vendredi 20 septembre 2013

J'adore l'effet 3D du Moondust Zodiac d'Urban Decay!

Coucou tout le monde!

Le mois dernier, j'ai eu la chance d'aller passer une après-midi à Paris puisque j'étais partie passer quelques jours dans ma famille. Bien sûr, en tant que beauty addict qui se respecte, dès que j'ai l'occasion d'aller faire un petit tour sur la plus belle avenue du monde, les Champs Elysées, je passe toujours faire un saut chez Sephora. D'autant que nous n'avons pas la chance d'en avoir en Belgique.


Si ce temple de la beauté propose des centaines de marques différentes, je profite évidemment de mes passages là-bas pour craquer sur celles qui ne sont pas vendues en Belgique, dont la célèbre et adorée Urban Decay.


Si le stand de la marque a fait briller mes yeux de mille feux, j'étais surtout là pour voir le rendu des fards à paupière de leur nouvelle gamme, Moondust. A force d'en avoir entendu parler partout sur la toile, j'avais juste trop envie, moi aussi, de pouvoir constater ce qu'ils avaient dans le ventre. Normal quoi.


Il existe seulement 7 teintes dans cette gamme, ce que je trouve finalement relativement peu mais bon, vous en avez quand même pour tous les goûts avec du marron, du doré, du mauve pastel, et j'en passe. Celui qui a de suite capté mon attention est, je pense, la star des Moondust.


Il s'agit de la couleur Zodiac, qui est un espèce de vert aux reflets de folie comme j'en ai rarement vu auparavant. Pour moi, c'est le plus multi-dimensions de la gamme et il était donc évident qu'il allait faire parti de mon craquage. Franchement, j'aurai été folle de passer à côté de cette petite merveille, non?


Qu'en dit le site de la marque?
Vous n'avez jamais vu un fard à paupières irisé d'une telle sophistication. De minuscules particules nacrées étincelantes s'invitent au coeur de teintes féeriques, intenses et réhaussées d'effets métallisés 3D. Oubliez tout ce que vous savez sur les fards à paupières pailletés. Moondust est le fard à paupière exceptionnel d'Urban Decay. 1,5 grammes pour 17€.


Pour le coup, ceux qui disent que le tarif des fards M.A.C est excessif, on est exactement sur le même rapport quantité-prix. Personnellement vous le savez, ce n'est pas quelque chose qui me choque et je préfère mettre un peu plus cher pour avoir un produit de super qualité. Alors je suis totalement d'accord, mettre 17€ dans un seul et unique mono, ça peut faire mal à la carte bancaire mais devant une telle splendeur, j'étais obligée. C'est bien simple, si je n'avais pas craqué sur place, j'aurai dû passer commande sur internet par la suite car je sais que je l'aurai regretté et ça aurait été totalement con.


Maintenant, parlons du petit bijou en question... Côté pigmentation, je la trouve tout à fait correcte. En un seul passage, on obtient déjà un rendu assez intense et il suffit de superposer les couches pour un résultat optimal. Si vous voulez intensifier l'effet 3D des paillettes, je vous recommande bien sûr d'appliquer le fard humidifié. Et là, les mots "truc de ouf" prennent tout leur sens. C'est comme si on avait posé de la poudre de nacres sur vos paupières. Ouais, carrément.


Là où on redescend un peu du rêve pour davantage revenir à la réalité, c'est pour... Les chutes!!! Bah oui, ça reste d'la paillette j'ai envie de vous dire et qui dit glitters dit... Risque de s'en retrouver sur les joues. Et les Moondust n'échappent pas à la règle. Bien évidemment cela est bien moins conséquent à partir du moment où vous posez le fard humidifié avec une brume fixatrice et par dessus une bonne base mais le risque zéro n'existe pas. Il faut donc se maquiller avec précaution. Entendons-nous bien, pas le genre de teinte qu'on pose à la va-vite et sans miroir genre "J'suis trop une warrior de l'eyeshadow".


Mais franchement, c'est le seul petit défaut que je pourrai dire de ce produit. Ah non. Le packaging. Certes il est sympa mais je trouve cet espèce de plastique épais un peu cheap tout de même, Urban Decay nous a habitué à bien mieux de ce côté là. Après je dois reconnaître qu'il est relativement solide et protège bien le fard, ce qui est assez essentiel quand on paie ce prix là.


J'ai déjà porté ce fard à plusieurs reprises depuis que je l'ai et j'ai toujours trouvé le résultat vraiment convaincant. Etant donné qu'il s'agit d'une teinte assez foncée, il sera parfait pour cet automne/hiver ça c'est certain. Imaginez un beau smokey noir, quelque chose de mat et méga intense avec une touche de Zodiac en paupière mobile. Rien que d'y penser, ça me donne envie d'aller chercher mes pinceaux!


Vu que le soleil n'est plus trop au rendez-vous, j'ai un peu galéré à vous faire des photos valables mais je pense que vous vous rendez déjà un peu compte de la beauté du truc, sans pour autant que cela ne soit aussi parlant que d'avoir le fard sous les yeux. J'allais quand même pas attendre le printemps prochain pour vous parler de cette merveille, hein! Donc si vous avez la possibilité de vous rendre à un stand Urban Decay, allez zieuter les Moondust et particulièrement Zodiac par vous-même. Je suis sûre que vous serez d'accord avec toutes les éloges que j'en ai fait!

Et vous, vous avez succombé à la gamme Moondust d'Urban Decay?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire