvaise idée de le retirer donc c'est bien d'avoir conservé cette idée.


Alors oui, j'ai craqué sur les 3 Naked. Non, ce n'est pas forcément utile d'avoir les trois. Mais en tant que make up artist, ce sont vraiment mes palettes fétiches. Elles sont extrêmement pratiques et versatiles, je les adore. Et pour des mariées, je pense que la 3 va devenir une véritable alliée! Je ne sais pas si Urban Decay a prévu une Naked 4 mais je pense quand même que la saga s'arrêtera là... On verra... En tout cas, moi, je les aime d'amour, mes Naked chéries et je ne m'en séparerai pour rien au monde. Elles font parti de quasiment tous mes make up et surtout ce sont mes inconditionnelles voyages! De vrais must have!

Et vous, vous avez craqué pour cette Naked 3?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire