samedi 28 septembre 2013

J'ai flashé grâce à Jimmy Choo

Coucou tout le monde!

On va (encore?) parler parfums. Vous me connaissez maintenant, c'est réellement quelque chose dont je raffole, qui fait partie de mon quotidien. Je ne sors jamais sans quelques pshiiit d'une délicieuse fragrance. Et cette fois-ci, c'est le dernier né de chez Jimmy Choo qui est à l'honneur, j'ai nommé... Flash.


Revenons un peu sur l'histoire du parfum FLASH...
Anticipation. Effervescence. Excitation. Comme lorsque l’on sent les battements de son coeur s’accélérer à l’aube d’une folle soirée. C’est ici que commence l’histoire : découvrez FLASH, le second parfum de Jimmy Choo. Les Directeurs Artistiques de Jimmy Choo, Sandra Choi et Simon Holloway, avaient en tête une image précise pour la muse FLASH par Jimmy Choo et pour les émotions qu’ils souhaitaient évoquer à travers ce parfum. Selon Sandra Choi et Simon Holloway, « FLASH incarne cette agréable montée d’adrénaline et ce sentiment de puissance que toute femme ressent lorsqu’elle porte une paire de chaussures sexy. Son caractère, à la fois enivrant et fougueux, reflète cette idée à la perfection. »

FLASH est un floral solaire, créé atour d’un bouquet de fleurs blanches. Il est à la fois effervescent et sensuel; il évoque l’excitation et la tension palpables qu’inspirent les préparatifs d’une nuit de folie. FLASH incarne le frisson du tapis rouge, le fun de la boîte de nuit, le glamour des robes soirée. Le parfum capture un moment d’hédonisme pur, où l’adrénaline et l’assuranced’être la plus belle ne font qu’un. Présenté dans un flacon et scintillant aux multiples facettes, évocation des flashes des paparazzis, FLASH s’adresse à une femme urbaine et glamour. À la fois provocante et un brin espiègle, elle se joue des conventions; elle est audacieuse, charmante et charismatique. Elle n’a pas peur d’oser.


Et ce parfum, comment est-il composé?
Le parfum s’ouvre sur un accord de poivre rose, et de fraise, pour une entrée en matière fraiche et pétillante. Lorsque ces notes de tête éclatantes s’évaporent, les notes de coeur révèlent un caractère sexy et capiteux, grâce à des fleurs blanches exotiques au parfum puissant, associées à une signature de tubéreuse enrichie de notes de jasmin et de lys blanc. Le fond composé de bois blancs et poudrés offre un sillage persistant, à la fois séduisant et sensuel, mais jamais écoeurant. « La marque Jimmy choo est résolument féminine, c’est pourquoi le parfum se devait de reposer sur une base sensuelle. J’ai utilisé des bois blancs, une note moderne qui apporte cette touche féminine et sophistiquée mais qui garde toute sa légèreté », précise Christine Nagel.

Ingrédients clés?
• Notes de tête: poivre rose, fraise
• Notes de coeur: tubéreuse, jasmin, lys blanc
• Notes de fond: bois blancs


Le premier point que j'ai vraiment adoré dans ce parfum, c'est le soin particulier apporté à la boîte tout en paillettes argentées. On dirait qu'on tient un vrai bijou dans les mains. Et ensuite, on découvre le packaging du parfum en lui-même et là, même constat, on voit que l'aspect visuel du produit n'a pas été pris à la légère. D'ailleurs, la marque disait elle-même:

« Dans notre esprit, le parfum représente un accessoire supplémentaire; nous souhaitons que les femmes ressentent la même excitation que lorsqu’elles achètent une paire de chaussure ou un sac à main »

Le flacon s’inspire du lustre moderniste des années 1970. Il fait référence à la clarté et l’éclat du cristal, se mêlant à la lucite et au métal. Son design mise sur des jeux de lumière et crée un effet scintillant et hypnotique. La couleur du flacon puise son inspiration dans les lumières ultraviolettes des boîtes de nuit et évoque l’ampoule d’un flash de paparazzi, pour un effet à la fois captivant et électrique.


Personnellement j'ai eu la chance de découvrir ce parfum grâce au flacon petit format de 40ml, mais cela est vraiment suffisant tant je possède de fragrances. Le premier point important que je voudrai évoquer au sujet de cette fragrance est sa tenue. On est d'accord, il ne s'agit pas d'une eau de toilette mais bien d'une eau de parfum, mais sincèrement j'ai été plus que bluffée par la façon dont l'odeur restait présente tout au long de la journée et notamment sur les vêtements. Je pense que c'est l'un de ceux qui reste le plus longtemps parmi ceux que je possède. Et comme c'est un souci qu'on déplore souvent actuellement en parfumerie, je pense qu'on peut saluer Jimmy Choo pour cela.


Du côté du jus à proprement parler, la première fois que j'en ai vaporisé sur mon poignet, j'ai aimé mais sans plus. Ensuite, je l'ai laissé évoluer et après quelques temps, j'ai remarqué que je n'arrêtais plus de renifler mes avant-bras - heureusement que j'étais chez moi ou on m'aurait pris pour une possédée... Ou une fétichiste des bras. A voir. Mais sais pas ce qui est mieux, franchement... - en bref, j'étais conquise. C'est vraiment une fragrance que j'ai appris à découvrir et à apprécier.


Ce parfum Jimmy Choo est clairement un floral blanc très moderne donc si vous avez une préférence pour les choses plus fruitées, je ne sais pas s'il pourrait vous plaire. Malgré ce côté fleuri, on est loin du cliché "fleurs = grand-mère"! Personnellement je trouve cette senteur ultra féminine et assez distinguée. Et je dois dire que je trouve le qualificatif "femme urbaine" assez correct. Quand je sens Flash, je pense à une jeune femme dynamique alors suis-je influencée par le descriptif de la marque, c'est possible, mais je trouve cela bien adapté.


Pour ce qui est du prix auquel est vendu ce dernier né, on reste +/- dans la même gamme que les autres fragrances de la maison. A savoir:

• Flacon eau de parfum 40ml = 40€ // 60ml = 64€ // 100ml = 89€
• Lait parfumé corporel 200ml = 29€
• Gel douche parfumé 200ml = 27€


En France, vous retrouvez la marque Jimmy Choo dans les Sephora et pour ce qui est de la Belgique, il s'agit d'une exclusivité pour les parfumeries Içi Paris XL. Je remercie évidemment l'équipe de m'avoir permis de tester cette eau de parfum à l'occasion de ses 45 ans. D'ailleurs, en ce moment, vous pouvez profiter de pas mal de réductions sur des tas de marques et produits différents notamment sur le webshop mais également en boutique.

Et vous, vous avez déjà eu l'occasion d'essayer les parfums Jimmy Choo?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire