mardi 6 août 2013

I Love Punk Jumbo Eyeliner d'Essence, une révolution chez les feutres eyeliner?

Coucou tout le monde!

Je pense que s'il y a bien une technique de maquillage qui donne du fil à retordre à pas mal de personnes, c'est clairement celle de l'eyeliner. Netteté, précision, etc ce n'est vraiment pas évident à acquérir!


L'avantage est qu'il existe des tas de techniques différentes pour que chacun puisse trouver sa méthode de prédilection. Vous le savez peut-être mais la mienne est de loin celle du gel eyeliner. Malgré tout, j'aime tester et découvrir d'autres façons de procéder. Et là, on va parler du feutre eyeliner.


De plus en plus de marques proposent ce type de produit car il est souvent vraiment apprécié par les débutantes en maquillage. Personnellement j'ai eu l'occasion de tester celui de chez Essence, le fameux I Love Punk.


Qu'en dit le site de la marque?
le « punk » des i love-range ! le nouveau crayon eyeliner jumbo à la pointe en feutre est parfait pour toutes celles qui veulent se faire remarquer. d'une application particulièrement simple, il est idéal pour les débutantes et pardonne même aux mains qui tremblent. de par sa taille, il est parfait pour aller rocker partout. disponible en noir.le « punk » des i love-range ! le nouveau crayon eyeliner jumbo à la pointe en feutre est parfait pour toutes celles qui veulent se faire remarquer. d'une application particulièrement simple, il est idéal pour les débutantes et pardonne même aux mains qui tremblent. de par sa taille, il est parfait pour aller rocker partout. disponible en noir. 5,99€

 
Ce qui est appréciable dans la technique du feutre, c'est qu'effectivement le tracé peut se faire en une fois si on le souhaite, il n'est pas nécéssaire de reprendre de la matière comme cela peut être le cas avec du gel eyeliner par exemple.


Un point que j'ai apprécié au niveau du feutre de chez Essence, c'est le fait qu'ils aient inclus une petite protection plastique au niveau de la pointe. On le sait, le principal souci avec les feutres, c'est forcément que la matière sèche plus ou moins rapidement et le produit devient inutilisable. Je pense qu'avoir pensé à cette protection est un bon atout pour minimiser ce problème. Un autre petit conseil que je pourrai vous donner est de toujours ranger votre feutre tête en bas. Ainsi toute l'encre contenue dans le tube descend vers la pointe plutôt que de sécher dans le fond. Pas bête, hein?


Maintenant sachez tout de même que vous ferez rarement plus de 6 ou 7 mois avec ce genre de produit... C'est totalement normal. Je teste cet eyeliner depuis quelques temps et si je suis totalement honnête, mon avis reste assez mitigé. Un peu mi figue mi raisin. Pourquoi?

• J'ai aimé le fait que la mine du feutre soit très ferme, ce n'est pas toujours le cas et je pense que de ce fait là, on minimise vraiment l'effet tremblotte de son trait et c'est pas mal du tout pour celles qui ne sont pas encore habituées.

• Par contre, je trouve la pointe vraiment trop épaisse. Il n'est vraiment pas évident de réussir à obtenir quelque chose de fin, même moi je "galère" pour faire la virgule de mon eyeliner! Elle se termine de façon trop "pâté", ce n'est pas hyper joli.

• J'ai trouvé que pour un feutre qui porte la référence Ultra Black, le noir n'était franchement pas super intense... On dirait un espèce de gris très foncé ou un noir délavé mais il n'est en rien un beau noir profond et c'est dommage car cela donne beaucoup plus d'impact et de dimension au maquillage.

• Par contre, la tenue sur la paupière est vraiment très correcte. Même par les chaleurs qu'on a eu récemment, mon eyeliner ne bougeait pas. Il se démaquille par contre très très facilement donc je pense qu'un contact avec l'eau ne présagerait rien de bon, mais il est tout de même rare de se prendre un seau d'eau en pleine poire, pas vrai?


Sur la photo swatches ci-dessus, je ne suis passé qu'une fois avec le feutre sur le trait du haut et pas moins de 3x sur celui du bas. Comme vous le voyez, la couleur reste semi transparente, ce qui est plutôt dommage car c'est évidemment la même chose posé sur l'oeil.

Pour conclure, c'est loin d'être un mauvais produit mais ce n'est pas une révolution dans le monde du feutre eyeliner non plus. Je pense qu'il est idéal si vous débutez là dedans et que vous vous voulez tenter l'expérience à moindre coût. Du plus, vu qu'il est facile à démaquiller, vous n'aurez pas de problème à effacer et recommencer votre trait à volonté.

Je remercie tout particulièrement Avis Beauté de m'avoir permis de tester ce produit car j'avais très envie de continuer à découvrir la méthode du feutre eyeliner.

Et vous, quelle est votre technique d'eyeliner préférée?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire