vendredi 6 septembre 2013

Nars me fait voyager au bord du Mékong...

Coucou tout le monde!

Le mois dernier, je vous annonçais que j'avais pu passer quelques jours en France et notamment une après-midi dans la belle capitale qu'est Paris. Bien sûr, une virée au temple de la beauté, j'ai nommé le Sephora des Champs Elysées était juste... Indispensable!
 
Je me suis immédiatement rendue auprès des stands de marques qu'on ne possède pas en Belgique et parmi celles-ci, l'une de mes préférées... Nars. A chaque fois que je pars dans un pays qui vend la marque, je ne peux m'empêcher de succomber à l'un ou l'autre produit.
 
 
Cette fois-ci, je n'avais pas de liste pré-établie. Je m'étais dit que je me ferai plaisir en swatchant et re-swatchant les différentes choses que j'aurai sous les yeux et que je fonctionnerai à l'envie, ce qui est plutôt sympa de temps en temps!
 
 
Et l'un des premiers produits qui m'a tapé dans l'oeil était un fard à paupière. Sans aucun doute, ce jour là, j'étais dans un mood "eyeshadows". Bon, je l'avoue, j'avais déjà failli succomber à ce petit là un bon nombre de fois mais le prix me freinait ou je décidais de m'offrir d'autres produits.
 
 
D'ailleurs, j'ai failli repartir sans encore une fois. En cherchant cette teinte parmi les tiroirs de fards, il n'en restait plus aucun. Par acquis de conscience, j'ai demandé à la responsable du stand s'il ne lui en restait pas et elle m'a dit qu'elle pensait ne plus en avoir mais qu'elle allait tout de même vérifier dans un autre tiroir et là... Bingo! Il lui en restait juste un dernier exemplaire. Alors certes, ce n'est pas une édition limitée, mais n'ayant pas la chance d'avoir du Nars sous les yeux tous les deux jours et n'étant pas une super adepte des e-commandes, j'étais plutôt soulagée.


Je n'avais encore aucun fard mono de la marque, uniquement un duo. Le célèbre Habanera qui est pour moi un vrai must et l'une des associations de fards les plus réussies chez Nars. D'ailleurs, je reçois souvent beaucoup de compliments lorsque je décide d'arborer ces fards sur mes yeux et c'est peut-être aussi ce qui m'a finalement donné envie de laisser sa chance à Mékong.
 
 
Qu'en dit le site de la marque?
Fortement pigmentées, veloutées et mates, ces poudres ultrafines sont parfaites pour ombrer, créer de la profondeur et souligner les yeux. De tenue longue durée, ces couleurs glissent uniformément en douceur et se mélangent sans effort. Peut être appliquée en couches pour un effet plus dramatique.

• Application True Color
• Peut être appliqué à sec ou avec un pinceau humide pour intensité accrue
• Utilisation Multifonctions pour ombrer, souligner ou dessiner les sourcils
• Gamme étendue de teintes vives, neutres ou avant-gardistes


Mékong est sans nul doute l'une des couleurs les plus vendues de la marque, tant elle est magnifique. Nars la décrit comme étant un expresso parsemé de rose doré. Etant une grande fan de looks neutres sur les yeux mais aussi d'irisés ou de paillettes, je ne pouvais que craquer devant ce superbe marron chocolat aux reflets multicolores.


Bien sûr, ce qui est problématique avec la marque Nars, c'est son prix. Pour moi, elle se situe entre les marques de luxe et les marques professionnelles. Du coup, c'est rarement gratuit. Mais la qualité est vraiment présente, alors... ça me dérange moins, dirons-nous. Comptez malgré tout 25€ pour un fard mono de 2,2 grammes. Alors oui, clairement, ça m'a fait mal au porte-monnaie mais de temps en temps, ça fait du bien de se faire plaisir comme ça, sur des produits un peu plus onéreux.
 
 
De plus, les fards de chez Nars sont de vrais bonheurs à utiliser. Leur texture est crémeuse, presque fondante et malgré cela, la pigmentation est excellente et l'estompe se fait sans encombre. Un délice, comme du caviar, pour les amateurs de bons produits de maquillage... Et depuis le temps que je louchais dessus, fallait bien que ça arrive!


Pour moi, c'est sans aucun doute un fard que je pourrai porter en toute occasion et c'est aussi pour cette raison que je me suis laissée tenter. Je sais qu'il ne dormira pas dans mon dressing de beauty addict. En bref, Mékong est un vrai régal et je suis juste trop contente de m'être enfin décidée à passer le cap de l'achat...

Et vous, vous êtes une amatrice des fards à paupière de chez Nars?

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Cette couleur est superbe ! Très pigmentée et en même temps très brillante.

    Cet article m'a poussée à me renseigner un peu plus sur la marque, et elle propose justement une ombre à paupière (Night Star) de la teinte que je recherchais depuis un moment. Très instructif et utile, donc :)

    A bientôt !

    RépondreSupprimer