samedi 30 novembre 2013

Le Top 3 du Mois - Novembre 2013

Coucou tout le monde!

C'est bête à dire, mais voilà que nous entamons déjà le mois de décembre. Il s'est passé tant de choses dans ma vie depuis un an que je me rends compte que le temps file à une vitesse hallucinante et surtout que rien n'est jamais fixé du côté de la vie privée. Je n'en ai pas parlé sur le blog mais j'ai connu de très gros bas ponctués de hauts malgré tout. Mais comme chaque mois, on termine en beauté avec mon fameux Top 3.


Paintpot en teinte Layin' Low de M.A.C COSMETICS

Si vous me suivez régulièrement, vous savez que je voue un véritable amour aux paintpots. Pour moi, ce sont de vrais multi-usages dont je ne saurai plus me passer. J'en possède pas loin d'une dizaine et l'un des derniers que je me suis offert est la référence Layin' Low, qui était déjà sortie il y a quelques années et qui faisait son grand retour dans l'une des dernières collections de la marque. Je savais que je l'aimerai, mais pas forcément à ce point. Je l'ai porté pratiquement tous les jours depuis que je l'ai, c'est mon gros coup de coeur parmi tout ceux que j'ai. Il s'agit d'un paintpot au fini crémeux, dénué d'irisé et je le trouve beige avec des sous-tons chauds, un peu orangés mais subtils. C'est devenu ma base parfaite, celle que j'aime associer à tous mes maquillages ou presque et notamment ceux dans les tons plus neutres. Et puis, grâce à lui, mon maquillage ne bouge pas de la journée! La mention longue durée de ces petits nouveaux n'est vraiment pas un mythe: ça fonctionne du tonnerre! Bref, je l'aime d'amour et je ne suis pas prête de m'en défaire!


Precision Eyebrow Pencil en teinte 04 de KIKO MAKE UP MILANO

Ce crayon, c'est déjà la deuxième fois que je le rachète et pour cause: j'en suis complètement fan. Tout d'abord, il est très facile à appliquer et me permet d'avoir un rendu dessiné mais pas trop. Disons qu'en comparaison avec du fard à paupière, je trouve le résultat un poil plus "graphique" mais pas autant qu'avec des crayons complètement à base de cire par exemple. Côté couleur, on est sur un marron taupe, quelque chose d'assez neutre voire même un peu froid qui me correspond parfaitement. Le crayon a été bien pensé puisqu'il a un embout brosse qui vous permet de coiffer les sourcils avant de les maquiller. De plus, il contient son propre taille-crayon, ce qui est quand même assez génial quand on sait comme on peut galérer à en trouver un adapté à chaque style de crayon qu'on possède dans ses tiroirs. Côté tenue, là encore c'est un sans faute. Il s'estompe peut-être très légèrement au fil des heures mais la matière reste bien présente. Vu la pointe fine, il me permet vraiment un travail très précis et ça, j'adore. Le seul petit reproche que je pourrai lui faire est que je dois le tailler hyper régulièrement, une utilisation sur deux en moyenne et donc, il n'est pas forcément super économique dans le temps. Mais franchement, c'est un véritable top pour moi et c'est sûr, je le rachèterai encore et encore!


Les enlumineurs crème avec le cream highlight en teinte Sin de URBAN DECAY et 
la cream colour base en teinte Diamonds de M.A.C COSMETICS

Ceci, c'est vraiment un coup de coeur récent pour moi. Si je possédais le produit Urban Decay depuis un moment déjà, j'avoue que je ne le sortais pas automatiquement, lui préférant mes highlights en poudre. C'est un peu grâce à la CCB de la collection Rihanna que j'ai redécouvert ce type de produits et j'adhère totalement. Le résultat est plus naturel qu'avec du poudré, forcément puisque la crème se fond davantage à la peau. Ca permet d'avoir un joli glow délicat et si je veux un effet vraiment "oomph", je rajoute un autre produit par dessus. La matière ne file absolument pas et personnellement j'aime l'appliquer à l'aide d'un petit pinceau duo-fibre, je trouve le résultat vraiment hyper joli et précis. Malheureusement la gamme de chez Urban Decay a été arrêtée, je ne sais pas du tout pour quelle raison et la CCB que je vous présente içi était évidemment une édition limitée mais sachez qu'on retrouve plusieurs très belles teintes dans la gamme permanente comme Pearl ou encore Hush. Franchement je ne regrette pas du tout de m'être à nouveau intéressée à ce genre d'enlumineur car le rendu est hyper satisfaisant, moi je suis complètement convaincue en tout cas et je ne peux que vous recommander de tester si ce n'est pas encore fait.

Et vous, quel est votre Top 3 du Mois?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: