dimanche 8 septembre 2013

M.A.C et sa collection Indulge. Je n'ai pu m'empêcher de craquer!

Coucou tout le monde!

Aujourd'hui, c'est de la dernière collection en édition limitée de M.A.C dont je vais vous parler. A la vue des visuels, j'ai directement eu un coup de coeur. Ces teintes automnales sans être effacées et ces looks ultra sophistiqués, moi je dis oui.


Si la plupart des produits ne me faisaient au final ni chaud ni froid, je dois bien avouer que les fards à paupière de la collection m'avaient quand même un peu tapé dans l'oeil. Six teintes toutes plus jolies les unes que les autres.


Qu'en dit le site de la marque?
Invitation à une soirée suprêmement décadente avec M∙A∙C Indulge : un étonnant festin où les interdits n'existent pas, où aucun plaisir n'est trop extravagant. Au menu : un Fard à joues Cremeblend qui caresse la peau d'un éclat sensuel tandis que l'Ombre à Paupières intensifié par le Fluidline dans les teintes Guilt Gourmet et Deliciously Rich sublime le regard d'une langueur séduisante. Le Mascara Haute & Naughty Too Black Lash allonge les cils d'un noir intense et attise tous les désirs!


La première couleur qui m'a immédiatement séduite est bien sûr un neutre, j'ai nommé... Divine Decadence. C'est un peu LE fard de cette édition limitée, à en juger par les nombreuses reviews que j'ai pu lire ci et là.


C'est un fard de texture Veluxe, qui est un fini que j'apprécie beaucoup en général, pour la simple et bonne raison qu'il cumule excellente pigmentation, beaux reflets et toucher soyeux, estompable à la perfection en quelques coups de pinceaux.


La marque le décrit comme un tendre bronze, et c'est un peu ça. C'est un fard dans la veine des couleurs comme Mulch, Tempting, etc. Bref le genre de teinte que je porte énormément et avec beaucoup de plaisir. Le style de couleur aussi qui met tout le monde d'accord puisqu'il mettra en valeur tous les iris.


Malgré le fait que c'est le genre de couleur que je porte facilement, j'ai tout de même hésité avant de craquer. Je ne voulais pas acheter quelque chose pour lequel j'aurai un réel dupe mais je peux vous assurer que rien n'est identique dans la gamme permanente.


Ce que j'ai aimé chez Divine Decadence, c'est cette multitude de nacres qui se révèlent au soleil. Il est tout sauf banal. J'avais déjà vu son potentiel en boutique sous lumières artificielles mais alors sous lumière naturelle, c'est encore autre chose. Une petite beauté en pot.


D'ailleurs, lorsque j'ai dit à l'une de mes MUA que j'allais me le prendre, elle m'a immédiatement affirmé qu'elle le trouvait splendide aussi et que pour elle, c'était le plus beau fard d'Indulge. Donc autant vous dire que Divine Decadence met à peu près tout le monde d'accord et qu'il sera très certainement assez vite sold out.


Je pense que je porterai ce fard aussi bien en paupière mobile qu'en creux. Il est assez versatile malgré son côté très nacré. Pour les plus timides ou les adeptes du mat, ce serait davantage quelque chose à adopter en soirée mais adorant tout ce qui brille, je n'aurai aucun problème à le mettre pour n'importe quelle occasion.


Si je résume, Divine Decadence n'est peut-être pas le fard à ne manquer sous aucun prétexte car on peut retrouver des choses "du même genre" en permanent mais malgré tout, rien d'identique et il est vraiment sublime donc si vous êtes une amatrice de fards, je pense que vous devriez succomber. Cela dépend du rapport que vous entretenez avec votre collection de maquillage...


Mais ce n'est pas tout! Un autre fard à paupière m'avait réellement plu dans cette collection, de par sa couleur assez originale. Et en le voyant en vrai, j'ai encore une fois été convaincue de son potentiel.


C'est, selon moi, le second must have de la collection bien que les 6 fards soient honnêtement tous très beaux - avec tout de même un bémol sur Gilty Morsel que j'ai trouvé très moyen - et que j'ai vachement hésité à me limiter sur ces deux ci.


Pour cette couleur-ci, j'étais presque sûre de craquer, ne possédant absolument rien de similaire ni même du même genre. Pas même le fard menthe du duo Habanera de Nars. Du coup, je ne culpabilisais absolument pas de me faire ce petit plaisir.


Sex & The Oyster est un fard de texture Veluxe Pearl et si vous me suivez régulièrement, vous savez que je vous ai déjà mainte fois vanter les mérites de ce fini. Un peu les mêmes avantages que les Veluxe, ils sont très pigmentés, contiennent des reflets de folie, sont très faciles à travailler et estomper bref... De vraies perfections de fards! Oui, carrément!


Sincèrement, je peux rarement résister aux fards de texture VP car je sais que j'investis dans de la vraie qualité - contrairement par exemple aux fards Lustre de la marque, qui sont généralement très médiocres voire nuls - et dans des produits que je prendrai plaisir à utiliser, et quand on est maquilleur, c'est quand même plutôt sympa!


Au delà de son fini, Sex & The Oyster est décrit par la marque comme un gris aux reflets bleu-vert et oui, pour une fois, M.A.C a parfaitement su retranscrire par écrit ce qu'est ce fard. En bref, une couleur tout en subtilité et c'est ce que j'ai aimé.


Beaucoup de bloggueuses ont comparé Sex & The Oyster avec Knight Divine ou encore Tilt mais possédant ces deux fards, je peux vous affirmer que sur moi, ils n'ont strictement rien à voir les uns avec les autres. Knight Divine étant un gris moyen aux sous tons bleutés et Tilt un joli bleu aux reflets dorés.


Pour le coup, je trouve vraiment que ce fard à paupière est assez unique et que c'est le genre de couleur qu'on ne recroisera pas dans toutes les marques ou toutes les collections. Par contre, je pense que c'est une teinte qui complimentera particulièrement les yeux marrons, peut-être un peu moins les yeux verts ou bleus mais c'est à tester et encore une fois, No Make Up Rules donc si vous en avez envie, surtout ne vous privez pas!


C'est également le style de couleur qui peut totalement changer, évoluer en fonction de la base qu'on utilisera en dessous et c'est ce que j'adore car ça permet de créer des tas de looks différents avec un seul et même produit. Personnellement j'ai juste super hâte d'expérimenter ça!


Comme vous le voyez sur le swatche, c'est une couleur vraiment magnifique. Je ne regrette absolument pas de l'avoir pris car je pense que je l'aurai amèrement regretté pour le coup. Je vois ce fard associé à des marrons, à des couleurs taupes, à des turquoises, des dorés pour un mix d'harmonie chaud-froid bref... à une multitude de couleurs!


Je suis vraiment trop trop contente de mon craquage sur la collection Indulge car ces deux fards à paupière sont de vraies petites merveilles, que je n'avais pas du tout dans ma collection de beauty addict et c'est toujours un régal de pouvoir acquérir de nouvelles acquisitions.

Et vous, vous allez craquer sur Indulge?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Je n'ai pas encore craqué, mais j'aimerais bien voir les rouges à lèvres... Même s'il s'agit de lustres.. Sait-on jamais ! Bisous

    RépondreSupprimer