vendredi 15 novembre 2013

Illuminating Bronzing Powder de Bobbi Brown, qui es-tu vraiment?

Coucou tout le monde!

Tout d'abord, je souhaite m'excuser pour la candence un peu ralentie du blog ces derniers temps mais mon emploi du temps est juste... surchargé. J'enchaîne du 6 jours sur 7 et je pars et rentre chez moi lorsqu'il fait déjà nuit noire, les retards de trains n'aidant pas, il est souvent plus de 20h30 lorsque je passe la porte de mon home sweet home. Bref, trêve de blablas, revenons à ce qui nous intéresse, à savoir l'article d'aujourd'hui.

Je voulais vous reparler plus en détails d'un produit qui m'avait été offert pour mon anniversaire par mon amie Cynthia et que j'adore utiliser été comme hiver.


Je me souviens que lorsque j'avais ouvert le paquet et que j'avais découvert le logo Bobbi Brown, j'étais juste aux anges car c'est une marque qui possède de très bons produits et que je voulais connaître davantage. De plus, il ne s'agissait pas de n'importe quel produit puisqu'elle avait pris le soin de me prendre un item qui m'avait déjà tapé à l'oeil en boutique.


Côté packaging, on est sur quelque chose de simple, sobre mais chic. Il s'agit d'un poudrier de forme arrondie, de couleur noire laquée, vraiment très professionnel. L'ouverture est très facile et lorsqu'on ouvre l'écrin, on découvre le produit ainsi qu'un grand miroir plutôt pratique pour d'éventuelles retouches lors d'un déplacement par exemple.


Quand j'ai vu la poudre pour la première fois, j'ai été un peu étonnée par sa teinte. Et pour cause: l'emballage spécifiait bronzing powder et je me retrouvai nez à nez avec un joli rosé très subtilement nacré. Euuuh? Bronzing?! Toi?! J'étais quelque peu dubitative par le nom du machin. Très clairement il s'agissait selon moi définitivement d'un joli blush plutôt naturel.


Qu'en dit le site de la marque?
Lisse et ultra-douce, cette poudre pressée contient un mélange unique et innovant de poudre transparente et de microperles. Sa texture glisse sur la peau et l'illumine d'un éclat naturel et pur. Pour un résultat optimal, Bobbi recommande de l'appliquer à l'aide du pinceau Bronzer Brush (vendu séparément). 9 grammes pour 36€.


La marque propose 5 coloris totalement différents et j'ai personnellement la teinte numéro 2 qui se nomme Antigua et qui est décrite comme un bronze rosé clair. Ouais, effectivement c'est pas mal ça. Le seul hic dans l'histoire c'est que de mon côté, ayant un teint un peu olive à la base, quand mon teint devient légèrement hâlé, il ne prend pas du tout cette couleur. Bobbi Brown étant une reine en matière de produits teint, j'imagine que cette poudre a été formulée comme bronzante pour des carnations très différentes de la mienne, un peu plus porcelaine.


Donc soyons honnêtes, ce produit ne remplit pas du tout sa fonction première sur moi. En revanche, j'adooore totalement son rendu sur ma peau. Il me donne un effet fraîs, bonne mine et bonne santé que j'aime beaucoup. A l'instar du célèbre "my lips but better", moi j'ai mon "my cheeks but better"! Et ça, c'est quand même carrément cool non? Ce que j'apprécie aussi, c'est ce petit aspect nacré tout en douceur et en subtilité, on est loin des produits rempli d'irisés peu naturels - même si on sait tous que j'suis une grosse fanatique d'enlumineurs, des trucs plus softs, c'est bien aussi! -


En ce qui concerne la pigmentation, je la trouve très bien. La matière se prélève facilement mais reste tout à fait dosable et modulable. On peut obtenir un côté super léger quasi invisible ou quelque chose d'un peu plus prononcé qui sera tout aussi joli. Franchement c'est quasi impossible selon moi de se louper avec ce produit. Du coup, je pourrai facilement le recommander aux débutantes encore un peu hésitantes avec leurs produits pour le teint.


En bref, je n'ai rien à reprocher à cette poudre bronzante même si elle n'en est pas une sur moi. Heureusement j'ai réussi à détourner son utilisation et j'en suis absolument ravie. Comme je vous le disais, j'aime autant la sortir en été qu'en hiver quand je veux un résultat sans trop en faire si par exemple j'ai un peu plus chargé ma bouche ou mes yeux. C'est une vraie alliée!


Sur le swatche ci-dessus, j'ai mis une dose plus importante de matière afin que vous puissiez vraiment vous rendre compte de la couleur et de ses sous-tons mais lorsque je l'applique au pinceau blush sur mes joues, le résultat est évidemment beaucoup plus doux. En tout cas, vous l'aurez compris, j'aime énormément cette poudre et je pense que je ne pourrai même pas m'en séparer. C'est un must de mes tiroirs que je ressors toujours avec beaucoup de plaisir. Alors, Merci Bobbi!

Et vous, vous avez déjà testé des produits teint de chez Bobbi Brown?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Oh la teinte est très très jolie :) J'aime beaucoup ♥

    Bisous, Maêva du blog: http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer