mercredi 18 septembre 2013

L'eyeliner en patch: Mouais, bof...

Coucou tout le monde!

Si je vous dis eyeliner, vous allez très certainement me répondre que c'est l'une des techniques les plus difficiles à acquérir en maquillage. Alors comme beaucoup d'autres beauty addicts, quand j'ai entendu parler des eyeliner en patch, j'ai presque crié au génie. C'était un peu la révolution qui permettait aux personnes ayant du mal à tracer leurs cat eyes d'obtenir un résultat parfait. Enfin ça, c'était dans la théorie...


Qu'en dit le site de la marque?
Illuminez votre regard avec les accessoires tendances tant attendus de Glam Republic. Remarqués sur les podiums de grands défilés de mode, ces eyeliners appliqués de haute qualité et réutilisables sonnent le glas des eyeliners qui bavent et s'estompent rapidement. C'est réellement l'eyeliner qui tiendra tout au long de votre journée. La pose de ces eyeliners longue durée, au tracé sans défaut, peut être réalisée sans effort. Se sentir belle et glamour ne saurait être plus facile. Parfaits pour toute occasion, les patchs eyeliners Glam Republic se déclinent en velours pour un effet mat ou en paillettes pour une touche de brillance. Les packs Duos sont disponibles en modèles fin ou moyen, et comprennent un adhésif pour une tenue renforcée. Il est enfin temps de montrer qui vous êtes! 5,99€ par pack de deux paires eyeliners.


Quand on reçoit une description pareille, on se dit juste waouw, ça va être top. Et puis vient le moment du premier essai... 

Premier problème: Vous n'êtes pas sûre que l'eyeliner soit de la taille de votre paupière, à vérifier donc avant de coller quoi que ce soit et à ajuster si trop long. Par contre, si c'est un peu court comme cela a été mon cas ben... Tant pis, reste ton eyeliner pas fini et fais pas de chichis!

Ensuite, il faut l'appliquer correctement. Ca va peut-être paraître con-con mais c'est pas si évident que ça et le jeu devient encore plus marrant quand il s'agit que ce soit parfaitement symétriques des deux côtés! Pour le coup, j'ai trouvé ça pas si évident que j'aurai pu le penser.


Il faut aussi savoir que ces patchs eyeliners sont d'une matière un peu velours mais là, pas de surprise, c'est bien précisé dans la description. Mais du coup, velours = épaisseur!!! En gros, votre eyeliner "ressort" par rapport au reste du make up. Spécial mais dans l'absolu why not, ça peut toujours être "ché-bran t'as vu" pour une petite soirée...

Mais là où on rigole vraiment, c'est pour la tenue. La marque nous revendique une tenue irréprochable, alors sans bavure je suis d'accord mais euh... clairement, même avec la petite colle adhésive en supplément, le truc se barre en cacahuètes assez rapidement. Comprenez: IM-PO-SSI-BLE de tenir toute une soirée et encore moins toute une journée avec ça sur les yeux!


Pour le coup, j'ai lu pas mal de revues de différentes beauty addicts sur différentes marques d'eyeliners en patchs et je dois bien avouer que j'ai rarement vu beaucoup de positif, ce qui est plutôt dommage. Sincèrement, j'étais super emballée de tester ces nouveautées mais ce fut un échec cuisant à tel point que je n'ai même pas encore ouvert l'un des deux packs. Je ne dis pas que je ne les utiliserai jamais car c'est rigolo, mais ça s'arrête là. Si je veux un joli maquillage bien réussi, je ne me tournerai certainement pas vers cette astuce.


Selon moi, ce n'est pas Glam Republic qui est mis en cause mais plus cette technique d'eyeliner patchs dans sa globalité, quelle que soit la marque qui les propose. Alors les filles, sincèrement, je sais que dessiner de beaux eyeliners n'est pas chose facile mais comme je dis souvent, c'est en forgeant qu'on devient forgeron et la meilleure chose à faire est: l'entraînement - avec une pincée de patience et une poignée de persévérance! - Essayez différentes méthodes: gel eyeliner, eyeliner liquides, feutres,... Il existe tant de possibilités, vous en trouverez forcément une qui vous conviendra plus que les autres et qui vous permettra de vous améliorer petit à petit.


Pour conclure, je ne deviendrai certainement pas une adepte des eyeliners en patchs. Je suis ravie d'avoir pu essayer et me rendre par moi-même des petits défauts encore présents dans cette nouvelle technique. Je ne serai pas contre re-tester ça dans X temps pour voir si le tout aura été amélioré car l'idée est vraiment excellente selon moi et pourrai vraiment fonctionner et faire un carton mais pour cela, certains petits points sont à revoir. Alors, bonne chance aux eyeliners appliqués!

Et vous, vous avez déjà eu l'occasion de tenter l'expérience eyeliner patchs?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire