lundi 14 octobre 2013

De l'élégance en parfum par Repetto...

Coucou tout le monde!

Aujourd'hui je viens vous présenter un vrai coup de coeur que j'ai eu en matière de parfum. C'est une fragrance dont on a pas mal entendu parler et que je rêvais de découvrir. Le hasard a fait que j'ai eu la chance d'assister à une présentation à l'occasion des 45 ans d'Içi Paris XL, en septembre dernier.


Si je vous dis grâce et élégance, vous me répondrez sans doute Repetto.

L'élégance pour seul sillage...
Un ruban de satin noué autour de la cheville. Un corps suspendu dans les airs, défiant tous les possibles. Le frisson étourdissant du tulle en mouvement. Et cette grâce absolue qui touche en plein coeur… Depuis plus de soixante-cinq ans, la maison Repetto s’inspire de femmes d’exception qui tutoient le divin au quotidien. Danseuses Etoiles insoumises à la pesanteur ou jeunes prodiges remplis d’espoir, elles nourrissent les rêves des petites filles du monde entier et donnent aux adultes l’envie de soigner chacun de ses gestes. C’est dans le respect de ces valeurs légendaires que Repetto a décidé d’ouvrir un nouveau chapitre à son histoire. Aujourd’hui, elle lance son premier parfum.


Un concentré de raffinement...
Expert incontesté de la danse, Repetto lui offre à présent un sillage. Une aura d’élégance à l’image des Etoiles en arabesque. Une signature subtile qui donne confiance en soi et soulève le corps dans les airs comme une ballerine Carlotta sonne l’impulsion de l’arabesque. Un parfum pour celles en qui sommeille une danseuse touchée par la grâce. Pour en composer la formule, la maison Repetto a fait appel au Parfumeur Olivier Polge.

«J’ai cherché à élaborer un effet cousu-main en associant une sélection de matières premières luxueuses et authentiques. Une rose poudrée, musquée, véritable quintessence de féminité. Il s’agit d’une formule épurée dans laquelle j’ai eu le plaisir d’utiliser l’essence de rose et la vanille»

Colonne vertébrale de la fragrance, la rose s’enroule sur la peau à l’instar d’un ruban de satin. Une chorégraphie cadencée qui s’ouvre avec optimisme sur quelques entrechats d’accords de poire et de fleurs de cerisier. On reconnaît déjà l’essence précieuse de rose en fusion avec la fleur d’oranger. Un coeur floral envoutant qui se cambre vers le fond poudré comme une danseuse dans les bras de son partenaire. Puis vient le pas de deux sensuel entre la gousse de vanille et la chaleur des bois ambrés pour créer l’équilibre absolu. Un parfum tendre, délicat et raffiné.


Un flacon en mouvement...
Logé dans un étui poudré, exacte réplique de la couleur emblématique du rose de Repetto, le flacon reprend le véritable ruban de la célèbre ballerine Carlotta. Enlacé autour de l’étui et scellé du « r » minuscule et iconique de la marque, le satin est noué autour du col du parfum, lesté d’une pampille élégante. Quant au flacon de verre subtilement teinté, il semble avoir été taillé dans un mouvement perpétuel. Tel un corps en pleine chorégraphie, le flacon a nécessité des mois de répétition. Un jeu de courbes, de pleins et de déliés qui offre au verre une souplesse inédite. Lové dans la main, il révèle une sensualité et une douceur inouïe. Fuselé, arrondi mais irrégulier à 360 degrés, il semble avoir toujours existé comme une étoile simule la facilité apparente par sa grâce. Une oeuvre de verre rose, entre givre et transparence, qui ne devrait pas laisser indifférent.


J'avais déjà été attirée par le packaging en lui-même, que je trouvais très réussi et vraiment à l'image de la marque. Lors de la présentation, on nous a invité à découvrir les notes petit à petit et j'ai trouvé ça sympa car ça permettait encore de laisser la surprise pour le rendu final de la fragrance.

Notes de tête: poire et fleur de cerisier
Notes de coeur: rose et fleur d'oranger
Notes de fond: vanille et bois ambrés


Selon moi, il s'agit réellement d'une odeur délicate et assez douce, pas du tout entêtante. Je pense que c'est le genre de parfum qui pourrait plaire au plus grand nombre car il n'a pas du tout de tonalités orientales ou boisées qui sont parfois un peu plus difficiles à apprécier. Franchement, j'ai été convaincue à l'instant même où l'animatrice du stand m'a donné mon petit bracelet rose poudré parfumé.


Si je devais émettre un petit bémol, c'est sur la tenue. Forcément, comme il s'agit d'une odeur assez légère, ce n'est pas quelque chose qui va rester des heures durant sur la peau. C'est sans doute le genre de parfums dont il faudrait avoir un petit vapo de sac pour pouvoir s'en remettre un peu dans la journée. En même temps, soyons honnêtes: plus les parfums sont subtils, et moins on aura tendance à les sentir sur soi aussi. L'important est que les autres puissent profiter de cette délicieuse senteur.


Du coup, je lance une petite suggestion à Repetto: lancez la version eau de parfum voire même eau de parfum intense! Bien sûr, sans dénaturer la délicatesse proposée par l'eau de toilette car c'est ce qui plaît vraiment dans ce premier essai. Le côté chouette, c'est tout de même que la marque a pensé à sortir d'autres petits produits pour avoir une gamme complète et si on pense aux fêtes de fin d'année, cela permettra de faire de jolis cadeaux.

Eau de toilette 30ml: 35€
Eau de toilette 50ml: 55€
Eau de toilette 80ml: 75€
Satin Bodylotion 150ml: 22€
Gel douche 150ml: 20€


Pour le coup, je trouve tout de même les prix assez attractifs. Certes, ce n'est pas donné mais quand on voit le coût de certains parfums, je trouve que cela reste correct. J'ai vraiment pris plaisir à aller à la rencontre de la marque grâce à la présentation faite sur PLV, aux jolis tutus de danseuses exposés dans la salle, ainsi qu'aux fameux chaussons de danse mais aussi aux chassures et à la maroquinerie que propose à présent Repetto. Et quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'avant de quitter l'event, j'ai reçu un goodies bag absolument énorme avec un exemplaire 50ml de ce premier parfum. J'étais vraiment aux anges car si je suis honnête, j'avais eu un tel coup de coeur que j'envisageais d'aller me l'offrir rapidement lorsque j'irai en boutique. La marque a été plus rapide que moi!


Et vous, vous avez été sentir le premier parfum Repetto?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'ai senti ce parfum et je l'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai et franchement je l'aime trop ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer