lundi 28 octobre 2013

Une tempête grisâtre sur mes yeux? Mais oui, grâce au Pro Longwear Paintpot de M.A.C!

Coucou tout le monde!

Déjà le troisième paintpot de la collection Pro Longwear que je vous présente. Comme je vous l'avais dit dans le premier article, je m'étais bien fait plaisir sur ces nouveautées car j'avais totalement craqué pour ces teintes.


Après vous avoir parlé du magnifique corail Perky qui était mon énorme coup de foudre de la collection, je vous ai présenté le repromote Layin' Low qui est une vraie merveille pour des make up quotidiens. Cette fois-ci, on va repartir dans quelque chose d'un tout petit peu plus coloré... Il s'agit d'une des nouvelles teintes de paintpot et je pense que M.A.C n'avait jamais rien sorti de similaire auparavant.


Il s'agit du joli Stormy Pink. J'ai entendu beaucoup de personnes dire que son nom ne lui correspondait pas trop puisqu'il n'avait rien de rose mais moi, j'aime beaucoup. Ca me fait penser à un rose tempête, à un rose sale avec beaucoup de tonalités grisées dedans, comme un temps maussade. C'est probablement stupide, mais moi, ce nom me parle!


Qu'en dit le site de la marque?
La nouvelle génération de fards crème conserve toute l'intensité de la célèbre formule M.A.C. Découvrez une ombre à paupière crémeuse très pigmentée qui se transforme à l'application en fard intense au fini vibrant. Longue tenue, couleur instantanée. Pour un maquillage parfait, sans faille ni paquet, fondez doucement la couleur sur votre paupière. Vous pouvez mixer votre fard à paupière crème avec des fards à paupière traditionnels ou des eyeliners. Disponible en texture mate ou nacrée. 5 grammes pour 19€.


La marque le décrit comme un gris violet muté. Et oui, c'est totalement ça. Je n'arrive presque pas à savoir quelle teinte est dominante à l'intérieur. Je le trouve absolument parfait pour la saison actuelle, surtout avec la tendance très violacée/prune qu'on voit partout. Que ce soit porté seul en à plat sur la paupière mobile et remonté dans le creux très estompé avec un rouge à lèvre très marqué ou en base de maquillage, je trouve Stormy Pink génial et vraiment flatteur.


Comme une bonne partie des paintpots de cette collection, il s'agit d'un coloris totalement mat et vraiment crémeux, beaucoup plus facile à porter que de l'irisé. Comme je l'expliquais au sein de mes autres articles, cette nouvelle génération de paintpots est vraiment longue durée. Ils se travaillent très bien, attention cependant à être un peu plus rapide car ils sèchent plus vite que les anciens, mais lorsqu'ils sont fixés, ils ne bougent plus du tout.


La première chose qui m'a permis de remarquer ce détail est tout simplement l'étape où je devais retirer les swatches sur mon poignet. Avec mes anciens paintpots, en frottant avec un mouchoir, la majorité du produit partait sans souci. Avec ceux-ci, la couleur s'estompait à peine. J'ai dû prendre ma douche pour que tout parte! Incroyable, non? Pour le coup, je trouve vraiment que M.A.C a fait du bon boulot et a réellement amélioré la qualité de ce produit qui était déjà vraiment super!


Tout ça pour dire que je suis vraiment convaincue par les paintpots, ce sont de vrais indispensables pour moi et ce sont mes bases à paupière préférées. Je n'utilise plus du tout les concurrents comme la Primer Potion d'Urban Decay ou encore la Shadow Insurance de Too Faced. Pour moi, les paintpots fonctionnent à la perfection, je n'ai aucun problème de matière qui file au cours de la journée et je trouve le principe d'avoir de la couleur et différentes textures beaucoup plus sympa! Honnêtement, je ne pense pas en rester là... J'ai bien envie d'encore agrandir ma collection!

Et vous, vous avez craqué sur ces nouveaux paintpots?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire