dimanche 15 septembre 2013

MSFaholic un jour, MSFaholic toujours! C'est une vraie M.A.C addiction!

Coucou tout le monde!

Le mois dernier, je vous présentais encore un de mes nombreux craquages en matière de... Mineralize Skinfinish de chez M.A.C. Et oui, on ne se refait pas, je suis absolument fanatique de ces jolies poudres et dès que j'en déniche à prix raisonnable, je ne peux m'empêcher de craquer.


J'avais décidé de vous parler de Lightflush en premier lieu mais lors de cet achat, je n'avais pas pris une mais deux MSF tant le prix proposé était intéressant. En effet, la vendeuse en question m'avait fait un prix de 48€ pour les deux poudres, frais de port compris - en sachant que cela venait d'Asie, je trouve ça plus que correct, surtout quand on voit les prix pratiqués sur eBay et autres... -


Elle n'avait encore jamais envoyé de colis vers la Belgique et m'avait précisé que vers la France, cela prenait souvent deux semaines environ alors quelle ne fut pas ma surprise quand une semaine plus tard, j'ai reçu mon petit paquet, sans aucune casse et avec deux merveilles comme neuves - elles avaient été utilisées 2 ou 3 fois chacune, autant dire rien du tout... - J'étais vraiment ravie de pouvoir agrandir ma collection!


Vous l'aurez peut-être reconnue, la poudre dont on parle dans cet article est la jolie Shimpagne. C'est l'une des plus anciennes mineralize skinfinish. En effet, elle était apparue pour la première fois à l'occasion de la collection Rococo, le 29 juillet 2004. Et oui, ça remonte! Elle était ensuite ressortie pour les collections Goldplay - 28 juillet 2005 - et A Muse - 20 juillet 2006 -. En bref, ça reste l'une des "vieilles" MSF qu'on ne voit plus actuellement. 


Elle est décrite par la marque comme un beige nacré aux paillettes dorées. Plus sobrement, je la qualifierai de champagne irisé. Si vous connaissez ces produits, vous aurez sans doute noté la ressemblance avec Soft and Gentle, sa petite soeur de la gamme permanente. Objectivement, je dois reconnaître qu'elles sont assez similaires et que si vous n'êtes pas une inconditionelle comme c'est mon cas, ce n'est pas nécéssaire de posséder les deux. 


En fait, la principale différence est que Shimpagne tire davantage sur l'orangé pêche et reflète encore plus la lumière car elle est plus nacrée et Soft and Gentle est plus rosée et subtile au niveau de son effet d'enlumineur. Ce ne sont donc pas des dupes à 100% et en tant que grande fan, cela justifie le fait d'acquérir les deux.


Pour rappel, les MSF sont des poudres que vous pouvez utiliser en tant que blush lorsqu'elles sont colorées mais aussi en tant qu'highlight à poser sur les bombés du visage. Personnellement, j'adooore la pratique du contouring et de l'highlighting car je trouve que cela transforme réellement. Par contre, pour la vie de tous les jours, je n'apprécie pas de mettre de l'enlumineur partout. Je trouve vite l'effet peu naturel et disco ball. Le seul endroit où j'en applique sans modération est le haut des pommettes. C'est l'un de mes gestes préférés dans ma routine make up, à tel point que je ne sors plus sans.


Concernant Shimpagne, c'est clairement un enlumineur qui se voit. Si vous recherchez quelque chose qui ne se voit pas ou presque, passez votre chemin. Je pense que pas mal de personnes pourraient le qualifier d'highlight de soirée mais de mon côté, je le porte sans problème en pleine journée. Après cela dépend de votre zone de confort.


Je suis vraiment trop contente d'avoir pu mettre la main sur Shimpagne car comme je vous le disais, il s'agit de l'une des premières mineralize skinfinish à être sortie et il est assez difficile de se la procurer à un tarif "normal" car c'est le principal souci quand vous souhaitez collectionner les MSF, souvent le prix grimpe à une vitesse folle pour atteindre des tarifs juste hallucinants. En sachant que le prix boutique est de 28€ actuellement, on peut dire que j'ai fait une excellente affaire en ayant la mienne à 24€ seulement, d'autant plus qu'elle n'est plus vendue en magasin et est assez rare!


Pour moi, collectionner les mineralize skinfinishes est une vraie addiction. J'aime tellement ces produits, que je trouve aussi belles à regarder qu'à porter. Certes, j'en possède beaucoup puisque j'en ai actuellement 28 mais je prends plaisir à alterner, à toutes les utiliser. Certains ont la passion des timbres, moi ce sont les MSF. Faut même pas chercher à comprendre...

Et vous, quelle est votre Mineralize Skinfinish préférée?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire