mardi 5 novembre 2013

Une couleur parfaitement équilibrée avec l'une des Mineralize Skinfinish Divine Night de M.A.C!

Coucou tout le monde!

Vous le savez, dès que ma marque fétiche M.A.C sort des Mineralize Skinfinishes, je ne peux m'empêcher de résister. En cette fin d'année, la collection limitée Divine Night a fait son apparition et avec elle, pleins de nouveaux produits mineralize.


La première pour laquelle j'avais craqué était la rosée, Scene to be Seen. J'adore utiliser ce genre de teintes foncées comme blush pour obtenir un joli teint healthy et glowy en quelques coups de pinceau. La seconde poudre qui m'avait littéralement tapé dans l'oeil se nomme Perfectly Poised et celle-ci n'a absolument rien à voir avec la précédente.


Pour le packaging, on est encore une fois sur le noir mat qui caractérise tous les produits de la marque à l'exception que les inscriptions ont revêtu un joli doré au lieu du blanc classique. On est certes dans le détail mais ça change un peu, c'est pas mal du tout. J'aurai été totalement convaincue si ce petit changement n'avait pas été sujet à une majoration de prix, qui fait passer ces MSF de 28€ à 29,5€ l'unité. Gloups!


Qu'en dit le site de la marque?
La nuit tout est permis ! M∙A∙C capte cette magie quand les flashs mettent au jour le raffinement et le luxe extrêmes qu'on ne peut que qualifier de divins. De superbes couleurs aux riches textures qui brillent de mille feux, dessinant le tableau d'une virée nocturne dont vous êtes la vedette incontestée. Faites-vous plaisir. Amusez-vous. Après minuit, tous vos secrets seront bien gardés.

Luxueuse poudre veloutée au fini ultra métallique. Pour réhausser les joues ou pour parfaire le teint. Cette version festive associe deux teintes contrastantes composant un élégant motif graphique. Packaging aux couleurs de la collection Divine Night. 7,5 grammes pour 29,5€.


Côté couleur, la marque décrit l'intérieur de la poudre comme un beige crémeux lustré de rose violacé et l'extérieur comme un corail bronzé aux reflets dorés. Autant je trouve la description de la partie interne plutôt juste, autant je cherche toujours le corail de la partie externe... Pour moi, c'est plus un bronze chaud qui peut même un peu effrayer au premier abord. Par contre, lorsqu'on mixe les deux couleurs ensemble, alors là okay, j'entrevois beaucoup plus le côté corail de la chose.


Je vous avoue qu'avec mon teint assez clair, je ne sais pas encore si je pourrai porter la partie bronze toute seule en tant que blush, j'ai peur que cela fasse too much mais à tester en voile léger. Si vous me connaissez, vous savez que je n'ai peur de rien lorsqu'il s'agit de make up alors j'essaierai sans hésiter car il ne pourra définitivement pas être appliqué en tant qu'highlighter sur une carnation comme la mienne. Par contre, si je mélange les deux, je pense que la teinte obtenue pourrait être vraiment jolie sur les joues, un petit corail aux reflets rosés légèrement irisé.


Je voulais aussi vous parler du fait de détourner ses produits de maquillage. C'est vraiment une pratique dont je raffole car je trouve que cela permet de re-découvrir ce qu'on possède et de changer totalement les utilisations qu'on pourrait en faire. Par exemple, je pense qu'une MSF comme Perfectly Poised serait absolument géniale à utiliser en tant que fard à paupière. Cette jolie couleur bronze est totalement parfaite pour l'automne et la teinte plus claire pourrait être un excellent highlight sous le sourcil!


Côté pigmentation, la teinte claire est plus douce et discrète malgré qu'elle contienne une multitude de reflets rosés que j'ai personnellement adoré. En revanche, attention au bronze car il est très très intense en pigments. Selon moi, il est donc nécéssaire de doser la chose pour obtenir un joli résultat sans en faire des tonnes.


Ce n'est plus un secret pour personne à présent, je suis une vraie inconditionnelle de ces poudres de teint que j'utilise de diverses façons et j'ai toujours énormément de mal à résister à la tentation. D'ailleurs, c'est bien simple, je craque à chaque fois. Je les trouve aussi belles à regarder qu'à utiliser et en plus, vu la contenance de chaque poudre, on en a pour toute une vie! De vrais must dans mes tiroirs de beauty addict!

Et vous, vous avez aussi acheté des MSF de Divine Night?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Je n'ai pas craqué pour les MSF, je n'ai pas eu de cours de cœur, par contre j'ai craqué sur 2 kits pour les lèvres et pour les joues :)

    Lauren,
    du blog
    http://lespassionsdelau.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Oh les MSF de MAC, des pures tueries! Wahou ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer