lundi 21 octobre 2013

Fascinée par un Pro Longwear Paintpot de M.A.C, il devait forcément rejoindre mes tiroirs!

Coucou tout le monde!

Récemment est sorti chez M.A.C une nouvelle collection. Vous allez me dire, un peu comme toutes les semaines. Ouais, c'est pas totalement faux. J'avoue que la marque sort énormément de nouvelles collections au point qu'on peut parfois même s'emmêler les pinceaux - quel humour de dingue, je sais! - Cette fois-ci, c'est la Pro Longwear dont je viens vous parler.


C'est une mention qu'on retrouve dans pas mal de références: fond de teint, crayons yeux ou lèvres, correcteur ou encore... paintpots! Et ce sont ces jolis boîtiers ronds qui nous intéresse car si vous connaissez un peu M.A.C, vous savez qu'il s'agit d'un des must à avoir dans ses tiroirs.


Dans la collection en question, on retrouvait pas moins de 12 teintes dont 7 nouveautées ou repromotes. A la différence que la texture a été revisitée. En effet, auparavant ces produits possédaient uniquement la mention "paintpot", à présent ils seront indiqués en "pro longwear paintpot". En bref du plus longue durée que le longue durée. Si si je vous jure!


Qu'en dit le site de la marque?
La nouvelle génération de fards crème conserve toute l'intensité de la célèbre formule M.A.C. Découvrez une ombre à paupière crémeuse très pigmentée qui se transforme à l'application en fard intense au fini vibrant. Longue tenue, couleur instantanée. Pour un maquillage parfait, sans faille ni paquet, fondez doucement la couleur sur votre paupière. Vous pouvez mixer votre fard à paupière crème avec des fards à paupière traditionnels ou des eyeliners. Disponible en texture mate ou nacrée. 5 grammes pour 19€.


La toute première teinte sur laquelle j'avais totalement flashé est en réalité un repromote. Il était apparu pour la première fois lors de la collection Fafi en 2008. Autant dire que ça date... Et personnellement, j'avais toujours trouvé cette couleur très jolie. Alors dès que j'ai su que la marque avait décidé de le ré-éditer, j'étais aux anges. Mais oui, il s'agit bien sûr de Perky.


M.A.C le décrit comme un corail crémeux aux nacres blanches. Il est juste absolument magnifique. C'est totalement le genre de couleur que je voulais absolument dans ma collection, puisque j'adoooore porter des maquillages dans les tons roses, orangés, corails notamment en été. Autant je trouve la collection très réussie, mais si je n'avais dû prendre qu'une seule référence de paintpot, ça aurait été celui-ci. 


Concernant leur utilisation à proprement parler, je dois avouer qu'il est plutôt rare que je porte mes paintpots seuls en tant que fards crème. J'aime surtout les utiliser en tant que base pour fards à paupière afin d'améliorer la tenue de mon maquillage et surtout d'obtenir une belle intensité et de créer des tas de subtilités différentes en fonction du paintpot choisi.


Si j'étais déjà totalement ravie de mes anciennes versions de paintpots en tant que base, je dois dire que ces petits nouveaux sont effectivement encore plus puissants que leurs aînés. Ils restent sur la peau, c'est totalement impressionnant! Pour vous dire, après avoir fait le swatche sur mon poignet, j'ai frotté comme une acharnée avec un mouchoir et la couleur restait présente. J'ai dû prendre ma douche pour que la totalité du fard disparaîsse. Puissant quoi!


Evidemment rien à redire sur ce produit me concernant. Il était déjà au top, il l'est encore davantage. La matière est vraiment très crémeuse et facile à appliquer, elle s'estompe à merveille avec la peau. Attention cependant, j'ai tout de même remarqué que les nouveaux se figeaient sur la paupière plus rapidement que les anciens, il faut donc les travailler un peu plus rapidement. Mais quand c'est sec, ça ne bouge plus du tout! Bien sûr, ils sont ultra pigmentés et il y en a vraiment pour tous les goûts: du neutre, du plus coloré, du mat, du nacré, de l'irisé...


Je suis totalement conquise par ce produit, j'en possédais déjà 5 - pour info, les références Bare Study, Indianwood, Morning Frost (LE), For Effect (LE) et Let's Skate (LE devenu permanent) - et vous vous doutez bien que dans cette nouvelle collection, je ne me suis pas limitée à un seul paintpot donc vous découvrirez ça au fur et à mesure dans d'autres articles.

Et vous, vous êtes aussi une inconditionnelle des paintpots?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Oh je le veux troppppppppppppp !!!!! Il était déjà sur ma liste de produits M.A.C. à avoir mais avec ton swatch, j'en ai encore plus envie lol

    RépondreSupprimer
  2. Je le connaissais pas celui-ci il est superbe !!

    RépondreSupprimer