vendredi 2 août 2013

Dahlia Noir de Givenchy ou la féminité en flacon!

Coucou tout le monde!

J'adore le parfum et comme pour mes maquillages, j'aime en changer. Je ne dirai pas que je les collectionne mais j'avoue qu'au fil du temps, je commence à en avoir plutôt pas mal. En ce moment, je compte pas moins de 12 eaux de parfum et eaux de toilette sur mes étagères. Je porte autant des choses plus légères que des odeurs plus présentes, en fonction de mon humeur. Un vrai caméléon, je vous le dit! 


Dernièrement j'ai eu l'occasion d'acquérir le fameux Dahlia Noir de Givenchy. D'une façon générale, je dois avouer que j'apprécie plutôt pas mal les fragrances de la marque. Je possède aussi Ange ou Démon Le Secret de chez eux, que j'adore vraiment porter tout au long de l'année.


Dahlia Noir est une eau de parfum, il tient donc extrêmement bien sur la peau. Côté composition, on retrouve:

Notes de tête: Bergamote, baies de rose
Notes de coeur: Iris, mimosa, jasmin
Notes de fond: Patchouli, bois de santal, vanille, fève tonka

Je trouve le résultat vraiment très féminin et j'aime beaucoup, c'est très différent de mes autres parfums et c'est aussi pour cela que je l'apprécie.


Qu'en dit la marque?
Fleur fantasmée, fleur extrême, fleur imaginaire, Dahlia Noir est le nouveau mythe de Givenchy. Il incarne l’éclat mystérieux et sensuel d’une femme dont la beauté rayonne tel un soleil noir. Dahlia Noir est une nouvelle icône. Créée sous la direction artistique de Riccardo Tisci, le Créateur de la Maison de Couture Givenchy, cette fragrance couture est la quintessence du style Givenchy. La Fleur Fatale.

Dans la nature, les dahlias n’ont pas d’odeur. Dahlia Noir est donc un parfum fantasmé et mystérieux. A l’image de cette fleur qu’il incarne, c’est un parfum féminin et sensuel. Enfermée dans un flacon bijou, la précieuse fragrance se teinte d’un délicat rose chair, car Dahlia Noir est un parfum charnel. Il appelle le toucher et réclame la peau…


Je ne trouve pas spécialement non plus que cette eau de parfum doive être assimilée à une saison et personnellement, j'arrive à le porter en journée même s'il est vrai que je le trouve plus adapté au soir. Je ne pense pas que ce soit une fragrance qui convienne à tout le monde étant donné que l'odeur reste tout de même présente, et pourrait peut-être même s'avérer entêtante si on en abuse. Par exemple, je trouve mon fameux Ange ou Démon Le Secret beaucoup plus "accessible" car plus fraîs. Ces deux parfums n'ont vraiment rien à voir l'un avec l'autre et pourtant je les aime tout autant.


J'ai la chance de posséder le grand format qui est un 75ml. Vous le retrouverez pour environ 80€ dans les parfumeries en Belgique, ce que je trouve plutôt correct. Je suis vraiment ravie d'avoir pu découvrir cette fragrance car comme je le disais, c'est un peu l'ovnis de ma collection, celui qui ne ressemble à aucun autre. Alors bien sûr tous mes parfums sont différents mais du côté de Dahlia Noir, je dois bien avouer que j'aurai du mal à le classifier, à le mettre dans une catégorie tant je le trouve original. A l'image de la publicité, il est pour moi un véritable mystère... Et une réussite!

Et vous, quelle est votre dernière découverte parfum?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire