samedi 6 juillet 2013

Haul Tropical Taboo de M.A.C: Zoom sur... La MSF Rio!

Coucou tout le monde!

Aujourd'hui, troisième et dernier article à propos des fameuses mineralize skinfinishes de la collection Tropical Taboo de M.A.C.


Cela fait personnellement 8 jours que je les possède puisque j'avais eu la chance de les acquérir lors de la preview night vendredi dernier mais sachez que la collection est officiellement mise en vente en boutique aujourd'hui en Belgique donc si vous craquez pour l'un ou l'autre item, foncez!


Je vous ai déjà dit combien j'adorais Lust et Adored, les deux autres poudres de la collection mais aujourd'hui c'est à Rio que l'on va s'intéresser. Et on peut dire qu'elle m'aura donné du fil à retordre cette petite!


En effet, la première référence de Rio que j'avais eu ne contenait pratiquement pas de veines roses. Vous le savez sans doute mais les produits mineralize sont uniques et lorsque je m'étais aperçue que la mienne ne contenait quasiment que du bronze, j'avais été un peu déçue d'autant que je n'ai pas une carnation très foncée et que le rosé permettent d'atténuer ce côté "bronzy". Heureusement, j'ai pu aller l'échanger contre une autre beaucoup plus à mon goût!


Comme les deux autres, cette MSF fait 7 grammes et coûte 28€. Encore une fois je me répète, certes, ce n'est pas donné mais sachez que si vous craquez pour ce type de produits, ils vous dureront toute une vie tant il en faut peu à chaque application.


La marque décrit Rio comme un bronze nacré de rose vif et c'est totalement ce qu'elle est. Ce que j'apprécie pas mal dans ma "nouvelle" poudre, c'est ce côté un peu divisé en deux parties qui me permettrait si je le souhaite de l'utiliser de deux façons différentes pour deux rendus différents: le côté mélangé au rose ou le côté beaucoup plus bronze et chaud.


Je me souviens la première fois que j'avais vu les visuels de Rio, je pensais très clairement qu'elle serait bien trop foncée pour moi et que j'allais devoir faire l'impasse sur cette poudre. Mais au fil du temps, en découvrant les premiers swatches, je me suis vite aperçue qu'en fait cette skinfinish serait un blush idéal pour les beaux jours.


Du coup j'ai eu l'occasion de m'offrir la totalité des MSF limitées de la collection. Je possède également la très célèbre Soft and Gentle qu'on ne présente plus, qui faisait également partie de Tropical Taboo mais qui est un produit permanent de la marque, qu'on peut donc retrouver n'importe quand dans l'année.


Je compte donc me servir de Rio et Lust comme blushes étant donné qu'elles sont toutes les deux bien colorées et Adored est un magnifique enlumineur qui se combine à la perfection avec mes blushes dans les tonalités de pêches, de corails, d'orangés. Je les trouve toutes les trois vraiment très réussies, mais il est vrai que dès qu'on parle MSF, c'est gagné d'avance me concernant tant j'aime ces produits. Malgré tout, ce sont pour moi les stars de la collection de cet été et si d'habitude j'ai tendance à craquer sur pas mal de produits, cette année-ci, je suis uniquement repartie avec les MSF. Les blushes n'avaient rien d'exceptionnel en comparaison à ceux de Heavenly Creature de l'an dernier, les fards étaient de mon point de vue vraiment mauvais côté textures, les rouge à lèvre mineralize n'ont rien d'incroyable et coûtent beaucoup plus cher que les réguliers. A la limite les pinceaux étaient vraiment pas mal mais le fameux 159 devient permanent et les cremesheen glass étaient très jolis aussi, cependant je porte bien trop peu souvent du gloss, du coup je me suis dit que ce n'était pas la peine de succomber. Pour une fois qu'une collection mineralize ne fait pas trop mal à mon porte-feuille...!


En tout cas, même si je n'ai acheté "que" trois produits de cette collection, je dois dire que je les adore vraiment toutes les trois et qu'elles sont devenues de vrais coups de coeur. Je n'arrête pas de les porter depuis que je les ai et je pense que ce n'est pas prêt de changer vu que je porte des mineralize skinfinishes quasiment tous les jours, que ce soit en blush ou en highlight...

Et vous, vous aller craquer sur la MSF Rio?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire