lundi 23 septembre 2013

On prolonge le hâle d'été avec le Dream Sun de Maybelline?

Coucou tout le monde!

Ca y est, nous sommes officiellement en automne. Si comme moi, vous avez encore envie d'adopter un joli hâle sur vos petites joues, la poudre bronzante deviendra notre meilleure amie pour encore quelques semaines...


Evidemment il existe des tonnes de produits différents sur le marché, les marques ayant bien compris qu'on aime toutes avoir bonne mine. Aujourd'hui, c'est de celle de Maybelline et plus particulièrement la Dream Sun dont je vais vous parler. Elle se présente dans un gros boîtier arrondi en plastique, pas très solide malheureusement et pas spécialement des plus élégants non plus. Mais comme on dit souvent: le plus important n'est pas le packaging mais bien le produit en lui-même!


Qu'en dit le site de la marque?
Trio de 3 poudres bronzantes pour un effet hâlé naturel modulable selon les saisons et pour sculpter son teint selon ses envies.

Pourquoi vous allez l'adorer?
• Sa texture ultra douce qui fond sur la peau en toute légèreté
• Ses poudres ultra légères et non desséchantes sélectionnées pour leur infinie douceur qui glissent facilement sur la peau et la laisse respirer
• Sa formule enrichie d'un complexe hydro-protecteur naturel (avocat, abricot, vitamine E) pour un maximum de confort

Pour de meilleurs résultats?
• Dream Sun s'utilise sur l'ensemble du visage et du décolleté. Pour sculpter votre hâle selon vos envies, appliquez la teinte claire ou medium sur l'ensemble du visage. Utilisez la teinte foncée sur les parties saillantes (pommettes, bombé du front, bout du nez et menton).


Personnellement je ne vous recommande pas spécialement d'appliquer la matière sur tout le visage car malgré tout, le produit contient de légers sous-tons orangés. Je pense que la meilleure utilisation qu'on puisse en faire serait de mettre du bronzer aux endroits où on fait habituellement son contouring, à savoir la fameuse forme de "3" au niveau des tempes, du creux des joues et éventuellement des pommettes dans ce cas-ci, ainsi que pour redéfinir les bords du visage et du cou tout en subtilité.


Dans mon cas, j'ai opté pour la teinte 2 pour les brunes. Je n'ai pas spécialement la peau très foncée toute l'année mais ayant des origines égyptiennes, dès que je prends un peu de soleil, ma peau aborde alors un joli bronzage couleur de miel/doré. De plus, j'avais déjà dans ma collection quelques poudres bronzantes plus claires et j'avais envie de changer. Finalement j'ai très bien fait car si je pensais me retrouver avec un produit assez foncé, il est finalement plutôt discret.


Pour les plus réticentes à utiliser des poudres bronzantes, sincèrement je pense qu'il est juste impossible de se louper avec ce produit. Pourquoi? Tout simplement parce que la pigmentation est juste hyper méga légèèèère. De plus, vous pouvez totalement travailler le produit par "couches" et donc de moduler l'intensité jusqu'au rendu désiré. 


De mon côté, j'utilise davantage les deux teintes plus foncées mixées ensemble pour me réchauffer le teint et la couleur plus claire pour me donner un subtil coup d'éclat. Etant une adepte de l'highlight, je dois bien vous avouer que cela ne me suffit pas et que lorsque j'applique ce produit, je rajoute un autre enlumineur pour accenter cet effet que j'aime tant sur le haut des pommettes. Mais ça, c'est juste une question de goût et j'aurai très bien pu laisser cela tel quel.


Pour moi, même la teinte brunettes est plutôt adaptée aux carnations claires à mediums. Si vous êtes un peu plus foncée, passez votre chemin, vous serez déçue car le produit ne sera verra pas du tout sur votre peau. Je trouve ça plutôt dommage de ne proposer que deux teintes qui de surcroît sont finalement assez douces mais c'est très souvent le problème dans les marques dîtes de "grandes surfaces".


Une autre petite chose à savoir est que ce bronzer a une odeur très forte. On peut clairement dire que c'est un produit parfumé. Je ne saurai vous dire à quoi, personnellement je suis très rarement incommodée par les senteurs prononcées mais si vous êtes du genre sensible de ce côté là, je ne sais pas si ce produit pourrait vous plaire. C'est un parfum qui me semble assez fleuri mais étant donné que la marque n'évoque rien à ce sujet, ce serait difficile de se fier à mon nez! Pour le coup, même après avoir mis un peu de poudre sur mes doigts, la senteur reste légèrement imprégnée. Je n'ai rien constater en ce qui concerne l'application sur les joues par contre, mais j'imagine que si votre chéri se colle à vous, il pourrait découvrir cette petite subtilité.


Côté rapport qualité-prix car je n'en ai pas encore parlé, je trouve cela relativement correct car si cela ne se voit pas en photo, je peux vous assurer que le boîtier est loin d'être petit. D'ailleurs pour preuve, la contenance fait 16 grammes, ce qui est assez énorme. Vous pouvez presque vous en appliquer sur tout le corps à ce rythme là! Cette poudre de soleil est vendue aux alentours de 15€ en boutique et Maybelline nous annonce une durée de vie de 24 mois, mais vous pouvez aisément la garder encore plus longtemps si vous ne constatez rien d'anormal.


Comme vous pouvez le voir, la pigmentation est bien plus légère sur mon avant-bras que sur mes doigts! Pourtant il m'aura fallu repasser plusieurs fois pour obtenir ce résultat. Quand je vous disais qu'il était impossible de se louper, ce n'était pas un mensonge... 

Pour conclure, je trouve que cette poudre bronzante est un bon produit même si elle ne deviendra pas un must-have de mes tiroirs. J'aime la sortir pour un effet assez naturel et doux mais je déplore tout de même la pigmentation un peu trop soft et le petit côté orangé. Par contre, j'apprécie la contenance et la douceur de la poudre à l'application qui est un vrai délice. Je remercie le site Avis Beauté de m'avoir envoyé ce produit afin de le tester et de vous donner mon avis honnête à 100%, comme toujours.

Et vous, vous avez une poudre bronzante fétiche?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: