dimanche 8 décembre 2013

Des sourcils parfaits avec mon duo M.A.C!

Coucou tout le monde!

Aujourd'hui, on va parler d'un sujet qui me passionne: les sourcils. Vous le savez car je répète souvent, les sourcils c'est vraiment ce qui va structurer un visage et redéfinir un regard. En gros, c'est l'une des choses les plus importantes qu'on porte sur soi.


Personnellement, j'avoue que j'ai mis pas mal de temps à m'intéresser à cela mais aujourd'hui, il m'est absolument inconcevable de ne pas avoir les sourcils bien épilés et surtout bien redéfinis. Même avec un make up très simple, c'est le petit détail qui change tout


Je vous en ai parlé bien souvent, il faisait également parti de mes favoris de novembre, j'adore utiliser le crayon de chez Kiko. Je le trouve vraiment efficace et le prix est hyper correct. Cependant, j'aime changer et surtout avoir plusieurs possibilités pour faire mes sourcils (ou quoi que ce soit d'autre). Du coup, j'ai décidé de me composer mon propre duo de fards dans ma marque fétiche, M.A.C Cosmetics.


Si vous êtes une inconditionnelle de la marque, vous devez surement vous souvenir qu'était sortie la collection limitée The Stylish Brow. Parmi tous les produits, on retrouvait des petites palettes duos dédiées aux blondes, aux rousses et aux brunes. A l'époque, je n'avais pas craqué car je savais que les deux fards utilisés dans celle pour brunettes étaient des permanents et que je pourrai donc la recréer selon mon besoin.


Celui était tout simplement composé de Brun et de Coquette. Après petites hésitations, j'ai décidé de choisir Brun et Concrete, mais si je me rends compte que cette association n'est pas la meilleure car trop foncée et intense, j'irai changer et je mettrai Concrete avec mes fards pour les yeux. C'est l'avantage de ce procédé.


Le fard Brun est défini par la marque comme un marron noirci tandis que Concrete est défini comme un marron taupe. Pour vous donner une idée de comparaison, Coquette est quand à lui un taupe gris. Autant dire qu'il s'agira d'une couleur plus froide encore. Personnellement je trouve que les teintes trop chaudes donc contenant trop de pigments rouges ne sont pas les plus flatteuses pour les sourcils, je préfère toujours les tonalités plus "grisâtres" et plus naturelles. Sachez que dans toutes les couleurs pour sourcils, il y a toujours une petite pointe de vert! Ca semble fou, mais c'est bien vrai. Evidemment, c'est en quantité minime, je ne vous ai pas recommandé de mettre pleins de fard vert sapin à glitters dorés dans vos sourcils non plus! - Mon beau sapin, roi des forêts, que j'aiiiime ta verduuuure! Okay, l'ambiance de Noël m'envahit là... Ahem!


Je trouve ce système de petite palette vraiment très pratique et encore plus sympa qu'un simple mono. Ca permet de créer davantage de dimension dans ses sourcils par exemple en intensifiant plus l'arc et en laissant la tête et la queue plus légers. Il existe actuellement des tas et des tas de produits différents pour s'occuper de ses sourcils mais je trouvais ce combo très abordable puisque seulement 32,5€ pour le tout et vu la quantité infime de produit nécéssaire chaque jour, autant dire qu'on en a pour un bon moment avant d'en voir le bout. Seul désavantage: il est bien sûr obligatoire de faire l'acquisition d'un pinceau biseauté pour sourcils afin de pouvoir utiliser correctement ce genre de produit en format poudré.


Pour être honnête, si vous n'avez pas l'habitude, il est vrai que cette méthode est peut-être un peu plus difficile à utiliser qu'un crayon basique. Cependant, on prend rapidement le coup de main et le tracé devient de plus en plus précis. Ce que j'aime vraiment avec les fards, c'est que le rendu est très défini mais reste naturel. Preuve en est qu'énormément de personnes que je maquille me demandent le même résultat lorsque j'utilise du fard poudre. 


Côté tenue, je n'ai rien à redire, je trouve ça totalement excellent et mes sourcils restent intacts du matin jusqu'au soir sans aucun souci. Cependant, j'aime utiliser un gel à sourcils transparent par dessus afin de pouvoir fixer les poils et garder ce côté propre et précis. Par ailleurs et comme vous pouvez le voir sur les swatches, les deux fards sont très pigmentés et se travaillent à merveille. En revanche, ils ne font aucune chute et ça, je dis oui car quoi de pire que des petits pigments marronés sur toute la paupière?! Mais avec ceux-ci, aucun risque!


Je suis totalement ravie de m'être enfin décidée à succomber à ces mini palettes et je sais que j'en aurai un usage quotidien puisque jusqu'à présent, je ne tournais qu'avec mon crayon Kiko et mon gel Make Up For Ever. La palette est vraiment solide et ne prend pas de place, elle sera idéale à emporter partout sans risque de casse. En bref, je suis trop fan!!! 

Et vous, vous utilisez quel produit dans vos sourcils?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Bonjour j'ai des cheveux et sourcils noirs qu elle teinte de fard a paupières me conseille tu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est difficile de te conseiller sans t'avoir vu, le mieux serait de te rendre directement en boutique pour essayer. Je déconseille toujours le noir même lorsqu'on a les cheveux et sourcils noirs car cela durcit beaucoup les traits donc peut-être que Concrete justement serait pas mal pour toi, à tester quoi :)

      Supprimer