mercredi 9 octobre 2013

Riri (hearts) M.A.C for Fall: Shine bright like a diamond!

Coucou tout le monde!

Et non, la virée autour de la collection Rihanna en collaboration avec M.A.C n'est pas finie. Comme je vous le disais, j'ai craqué sur plusieurs produits de cette édition limitée et je voulais vraiment les mettre en valeur un à un dans leur propre article car après avoir posé la question à quelques lectrices, plusieurs m'ont confirmé qu'elles appréciaient cette formule avec davantage de photos et de descriptions.


Le produit dont on va parler aujourd'hui, c'est un peu l'item que tout le monde voulait et que je ne pensais sincèrement pas m'offrir. Mais lorsque j'ai eu l'occasion de tester le rendu sur ma main, j'ai de suite été séduite.


Je n'avais encore jamais acheté de cream color base, et pourtant c'est vraiment l'un des produits M.A.C qui rencontre énormément de succès auprès des fans de make up. Mais si vous me connaissez, vous savez sans doute que j'ai tendance à préférer les textures poudres que crèmes, bien que ces derniers peuvent parfois offrir un résultat plus naturel.


Qu'en dit le site de la marque?
Voile léger ou couleur intense, selon l'application directement sur la peau nue ou par dessus un fond de teint, un hydratant ou une poudre, la cream color base est vraiment multi-usages. Elle s'applique partout sur le corps et se travaille facilement avec un pinceau, une éponge ou les doigts. Non comédogène et non parfumée. 6 grammes pour 19,50€.


Il est plutôt rare de voir la marque sortir de nouvelles teintes de cream color base, et celle de la collection Riri se nomme tout simplement Diamonds comme l'un des derniers singles de la chanteuse. M.A.C la décrit comme un beige rosé nacré d'or mais je dois dire qu'une fois appliqué, je trouve le côté or vraiment subtil.


C'est vraiment le genre de produit que vous pouvez appliquer un peu partout sur le corps, mais qui sera particulièrement flatteur sur le haut des pommettes, le centre du nez ou encore l'arc de cupidon. Pour obtenir un joli fini assez flawless, je trouve l'application au pinceau duofibre vraiment pas mal. La matière se fond vraiment très bien à la peau grâce aux mouvements circulaires et le pinceau dépose la juste dose de produit sur le visage, ni trop, ni pas assez.


Un autre point positif que je pourrai noter sur cette cream color base en particulier est son côté caméléon. En effet, Diamonds sera tout aussi jolie sur les peaux claires que sur les carnations plus foncées, et ça, c'est quand même plutôt rare surtout quand on parle d'enlumineur. Je l'ai déjà porté en combo avec le blush de la collection, et je dois dire que le résultat était vraiment satisfaisant!


J'ai aimé également le fait que ce produit tienne extrêmement bien sur la peau. Vous en appliquez le matin, vous en avez encore le soir malgré une journée de boulot difficile ou une soirée mouvementée. Du coup, j'ai vraiment hâte de tester ça en base de fards à paupière car je n'ai pas encore tenté cette utilisation. Je pense que c'est aussi le genre de produits qui pourrait être un allié pour les matins pressés: un coup de cream color base en paupière mobile, un coup de crayon fumé en ras de cil, du mascara et hop, nous voilà sauvée en quelques instants!


Franchement, j'ai réellement été agréablement surprise par ce produit car comme je vous l'expliquais, c'est clairement l'une des choses que je ne pensais pas prendre dans la collection malgré l'engouement général. Au final, je ne regrette pas du tout mon achat car j'aime ce côté versatile que permet la cream color base. De plus, on a encore une fois le joli packaging rose gold griffé Riri et même si c'est gadget, c'est quand même plutôt sympa.


Et vous, vous allez aussi opter pour un joli glow grâce à Diamonds?

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Oh MAC j'adore leurs produits ♥ Le packaging est super génial !

    Bisous,
    Maêva du blog: http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer